Forum cheval
Le Forum Dressage

1er concours

Sujet commencé par : estelle07 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par estelle07 : le 13/05/08 à 22:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Mon cheval va sur ses 6 ans et il a fait dimanche sa première reprise de dressage avec ma demi pension lors d'un officiel en club 1.
Ils ont fait "70%".
Déjà (comme je ne m'y connais pas du tout) est ce que c'est un bon résultat ?

Sinon voilà quelques photos pour avoir votre avis.
En ce moment on travaille sur l'équilibre de mon cheval car il était énormément sur les épaules. Est ce que d'après vous ça paye et qu'il s'équilibre mieux ?











Vos commentaires seront les bienvenus


Messages 1 à 2, Page : 1

Par zanou2 : le 13/05/08 à 23:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2005
134 messages
Dire merci
C'est bien pour un premier concours.
Après tout dépend du juge mais pas tant que ça et ton cheval a l'air bien mis, surtout sur la quatrième photo.
Un peu bas sur le deuxième mais une photo c'est juste un moment peut être que deux foulées après il était mieux....
Conyinuez c'est super!

Par Tessa : le 14/05/08 à 06:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Le cheval est joli!
Mais il a l'air encore sur les épaules....
Principalement sur les 2 premières.
Sur la 3ième on voit clairement que la nuque n'est pas le point le plus haut.
Et chose qu'il ne faut pas perdre de vue: un cheval (et celui est jeune qui plus est) doit avoir le chanfrein légèrement devant la verticale...
Or, sur ces photos, cela apparaît peu.

Ton cheval est jeune, il a un peu tendance à se tirer plus qu'à se porter... continuez à travailler l'équilibre mais en prenant soin de laisser le cheval s'ouvrir un peu devant.

70%, c'est très bien!
Les cotes ne sont pas du tout comme des cotes scolaires.