Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop à droite=galop à faux!

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par Ice Queen : le 28/05/08 à 21:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Bpnjour tout le monde!
Je rencontre beaucoup de difficulté à faire galoper ma jument du pied droit je n'y arrive même plus du tout en longe aussi elle galope souvent a faux mais part quand même parfois à juste mais en selle elle part tout le temps à faux alors qu'à gache elle part en équilibre et est très agréable à droite c'est un calvaire!
J'ai essayé plusieurs technique:
partir à partir d'un cercle incurvé au trot et au pas
partir avec sa tête ployée à l'extérieur au pas et au trot
partir avec les epaules à l'intérieur de la piste au pas et au trot
et la faire monter par une amie avec un meilleur niveau que moi elle a aussi échoué aucun départ à juste!
Il y a forcément de ma faute dans l'histoire mais cela s'est vraiment ancré chez elle comment faire pour rectifier ce défaut?
Une pro va la monter dans le semaine normalment et me dira ce qu'il en est!
Et je vais aussi prendre un cours avec mon instructrice qui pourra sans doute m'aiguiller mais en attendant quels sont vos avis comment dois-je travailler pour régler ce problème?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tessa : le 28/05/08 à 22:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Si ton cheval (dont tu ne nous indique ni l'âge ni le niveau...pas plus que le tien) ne galope pas d'un côté, c'est qu'il a probablement un problème.
En effet, il n'est pas confortable pour un cheval de galoper à faux sur un cercle (en longe par exemple), il ne le fait donc pas par "plaisir".

Une petite visite osthéo.

Quelle est ta technique pour demander le galop?

Par erosml : le 29/05/08 à 07:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
Tu dis je n'y arrive plus du tout...ça veut dire qu'avant (avant..quoi?c'est là le problème) cela marchait?
la visite ostéo est une excellente idée, elle s'est est peut-être coincé qq chose et du coup galoper à faux est moins douloureux
A t-elle du mal à s'incurver de ce côté là?
Lien

Par Ice Queen : le 29/05/08 à 14:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Alors execusez moi de ne pas avoir précisé certaines choses ma jument a 10 ans elle n'est débourré que depuis 1an et demi.
De mon coté je vais bientot passer mon G4 et j'ai un niveau 5.
Sinon elle n'a pas spécialemnt du mal à s'incurver de ce coté.
Sinon pour demander le galop je place mes aides classiques c-a-d jambe intérieur à la sangle extérieur légèrement reculé poids du corps à l'extérieur.
Elle galopait plus souvent juste avant que maintenant mais bon le problème peut vraiment être du à moi aussi sans doute.

Par dreamoiselle : le 29/05/08 à 15:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Le fait qu'elle ne galope pas sur le bon pieds en longe, montre un très probable problème physique effectivement, surtout si elle change parfois de pieds pour passer à faux.
Le fait qu'elle galope à faux monter montre aussi que tu as probablement un déséquilibre physique en selle (tu pèses plus d'un côté que de l'autre, tu as une hanche raide probablement du côté externe)

Après la visiste ostéo que je te conseille, il faudra probablement la rééduquer car elle aura perdu l'habitude et probablement les muscle adéquat pour galoper à la main qui pose problème, de même qu'il te faudra veiller à ta position. Je n'ai pas le temps maintenant...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval