Forum cheval
Le Forum Dressage

Que pensez vous de cette selle ?

Sujet commencé par : pychy80 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par emifirst
Par pychy80 : le 30/05/08 à 11:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
95 messages
Dire merci
Bonjour

je viens vers vous, car je souhaite me lancer dans le dressage, (avec mon petit cheval nous débutons les club 2 en concours)
Je suis donc à la recherche d'une selle de dressage pour débuter, pas de grande qualité car je n'en ai pas les moyens mais au moins quelque chose d'assez raisonnable quand meme, par exemple j'ai trouvé celle ci : Lien
Qu'en pensez vous ?
Il y en a quelques unes sur ebay à moins de 300 euros mais j'ai un peu peur de la qualité ...
merci de votre aide.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par camboui21 : le 30/05/08 à 12:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Alors j'ai l'impression que la selle n'est pas mono quartier donc tu seras moins proche du cheval.

Vu le prix pourquoi ne pas essayer une wintec?
je pense que la position sera plus adaptée et que point de vue qualité elle surera plus longtemps.

J'avais acheté une selle de dressage qui ressemble beaucoup à celle ci mais je ne sais pas si c'est la même donc j'émets des réserves!! Mais celle que j'avais achetéé, n'était pas top du tout autant au pas on est super bien dedans autant dans les autres allures c'est l'horreur les jambes passent devant, les fesses reculent. En plus je ne l'ai mise que peu de fois (4 ou 5) et elle est pas mal décolorée!

Mais je me répère ce n'est peut être pas la même selle!!!!
il faut attendre les autres avis!!

Par atlas : le 30/05/08 à 12:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci

a ta place , si ta selle actuelle conviens a ton cheval et que tu es bien dedans , je n'achèterai pas de selle de dress tout de suite , mais si malgré tout tu veux acheter , souviens toi que la selle doit surtout convenir au cheval .

Par pychy80 : le 30/05/08 à 12:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
95 messages
Dire merci
ok j'en prend note merci !
pour le moment je fais des concours avec ma selle classique, mais elle est tandance obstacle, au trot assis j'ai mes jambes qui partent vers l'avant ...

Par Roro : le 30/05/08 à 12:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pour savoir si c'est une bonne selle avec une goutière adaptée à la colonne vertébrale de ton cheval, il faut

t'asseoir dessus, pas besoin de payer Eur 3'000 pour être bien dans une selle, faut juste que ça aille et pas être trop délicat du popotin non plus.

cuir vachette, faut entretenir, sinon, j'ai eu une roméo dressage pendant de très loooooongue année, géniale.

il faut poser sur le cheval, voir les épaules, l'emplacement de la selle, le garot et si ça touche.

ensuite, ensemble dans le mouvement, il faut voir si t'es capable de faire un trot allongé sans être bloquée dans la foulée, si t'es trop ou pas assez tenue ou si il y a un soucis.

après le prix c'est accessoire.

ma roméo m'a couté Sfr. 850, ce qui revient à 500 Eur environ, et je l'ai gardée 13 ans, elle a cramé dans l'incendie de ma ferme (dommage)

Par Borane : le 30/05/08 à 13:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
psychy80, vas voir sur ebay ! Actuellement il y a une Forestier dressage à vendre... très peu chère !

Par pychy80 : le 30/05/08 à 16:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
95 messages
Dire merci
merci beaucoup roro pour ces conseils importants !

Par pychy80 : le 31/05/08 à 14:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
95 messages
Dire merci
J'ai vu une wintec à décathlon, elle a l'air pas mal ! je vais l'essayer pour voir si elle va à mon cheval !! merci pour les conseils !

Par apache09 : le 31/05/08 à 16:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi aller voir sur ebay allemagne, t'as des stübben d'occasion en très bon état pour ce prix là (et d'autres marques)

Par Yoruichi : le 01/06/08 à 12:03:00

Déconnecté
Pareil je te conseillerai également une synthétique (Wintec) car dans ce budget-là c'est ce qui se fait le mieux. Attention aux panneaux (matelassures) en laine, ça se tasse et durcit à long terme, maintenant la plupart des panneaux de selles sont faits en mousse, ça ne bouge pas avec le temps, propose un très bon amorti et un poids plus léger.
Et puis c'est vrai que si tu peux essayer la selle, c'est bien mieux!
Bon courage pour tes recherches

Par emifirst : le 01/06/08 à 17:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
144 messages
Dire merci
Elle ai à quel prix la wintec de Décat? parce que ca m'interresserai

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval