Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval pas equilibrer

Sujet commencé par : tenkila41 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par tenkila41 : le 19/05/08 à 16:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon cheval a tendance à se coucher sur les cercles, il ne tient pas le galop en cercle non plus, vous auriez des conseils ou des exercices pour l aider a s equilibrer correctement?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par GOBA : le 19/05/08 à 20:47:24

Déconnecté
Je pense que ton cheval n'est pas droit sur son cercle,
dans le cas ou le cheval se couche sur la jambe intérieure du cavalier, rien ne sert de pousser avec cette jambe (le postérieur extérieur est dehors), rentrer d'abord le postérieur extérieur (effet d'appuyer) puis tourner sur la jambe intérieure. En préalable le cheval doit bien connaître les aides (impulsives, cessions…). Moi je vérifirais d'abord l'obéissance aux aides puis en fonction de la dissymétrie du cheval je suis sur le cercle soit plus en épaule en avant d'un côté soit, plus en "effet" d'appuyer de l'autre. Les mains sont devant moi et ne font que recevoir (sans bidouillage…). enfin il y aurait tellement de chose à dire, car droit, juste, en équilibre sur le cercle n'est pas si simple.....

Par Roro : le 20/05/08 à 08:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, toi, ne pas se pencher dans le cercle et rester bien droit aligné par rapport à la colonne vertébrale du cheval.

ensuite, serpentine, ne pas le laisser tomber dans le cercle, le redresser et aller dans l'autre cercle, voir un zig-zag, sur 3 foulées, mais lui apprendre à mobiliser ses épaules et engager ses postérieurs pour la mobilisation.

ne pas hésiter aussi à vouloir le déséquilibrer volontairement pour qu'il apprenne à se "rattrapper".

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval