Forum cheval
Le Forum Dressage

MB, pouvez-vous définir...

Sujet commencé par : pitchoune1111 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dina
Par pitchoune1111 : le 19/05/08 à 19:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
... ce que vous appelez "aides" et en donner quelques exemples?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par pitchoune1111 : le 20/05/08 à 11:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Et pour vous, l'assiette n'est pas une aide car elle dérangerait le cheval, c'est bien cela?

Par Automne87 : le 20/05/08 à 22:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Peut être parceque l'assiette n'est pas une aide mais un ensemble d'aides..... , on ne tire pas à vu hein...........

Par PPDR : le 21/05/08 à 08:26:14

Déconnecté
il faut faire le distingo entre l'assiette et la position

l'assiette stricto sensu n'est pas une aide

la position est une aide (comment on tient ses mains , son buste , ses jambes et le comment de la tenue des renes en main )

on aide son cheval , d'autant plus qu'il est ajusté , par sa position , mais pas stricto sensu par son assiette .

frequemment on observe que les cavaliers qui aident à l'infini par leur assiette , ont en fait une mauvaise position et cherchent à secourir leur cheval de fautes dont leur position est en fait en grande partie la cause .

on met de longues années , sauf si l'on a la chance d'être corrigé au début de sa pratique , à trouver les règles de la bonne position , juste au cheval et aisée au cavalier .

Par Automne87 : le 21/05/08 à 08:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Doucement, laaaaaaa, je le savais que tu exploserais à la lecture de mes bêtises.......... Si j'écris : pour moi l'assiette est une clé, une articulation, un axe central, qui par sa stabilité et sa discrétion permet à l'ensemble des aides d'avoir un effet juste, juste par une infime action sans parasites.... Cela te va-t-il mieux ?

Par Dina : le 21/05/08 à 16:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
PPDR : d'accord avec vous. Quand on a une bonne assiette et une bonne position, c'est là qu'on en arrive à une économie de mouvements, inutile d'en faire des tonnes pour obtenir quelque chose, c'est là que les aides deviennent discrètes à mon sens.
Dina

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval