Forum cheval
Le Forum Dressage

Dresser à une main?

Sujet commencé par : al - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par erosml
Par al : le 22/05/08 à 23:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je viens de me faire écrabouiller la main droite par une vache, fracture 5e métacarpien, opération demain, j'en ai pour 6 semaines sans ma main "principale"

or je comptais me mettre sérieusement au dressage avec vicky, j'avais même réussi mes premiers "vrais" appuyers au pas mardi

donc je voulais vous demander, selon vous, est ce que je vais qd meme pouvoir faire un peu qqch avec une seule main? au moins à pied?

j'avoue que l'idée de ne rien pouvoir faire (boulot, cheval...) pendant 6 semaines me déprime un peu

Messages 1 à 14, Page : 1

Par ROULLETTA : le 23/05/08 à 01:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis désolé pour toi !
fait quant meme bien attention a ta main ! ne prend pas de risque !

Par laureBrrrrr : le 23/05/08 à 08:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai monté un temps aprés mettre ouverte le coude ( un jolie coup de sabot aprés une chutte ) j'avais els fils j'avais mal, je montais que avec une main ( enfin avec le recule c'etait pas trés malin parce que je pense que si j'avais chut j'aurais pas qu'un peu mal)
et bien tout a fait possible sur le plat du moment que le cheval etait deja bien avancer dans son travail donc sensible au poids du corps et qu'il connaissait la renne d'appuit.

Aprés je pense que c'est pas vraiment une bonne idée, mais moi je me voyait mal pas monter pendant plus d'un mois

Par Roro : le 23/05/08 à 09:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tu peux tout faire à une main, sinon ceux qui font du western n'y arriveraient pas.

pour avoir monté une année western, j'avoue que j'ai "fait" mes chevaux à une main, on utilise beaucoup la rêne d'appui, ce qui aide énormément.

mais si ton cheval est aussi mis à la voix, c'est un mieux.

j'attele aussi à une main, et en général quand j'ai deux chevaux avec moi, j'en tiens une d'une main et l'autre de l'autre, et on peut très très bien travailler en dressage, même rassemblé, piaffé et tout.

question de travail.

Par Tessa : le 23/05/08 à 09:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pourquoi absolument bosser?
Il fait beau, le ciel est bleu, le soleil brille.... c'est le moment de faire des belles balades cool... tu travailleras quand t'auras tes 2 mains!

Par laureBrrrrr : le 23/05/08 à 09:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai enfin je crois que c'est surtout la grande question al
est il raisonnable de monter ou pas ?

Par OYENTE : le 23/05/08 à 10:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
pour etre paralysée à 80 % du bras gauche (de naissance), je peux t assurer que tu peux tout faire avec une main

prend exemple sur le western, l equitation iberique, la dome vaquera ... toutes ces equitations "de travail" où le cheval est un "outil de travail", les cavaliers ne peuvent s embeter à prendre leurs renes dans chaque main, ils ne pourraient plus rien faire

Par isapre01 : le 23/05/08 à 10:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
moi je me suis fait opérer de l'epaule qui se deboitait tout le temps mon chirurgien m'a dit interdiction de monter pendant 4mois et ben oui bien sur 1mois après je monter mais à 1main
par contre je pense pas que je le referai parce que si je serai tomber aie !!!

Par lili_34 : le 23/05/08 à 10:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi non plus par prudence je ne m'amuserais pas a monter a cheval. Maintenant à une main tu peux travailler ton cheval sur des exercices simples, des jeux à pieds, des ballades en main,...

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais sois patiente, prend le temps de te rétablir et apres tu pourras repartir vers de nombreuses aventures avec ton beau Vicky !

Bon courage à toi

Par El Bimbo : le 23/05/08 à 10:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
arf Al...tu ne t'es pas méfiée !! les vaches sont pires que les chevaux du point de vue réflexe d'opposition !

Pour monter c'est possible, mais dresser c'est autre chose surtout si Vic n'est pas habitué ! Mais ceci dit cela vous fera peut être découvrir de nouveaux horizons : Baucher a écrit sa deuxième méthode une fois paralysé par la chute d'un lustre !!

Par lili_34 : le 23/05/08 à 17:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
El Bimbo : trop fort l'exemple de Baucher

Donc si ça se trouve al est le futur grand maitre de l'équitation!

Je retire donc ceque j'ai dit précédemment : al lance toi, cherche à une main, et fait nous part de tes découvertes !

Bon courage à toi pour ton opération et pour la rééducation


Par mundial : le 23/05/08 à 17:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Selon moi, cela dépend du degré de dressage du cheval!

Si votre cheval connaît la bride et est déjà bien rassemblé, il doit en principe pouvoir être travaillé à une main.

En revanche, je ne tenterais pas l'expérience sur un jeune cheval ou sur un cheval dont l'équilibre est encore très horizontal!

Prompt rétablissement!

Par al : le 23/05/08 à 17:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
merci à tous pour votre soutien

évidemment, je ne veux pas prendre de risque, mais disons que là, c'étai LES 6 semaines que j'avais pour bosser sérieusemrnt vicky, en prenant des cours avec Mme amos jacob, parce qu'après, je repars sur lyon sans vicky (et là, c grosses vacances pour lui )
donc je suis un peu dégoutée de louper cette super occasion de travailler sous les conseils de cette grande dame


cela dit, étant donné qu'avec vicky, le cirque ça marche plutôt bien, on pourra continuer dans cette voie sans souci

de tte façon, là avecma main fraichement opérée (el bimbo, j'avais justement fait super gaffe, va voir le post sur les vaches ds le forum discussion, je raconte les détails), pas question de faire quoi que ce soit avant dimanche... après, peut etre, l'utiliser pour tenir une badine légère pour du travail à pied, j'ai demandé, j'ai le droit.... mais je ne devriendrai jamais une grande cavalière, ça c'est plus que certain

Par al : le 23/05/08 à 17:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tessa: et puis les baladez, tu as raison, c'est tout à fait possible et j'en ferai, c'était de tta façon déjà prévu

(j'avais aussi prévu 1 CCE, 1 trec, 1 cso et 1 dressage... jcrois que c'est un chouilla compromis ....et ça m'embête pr ma frangine, comme jpourrai pas lui condiure le van, je la prive de tte ces sorties ... m'enfin elle comprendra )

Par erosml : le 23/05/08 à 18:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
pour le dressage classique (je ne parle pas d'équitation américaine) , je suis tout à fait d'accord avec Mundial ( au passage!) le travail à une main peut-être plus considéré comme l'aboutissement , un cheval qui se tient, descente des aides...par ex tu vois en grands prix certains cavaliers faire leur dernière ligne passage-piaffer à une main pour prouver que le cheval est bien dans l'attitude tout seul.
Je pense en revanche que c'est plus complique d'apprendre des figures classiques comme l'appuyer dont tu parles à une seule main, tu ne pourras pas tout gérer : flexion, épaules...
profites en plutôt pour "réviser" , faire de l'extérieur...et prends le temps de bien te rétablir!Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval