Forum cheval
Le Forum Dressage

Apprentissage du PIaffer par des soit disant maitr

Sujet commencé par : chevalibre - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par litana13
Par chevalibre : le 23/05/08 à 18:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
Peut être suis-je dans l'erreur, mais j'en ai marre de voir des sois disant grand maitre (on s'entend des gars la cinquantaine qui prétende l'être du moins) me montrer un apprentissage du piaffé que je ne peux concevoir...
Soit ils le demandent en mettant le cheval dans un état d'excitation par un stress tel qu'ils finissent, effectivement... par obtenir un piaffé sur un cheval anxieux, tendu et tout sauf brillant.

Soit encore j'en vois qui claque le fouet sur les jarrets. Et l'autre jour la cavalière montant son cheval, le maitre claquait la chambrière dans les jarrets... le cheval ayant été totalement désensibilité à ça, aucune réaction... alors il claquait il claquait encore et encore plus fort !!! N'y a t-il pas un autre moyen ? Plutot que de s'y prendre d'une autre manière, de demander au moins la façon dont avait été abordé le piaffé avec ce cheval, il s'obstinait à claquer la chambrière dans les jarrets et il était bien décontenancer de n'obtenir aucune réaction... ALors quoi ? Faut il faire absolument passer "un sale moment au cheval" pour aborder le piaffé ? Si oui, alors jamais je n'aborderais cet air.


Message édité le 23/05/08 à 18:27

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par dreamoiselle : le 29/05/08 à 11:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"vous parlez de ce plouc moustachu dompteur de bestiaux, ici nous sommes sur le forum dressage !!!

Un peu de respect "
Justement ! Où est le respect dans les mots comme "plouc" ou "dompteur de bestiaux" ?

Je n'apprécie pas beaucoup P.Parelli, surtout quand il parle de haute école. Mais le problème n'est pas là...

Par flooded : le 29/05/08 à 11:33:35

Déconnecté
sauf que si certains chevaux vont bouger et "fuire" , d'autre vont se mettre joyeusement en opposition, se gonflé comme des poules et montrer qu'il sont aussi fort que toi.

Laure, tu ne travailles dans cet esprit que lorsque tu as justement l'expérience pour ressentir le mental du cheval, et tu ne commences à bouger les chevaux très fort mentalement que lorsque tu en as les capacités. Quand on commence les arts martiaux, il y a peu de chances que l'on impressionne les ceintures noires.

Par dreamoiselle : le 29/05/08 à 14:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"tu ne commences à bouger les chevaux très fort mentalement que lorsque tu en as les capacités."
Dit comme ça
Ca fait mystique tout de même

Par flooded : le 29/05/08 à 16:01:59

Déconnecté
Oui, ma phrase prête à confusion.

Je voulais dire, tu ne commences à bouger les chevaux qui sont très fort mentalement, que lorsque tu en as le niveau. Sinon, en effet, comme l'a souligné Laure, c'est eux qui te bougent (voir plus si non-affinité)

Par PIROU : le 29/05/08 à 16:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Balta,
Remarque désobligeante, ne prouve pas l'intelligence...


+ 1 avec michou

Par PIROU : le 29/05/08 à 16:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Balta,
Remarque désobligeante, ne prouve pas l'intelligence...


+ 1 avec michou

Par dreamoiselle : le 12/06/08 à 13:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"QUSSQUIVIENFOUTLAD'ENL'PEKNOMOUSTACHU??:"

"Balta,
Remarque désobligeante, ne prouve pas l'intelligence...
"

.........


Par ginie : le 12/06/08 à 13:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
mdr... c'est quand même dingue... de trouver des gens fermés à se point et je parle autant pour les personnes du forum dressage que de celui de l'éthologie !
Ca doit pas être bien beau à cheval !

Je pratique cette discipline appelé "dressage", j'utilise un peu de philosophie éthologique (car ce n'est pas une discipline mais bien un concept à la base)... et c'est la seule manière qui a fait que ma jument ne soit plus un cheval "sauvage" et indomptable, en lui laissant toute sa beauté naturelle.

Enfin bon... y'a beaoucoup à dire et je sais que bien sur un de mes mots sera détourné pour critiquer à nouveau, etc...

Certains devraient apprendre l'humilité...

De la part d'1 petite cavalière qui estime qu'il y a toujours à apprendre et qu'il y'a toujours du bon et du mauvais dans tout...


Par lisis : le 12/06/08 à 15:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Le point commun entre le dressage et l'étho c'est qu'on se marre autant sur les 2 forums

Par ginie : le 12/06/08 à 15:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
lisis

Par alya : le 12/06/08 à 20:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
lisis

Par Jouvence : le 14/06/08 à 20:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
90 messages
Dire merci
Je vois pas pourquoi on ne pourrais pas melanger l'ethologie et le dressage !! L'ethologie est une maniere de demander autrement au cheval de lui faire comprendre notre desir par notre comportement ! Et le dressage est une discipline qui sert à tous ,et surtout pour avoir un cheval leger et souple ?
Alors moi petit cavaliere de campagne ferrue d'ethologie et de dressage à bas etage sur ! Je ne pourrais pas melanger les deux ? Pour reussir a me faire comprendre par mon cheval et lui demander des exercices et qu'il devint souple ?
Non forcement le cheval est souple qu'avec un mort dans la bouche ?
Le cheval en liberter ne sais faire que de la ligne droite ?
Et pourquoi cracher parrelli directement ? Vous aussie vous vous ancrez dans le stysteme mode un nom d'une personne qui dit changer le monde et aller hop on le crache dès que quelqu'un fait comme lui ! Pourquoi l'ethologie est apparue si tard ?Pourquoi l'élèctriciter a mis temps de temps à etre répendue ?

Alors voila moi petite cavaliere de bas etage essaie de faire de mon mieux avec une methode qui va à mon cheval on lui laissan le droit de parole !J'essaie qu'il comprend ma demande et en l'aidan physiquement par des exercices de dressage à etre souple !Les resultats sont là je grandis en même temps. Donc expliquer moi , peut etre que vous approchez de la prefection peut etre mais rien n'est parfait alors je me remaitrai 5 seconde en question et avant de critiquer quelque chose que ne connais pas et que je ne lit que dans les cheval mag ou je ne sais quoi ,je m'informerais et testerais les eait sur mon cheval .

Voila !

Par laureBrrrrr : le 14/06/08 à 20:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
flooded je t'avoue n'avoir encore jamais vu quelqu'un avec ce tact , et que pour moi cela est loin du combat .
De plus si certaine personne en sont capable, a mon avis le nombre est reduit, donc je pense vraiment qu'avec ce genre de chevaux, au lieu de pousser , il faut attirer.

j'aime pas ce concepte a vrai dire parce qu'on se met en "opposition" au cheval, même si je pense que cela est necessaire, je prefére essayer d'autre chemin, même avec des chevaux a caractére plus" soumis".

D'ailleur sur ce sujet je me demande si l'effet "sexe" ne joue pas un role , les femmes caricaturallement cherche peu être moins la confrontation que les hommes, peut être on le retrouve en equitation !

Par litana13 : le 14/06/08 à 22:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Juste une petite question qui me turlupine à propos d'ethologie :

avez vous entendu parlé de cette étude réalisée par des scientifiques, expliquant le fait que, dans un rond de longe, faire fuir, barrer la route, renvoyer, etc... libérait de l'endorphine dans le cerveau du cheval, le rendant "soumis"...
intox ou info

Par dreamoiselle : le 16/06/08 à 09:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Kluver bucci (sais jamais comment ça s'écrit ) résignation, la souris qui se déconnecte quand coincée par le chat elle se sait perdue etc... C'est un vieux débat. Christine Hausberger, Jean Claude Barrey et autre ...

Mais empêcher un cheval de courir peut être aussi mauvais que lui courir après jusqu'à ce qu'il cède...

Mais c'est quoi le rapport avec le piaffer ????

Par litana13 : le 17/06/08 à 00:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Un vieux débat ? Je ne savais pas me concernant, que les exercices préconisés par les éthologues, déclenchaient ce genre de procédé dans le cerveau du cheval...
Personnellement non seulement ça m'a considérablement freinée dans la pratique de ces exercices, mais ça m'a permis de reconsidérer cet enseignement basé sur la "non soumission"...

Mais dreamoiselle tu as raison, ça n'a rien avoir avec notre cher piaffer !!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval