Forum cheval
Le Forum Dressage

Fracture de la 2em phalange besoin d'aide

Sujet commencé par : m0utiK - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par follereverie
Par m0utiK : le 15/05/08 à 18:32:02

Déconnecté
Bonjours a tous
Kenia a besoin de vos conseils de vos astuces
ce cheval a une fracture de la 2em phalange il a été platré et nous cherchons des astuces pour soulager ses autres membres !!
ses tendons commencent a etre chaud il faut commencer a réagir !!
merci a tous n'hésiter pas qi vous avez déja eu le meme cas!!

Kenia a besoin d'aide ...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Tessa : le 15/05/08 à 18:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Des bandes de repos.
Déferrer si c'est possible.
Un bon lit de paille, qu'il soit sur du moelleux.
Alléger au maximum sa ration: très peu de protéines et surtout pas de prise de poids (il peut même être un peu "maigre", il reprendra plus tard...), que du foin pas trop riche, c'est très bien.


Par m0utiK : le 15/05/08 à 19:01:40

Déconnecté
Merci tessa Actuellement kenia est dans une clinique vétérinaire , il a déja comencer a maigrir , le maréchal va lui instaler des amortisseurs au niveau de pied , malheureusement il ne peut pas se coucher car il ne pourait pas se relever...
nouc cherchons des astuces pr soit les soulever , lui refroidire les membes ...etc
merci =)

Par Tessa : le 15/05/08 à 19:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Juste un petit truc: quelque soit l'urgence de ta demande, poster sur plusieurs posts est inutile et peut même ne pas atteindre le but que tu recherches finalement.

Demande aux modos de supprimer tes posts sur les "mauvais" forums (comme celui-ci et celui sur le forum éthologie)

Par m0utiK : le 15/05/08 à 20:01:42

Déconnecté
DSL je cherhce juste a se que le max de personnes puisse me répondre !

Par m0utiK : le 15/05/08 à 20:10:43

Déconnecté
DSL je cherhce juste a se que le max de personnes puisse me répondre !

Par Godolphin43 : le 16/05/08 à 15:52:17

Déconnecté
Parmi les mesures à prendre:

Traitement anti inflammatoire(qui doit d'ailleurs être pratiqué pour le probléme de phalange)

petites talonnettes aux trois autres fers pour limiter le fléchissement trop important des suspenseurs...

Antiphlo en alternance avec douche...

Les moyens sont limités mais soulagent...

Un bon maréchal s'avére trés utile

Par ROULLETTA : le 02/06/08 à 03:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
Des nouvelles ?

Par VERO88 : le 19/02/10 à 11:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faire une arthrodèse de la 2ème phalange par le véto. C'est à dire bloquer l'articulation douloureuse avec une plaque et des vis. Cela coûte cher. Il faut resté platré longtemps. Mais le cheval ne souffre plus. Quant à le remonter un jour c'est autre chose... Faroud a été opéré il y a 4 ou 5 ans, mais je ne le monte plus. Mais au parc il est heureux il galope, trotte il n'a plus mal. Même le maréchal lui prend bien les pieds maintenant. Mais c'est un parcours du combattant, il y a les pansements, les soins, les sorties avec le plâtre jusqu'au milieu de la jambe. Bon courage mais mon cheval ne souffre plus.

Par izaora : le 19/02/10 à 12:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aie comment il s'est fait ça?

Par VERO88 : le 22/02/10 à 08:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 fAROUD c'est un pur sang arabe très vif mais très très gentil avec les gens qu'il conait, je pense qu'il a dû faire le "fou-fou" au parc et qu'il s'est tordu le pied, peut-être même en mettant le pied dans un petit trou, son parc est grand pour lui et le vieux poney welsh Assouan de ma fille. L'opération 1600 euros, mais avec les plâtres (à chaque fois hospitalisation) les pansements, l'ADEQUAN que j'aie essayé avant de l'opérer, les visites chez d'autres vétos pour avoir d'autres avis cela m'est revenu à 3 000 euros. Enfin mon cheval ne souffre plus c'est le principal.

Par follereverie : le 22/02/10 à 10:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 moi le mien qui s'était fracturé le coude n'a pas était plâtré (impossible a cet endroit.
_ il n'a eu que très peu d'anti inflammatoire, de une il voulait pas les prendre, et le veto m'a dit que c'était mieux s'il avait mal, au moins il faisait attention a sa jambe.
_ il a fallu le faire maigrir (bien qu'il n'était pas obèse) pour éviter une surcharge de poids sur les 3 autres membre.
_surveiller l'alim pour éviter les fourbures du a 'inactivité
_ le véto a deconseillé de mettre beaucoup de paille, eil disait qu'il risquait de s'accrochait la jambe blessé dans les tas de paille qui pouvait se formait, il en avait donc un peu mais pas une enorme hauteur
_ il se couchait sans problème et se relevait sans prendre appui, des fois il était pas tourné sur le bon coté il attendait donc qu'on le retourne en hennissant jusqu'a ce qu'on vienne.
il s'est cassé l'antérieur gauche, nous lui avons bandé l'autre antérieur avec un gros coton et une bande de travail pour l'effet contention. je lui posé/ déposé, 2 a 3 fois par jour.
le tendon est vite devenu chaud quand même et gonflé mais ça s'est arrêté là pas de tendinite ou de douleur particulière, bien qu'il se déplaçait beaucoup dans son box sur 3 jambes.
ça fait un an aujourd'hui je le remonte aux trois allures on a repris le dressage, et il ressaute des petites barres.

Par VERO88 : le 25/02/10 à 11:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
merveilleux pour lui et pour toi. Carresses à ton cheval de ma part.

Par follereverie : le 26/02/10 à 14:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 oui j'ai vraiment était soulagé pour lui. les 2 premier veto qui l'ont vu m'ont conseillé l'euthanasie pur et simple en disant que les fracture situé plus haut que le genou n'était pas réparable...
j'espérais qu'une chose qu'il puisse finir une belle vie de cheval au pré... puis finalement tout c'est remis comme sur des roulettes, et il a la peche le pepere, et vu que c'est quand même un petit douillet, des que ça force un peu trop pour lui, il se met sur 3 pattes et attend. je descend desselle et il part comme un deraté dans son parc... Au moins ça me rassure j'ai pas peur de lui demander trop dur...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval