Forum cheval
Le Forum Dressage

Travailler un cheval avec un petit niveau

Sujet commencé par : apache09 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par apache09
Par apache09 : le 03/06/08 à 13:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Pensez-vous que ce soit irresponsable de vouloir travailler mon cheval sur la plat, avec petit niveau ? Pensez-vous que je risque de faire plus de mal que de bien ?

Le cheval a 12 ans, travaille peu et uniquement en extérieur, rênes mi-longues, peu d'expérience du travail sur le plat même basique. Il est assez chaud mais très respectueux et gérable, à l'écoute et plein de bonne volonté.

Moi je n'ai pas remis les pieds dans un manège depuis 10 ans, à l'époque je montais dans une repris galop 5-6, je suppose que je ne suis même pas au niveau galop 5.

Je n'ai pas fait vraiment de progrès depuis 10 ans, et j'ai aussi pris des mauvaises habitudes je pense.


Je vais forcément faire pas mal d'erreur plus "lourdes" que rênes longues en balade, pensez-vous que je ferais mieux de m'abstenir sans moniteur (pour l'instant), ou est-ce qu'en me remettant sans cesse en question et en restant à son écoute, cela puisse nous permettre d'évoluer dans le bon sens ?

Merci de tous vos avis qui pourraient me permettre de faire les bons choix !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Automne87 : le 04/06/08 à 22:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Difficile de te répondre, on ne connais pas ta façon de monter, ni où en est ta monture. De plus si ton cheval est "chaud" et gérable en ballade sans contact, cela peut donner une bombe dans le travail, car cela va le "manier" et oui la musculation ça tire un peu même pour nous, et il peut dire non je n'en ai pas envie, si tu ne sais pas y aller très progressivement, et lui dire non encore un peu sans dépasser ses possiblités cela peut tourner au vinaigre. Je te conseillerai de le montrer à un professionnel pour t'aider à définir un plan de travail, en fonction de son état actuel, et de ton niveau...
Bref je ne t'ai pas beaucoup aidé

Par isa68 : le 04/06/08 à 22:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
Le fait de te poser la question est déjà une bonne démarche ! La plupart des gens ne se remettent jamais en question, tu penses d'abord aux répercutions sur le cheval : bravo !
Maintenant, comme Automne, je ne peux pas te donner de réponse directe... Je pense effectivement qu'il vaudrait mieux avoir l'avis d'un professionnel, cela sous-entend qu'il y en ait un près de chez toi dont l'enseignement et la pédagogie correspondent à ce que tu recherches.

Par apache09 : le 05/06/08 à 14:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense que vous avez raison, le mieux serait évidemment d'être "supervisée" par un pro régulièrement.

Mais pas évident de trouver des installations ou c'est possible, mais je continue à chercher !

Cette semaine j'ai travaillé 2 fois avec lui, rênes au contact, avec comme unique but le calme.

Travail surtout au pas, et transitions pas-trot, trot-arrêt, etc., incurvations.

Il est plein de bonne volonté, très réactif aux aides, mais également il ne pardonne pas tellement mes erreurs, ce qui est d'ailleurs une bonne chose pour moi.

Je pense que pour un travail basique, le b-a-ba comme actuellement je pourrais peut-être m'en sortir seule, mais pour la suite je vais m'exposer à des problèmes.

Je crois que si j'arrive à dénicher une carrière potable et un moniteur pour m'encadrer je serais simplement la personne la plus heureuse de monde !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval