Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop 7 avec mon fjord.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par drina
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 26/05/08 à 16:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon j'aimerais sortir en concours de dressage avec mon poney fjord de 5 ans. On commence le boulot donc c'est pas pour de suite.

Par contre je n'ai que mon galop 6 et depuis déjà quelques années, et j'aimerais passer mon galop 7 dressage.

D'abord pensez vous qu'avec un fjord c'est possible, et ensuite combien de temps de boulot pour arriver au niveau, sachant qu'il apprend très vite et est plutot doué pour cette discipline.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Automne87 : le 26/05/08 à 18:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne sais si la reprise de l'examen a changé ou pas mais elle n'est pas trés difficle dans l'ensemble à vérifier cependant. D'autant que je me demande si les clubs ne peuvent pas en choisir des différentes. Il y a 2 3 ans cela comprennait : cession à la jambe aux deux mains, contre changement de mains au galop, allongement du trot du pas et du galop, cercles (de 15 ou 12 mètres), arrêt du trot, rompre le contact sur une partie d'un demi cercle de 20 mètres. (Si je ne confonds pas avec une autre... )Cependant pour la dérouler proprement avec un jeune cheval il faut travaillé dur
Voir sur le site de la ffe les reprises doivent y être.
Cela peut te donner un plan de travail progressif... à adapter suivant les réactions de ton cheval.... Et s'il n'est pas prêt voir avec un plus expérimenté....

Par kagnotte : le 26/05/08 à 19:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui j'ai du boulot avec lui il est jeune.
Mon instructrice pense que je suis prête, mais je sais que mon poney non, elle voulait m'en passer un autre mais je veux le faire avec lui c'est mon objectif de travail.
Mais j'ai le temps je ne suis pas pressé, maintenant il faut que je me fasse un objectif de travail c'est tout.

Par lili_34 : le 27/05/08 à 16:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
5 ans c'est super jeune et bien trop tot pour réaliser tous les mouvements éxigés pour une reprise de G7 !

A 5ans il ne faut rien lui demander d'autre que des transitions, un dos en place, l'incurvation et surtout la mise en avant.

Je sais que ce serait un super objectif que de passer ton G7 avec ton propre cheval mais fait bien attention de ne pas griller les étapes afin d'arriver à passer cet examen .

Pense qu'il n'a pas finir de grandir, que avant de travailler les exercices de 2 pistes il doit s'incurver, etre droit, etre dans le mouvement en avant : ce sont ça pour l'instant les objectifs que tu dois te fixer et rien d'autre !

Apres a toi de voir si tu veux passer ton G7 rapidement et de ce fait fais toi preter un autre cheval ou est ce que tu auras la patience d'attendre encore au moins 2ans que ton cheval finisse de grandir dans son corps et dans sa tete : et j'avoue que c'est un choix difficile !

Bonne route à toi.

Par kagnotte : le 27/05/08 à 16:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Non mon but n'est pas de le passer vite, mais seulement de le passer avec lui.
Alors si ça prend 2 ou 4 ans c'est pas un problème.

Par stephy92 : le 27/05/08 à 16:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
comme je te l'ai dit dans ton autre post, j'ai bien eu mon G7 dressage avec un cheval de trait, donc avec un nfjord ça doit être possible aussi

Par kagnotte : le 27/05/08 à 17:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
De toute façon le galop 7 c'est avec lui ou pas du tout.
En fait je me fais vraiment plaisir avec lui en dressage, même si il reste beaucoup de boulot, donc je suis en train monter des projets avec lui.

Par steffy83 : le 12/06/08 à 00:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
a savoir ce qu il y a exactement moi avec ma 4 ans on bosse les allongment au trot , avoir une jument placée, qui passe son dos , tendue, les cessions au pas et au trot, les arrets, les cercles pour qu'elle ne se coince pas de devant et qu elle laisse passer son epaule interieur, bien sur qu elle soit droite , en avant , et l elevation de devant , on travaille vraiment depuis janvier mais elle apprend tres vite a de super allures naturelles et a beaucoup de facilité et elle aime bien bosser apres faut voir .
en gros fin juin je devrait faire une D5 au club un petit concour entre nous.
j ai mis des videos sur le general sur le post vs etes ou avec vos Q , meme si ce jour la elle etait pas en avant sur les cessions qu elle faisait ... bref ca te donnera une idée c etait il y a un mois environ , maintenant on bataille moins

Par drina : le 13/06/08 à 17:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
le galop 7, ce n'est pas la reprise de club 1 grand prix ou club élite préliminaire (l'ancienne D5?)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval