Forum cheval
Le Forum Dressage

Une reprise sympa hier au club

Sujet commencé par : kali7 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par kali7 : le 16/05/08 à 14:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Si ça peut en intéresser certains, hier soir en reprise on a enchaîné des exos intéressants.
On travaillait le cheval comme un accordéon, ave avec allongement et rassemblé dans les allures.

On démarre avec des grands cercles aux deux mains, au trot, hsitoire d'incurver, de détendre sur la rêne intérieure..

Puis changement d'allure au pas : pas rassemblé, puis pas allongé.

Pareil au trot, avec allongement sur les diagonales.

Quelques arrêts suivis de quelques pas de reculer.

Puis retour sur les cercles : au pas, mettre la tête du cheval à l'extérieur, et les hanches à l'intérieur. Faire qqles cercles comme ça, et enchaîner tt de suite avec des extensions d'encolure.
Le cheval, bien "compacté" avec l'exo précédent, apprécie bien de s'étendre en descendant l'encolure, et marche d'un bon pas du coup.

On reprend les rênes, départ au galop du pas, toujours sur le cercle = vlà un cheval bien en équilibre, détendu dans sa nuque.

Voilà, j'ai trouvé ça sympa, et je pense que c'était tout aussi profitable pour ma bestiole !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kali7 : le 16/05/08 à 16:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Aucun commentaire sur ces exos ???

Par Nel.geneve : le 16/05/08 à 17:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Nous mercredi on a bossé un peu pareil, les allongements: flexion a l'interieur en début de grande longueur, puis redresser et allonger le trot. Et idem dans les diagonales: bien compacter en passant le coin, et allonger sur la diagonale..
J'ai beaucoup aimé aussi...mais depuis que j'ai passé dans ce cours, j'aime toujours, même quand je foire la moitié...c'est en se trompant qu'on apprend non?
Cela dit, en compactant le cheval, on obtient, lorsqu'on relache un peu, un tres beau pas, un cheval qui se porte en avant, c'est tres tres agreable( et ca marche meme avec les flemmes!lol)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval