Forum cheval
Le Forum Dressage

Croise papattes et problemes en tout genre

Sujet commencé par : Sita - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par erosml
Par Sita : le 25/05/08 à 22:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Pour ceux qui suivent un peu mes deboires avec mon gros, nous ne travaillons plus vraiment depuis plus d'un mois. Il a enormement perdu niveau musculature (plus de dos et plus d'encolure) et il fait du gras. De plus il me fait une grosse poussé de croissance et ses epaules se transforment.

Donc niveau effort musculaire, je le laisse un peu tranquil. Je voulais faire que de la ballade mais le temps me condamne au bac à sable.

Je me contente de travailler au pas et de faire un petit peu de trot.

Et la je butte un peu,
Pozdant a bien compris monté et à pied le principe de chasser les hanches sur un petit cercle et une petite epaule en dedans sur le cercle. Il a egalement bien assimilé les contre epaules en dedans sur le cercle et ainsi qu'un vague travers.
Le croisement des posterieurs est tres faible (mais c'est un peu mieu du cotté des anterieurs).

Le probleme etant la combinaison des deux !
Il a enormement de mal à coordoner les epaules et les hanches, il s'emele les pinceaux quand il s'agit de croiser simultanement anterieurs et posterieurs.

Alors j'esite à soit travailler plus hanches et epaules de maniere independante (monté ou à pied) pour qu'il acquiere plus de souplesse.
Ou d'insister plus sur les epaules en dedans et renvers, pour l'amener peu à peu à utiliser plus ses hanches.


Messages 1 à 2, Page : 1

Par Tessa : le 25/05/08 à 23:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, si ton cheval n'est pas en muscles et qu'il fait une "poussée", ne force pas trop le "croise papattes".

Travaille son pas moyen et apprends-lui à s'étendre, à s'étirer.
Les EDD et les croupes en dedans sont très bien, tu peux faire, sur le grand côté:

-EDD jusque E puis volte en E et CDD en retrouvant la piste.
Et inversement.

Par après, tu peux aussi le faire sans volte au milieu... passer simplement de EDD en CDD.
Le tout sans perdre l'engagement et l'activité.
Tu l'obligeras alors à venir plus sous la masse avec le postérieur, tout en se mobilisant.

Ne cherche pas à avoir trop d'angle, cherche plutôt la qualité du pas, l'engagement...

Par erosml : le 26/05/08 à 07:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
s'il n'est pas trop musclé c'est possible que ça coince.
continue pour le moment à dissocier les 2, essaye à pied si c'est plus facile de mobiliser hanches et épaules ensemble
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval