Forum cheval
Le Forum Dressage

Pre

Sujet commencé par : Titounet - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par Titounet : le 26/05/08 à 20:25:40

Déconnecté
Salut, a tous,
Voila j'ai fais l'acquisition d'une jument espagnol de 3ans. Je l'utilise pour les balades, randos et bientôt du TREC. Je lui ai déjà fait sauter des petites barres: elle a un joli coup de saut ( à exploiter), elle est également super bien dressé. Le souci c'est qu'elle chauffe très vite et devient très vite insupportable car elle lève secoue la tête en permanence dès que j'essaie de freiner un peu elle lève la tête et se bloque. Du coup, impossible de la travailler. J'ai pensé a lui mettre des enrênements. Avez-vous des solutions ? ou avez vous eu le même type de problème ? .
MERCI a bientôt!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par frisonette : le 26/05/08 à 20:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Je lui ai déjà fait sauter des petites barres: elle a un joli coup de saut ( à exploiter), elle est également super bien dressé.


a 3 ans

c'est surement pour cela qu"elle chauffe ,on lui en a déja trop fait a cette pouliche !!!!

LUI REDONNER CONFIANCE EN L'HOMME serait la meilleur chose a faire a mon humble avis

Par isa68 : le 26/05/08 à 22:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
...faudrait reprendre calmement tout le travail de base...avant de mettre des enrênnements !

Par Tessa : le 26/05/08 à 23:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
3 ans... effectivement, c'est comme si tu apprenais à lire à un enfant de 3 ans...

Elle n'a pas la concentration, le physique pour un travail comme ça.

Le TREC, quelques barres, des balades, c'est déjà beaucoup.

De plus, tu parles de "frein" mais le frein n'est pas que devant, dans les mains...

Laisse un peu de temps à ta jument pour qu'elle grandisse un peu, travaille cool, quelque soit ta discipline.
Et dans un an, reviens sur une piste et prend quelques cours avec un moniteur doux et appliqué.

Par apache09 : le 27/05/08 à 00:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis franchement pas douée en dressage mais

il me semble que de coincer un cheval de 3 ans parce qu'il se défend... Ca me sidère !

Par Dina : le 27/05/08 à 00:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Bah j'espère que c'est un troll, parce que à 3 ans, déjà au saut et bien dressée... si en plus on l'enrêne pour pouvoir "freiner", excuse-moi, mais vaudrait mieux que tu te prennes des cours sérieusement pour savoir ce que c'est qu'un cheval et comment ça fonctionne, ou alors te mettre au vélo!

Désolée, je suis un peu brute de décoffrage ce soir mais franchement... de lire ça, ça me rend dingue!!!

Dina



Par atlas : le 27/05/08 à 08:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
demander peu souvent récompenser beaucoup .
et ne jamais oublier qu'un cheval qui dit non il n'y a que 2 raisons : ou il n' apas compris ( et c'est donc le cavalier qui s'est mal exprimé ) ou il ne peut pas ( et c'est au cavalier de comprendre soit qu'il outre passe les possibilités actuelles du cheval , soit qu'il ya une souffrance indépendante et en trouve la cause )

cela posé , un jeune cheval de 3 ans ça se monte gentil et dehors , il faut lui laisser le temps de retrouver ses allures naturelles perturbées par le poids du cavalier et développer les muscles porteurs , d'autant plus si c'est un ibérique , puisqu'ils sont plutôts tardifs ...

Par Roro : le 27/05/08 à 09:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
titounet,

dis-toi bien que si ta jument fait ce que tu dis à 3 ans, à quelle âge a-t'elle été commencée.

comme dina, j'espère que t'es un troll, parce que moi, j'aurais des doutes sur la stabilité de la jument !

et comme isa, je ralentirais sérieusement, voir même la mettrais en vacances pour lui faire oublier un peu le fait qu'elle s'est fait bousculée.

Par sowerealittlecrazy : le 27/05/08 à 09:33:55

Déconnecté
par ex mon poulain ne sera débourré que l'été de ses trois ans s'il est prêt

Par mundial : le 27/05/08 à 11:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Je rejoins l'esprit des précédentes observations et vous conseille de jeter un coup d'oeil à ce qu'a écrit La Guérinière à ce sujet, à moins que vous ne préfériez (PRE oblige) vous référer à Alvoro Domecq "Mi vereda a golope" qui lui aussi conseille la patience et la modération avec les jeunes chevaux!

Par sowerealittlecrazy : le 27/05/08 à 12:02:54

Déconnecté
en général on les débourre à trois ans et ils les laissent au prés jusqu'a leur 6 ans en moyenne. l'éleveuse chez qui j'ai acheté mes poulains les fait débourrer l'été des trois ans selon l'évolution parce que chaque cheval évolue différemment , le débourrage est étalé et après elle ne les monte que deux fois par semaine toujours en fonction de leur évolution. Et surtout elle fait très attention au travail et fait en fonction de leur "état".
Du coup oui il faut être patient mas quel bonheur d'avoir un cheval bien dans son corps et sa tête

Par isapre01 : le 27/05/08 à 13:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
++++1 avec tout ceux qui t'ont repondu
a 3ans
un conseil prend ton temps et laisse la grandir !!!!!

Par dreamoiselle : le 27/05/08 à 14:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
On t'as déjà dit l'essentiel.
Je vais reprendre certains mots utilisés car il ne dénotent peut-être pas ta façon de penser ou de voir les choses mais au cas où :

"Je l'utilise", "à exploiter": ce n'est pas un objet, elle ne te doit rien. Cherche un partenariat. Cherche à comprendre ce qu'elle te dit et à t'en préoccuper au lieu de partir du principe que elle doit céder.
Reprends les "bases" mollo, tranquille, sans chercher le travail mais plutôt la communication.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval