Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin d'aide: Cercles infinit

Sujet commencé par : Wow - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par Wow : le 11/05/08 à 02:40:03

Déconnecté
Je suis nouvelle sur ce forum (et sur ce site aussi!) et j’espère que vous pourrez me donner quelques conseils!

Alor voila, j’ai deux juments SF depuis leur naissance qui ont maintenant 5ans. Avec une amie on les travail et on essaye d’en «faire quelque chose» (on est pas des cavalières éxeptionnelle donc c’est pas merveilleux mais on fait du mieux qu’on peut ). Aussi on les travails que pendant les vacances scolaire donc pour des 5ans elles n’ont pas beaucoup de travail (environ 2mois).

Jusqu’ici tous ce qui a été demandé a eu beaucoup de réponses positives de la part des juments mais ces vacances, j’ai commencé à travailler les cercles au galop… Et la ! Cercles main gauche, aucun problèmes mais les cercles à mains droite restent à désirer : lorsqu’on arrive près de la sortie de la « carrière », elle fait demi tour (parce que la sortie se trouve derrière elle) et il n’y a plus qu’à recommencer le cercle!

J’ai évidemment essayé de régler le problème avec patience … Environ 1h par jour pendant trois jours on a travaillé sur ce petit « beugue » mais rien à faire… J’obtiens toujours le même résultat !

Donc si vous avez une solution ou même des idées pour que je puisse arranger ce petit problème, ça m’aiderais beaucoup !

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

(J'essaye de mettre une vidéo en dessous pour que ce soit plus clair!)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Tessa : le 11/05/08 à 07:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Voilà des chevaux qui sont peu travaillés... et quand arrive le moment de travailler, il est peut-être trop intensif.

Effectivement, si les chevaux ne font rien pendant quelques mois puis travaillent tous les jours pendant 15 jours, je comprends qu'ils manifestent la volonté de sortir de la piste.

Un cheval doit travailler avec régularité, je ne veux pas dire qu'un cheval doit travailler (il est bien mieux à ne rien faire) mais si il travaille, il doit le faire avec régularité.
Même si ce n'est qu'une ou 2 fois par semaine, ce qui compte, c'est la régularité.

Tes chevaux ne sont pas en état musculaires pour bosser tous les jours et en équilibre.
Il est donc normal que quand ils rencontrent des problèmes physiques, ils essaient de s'y soustraire...

Je n'ai pas vraiment de solution miracle à proposer... mais certainement pas d'essayer de résoudre le problème en restant "dessus" 1 h!

A part les monter plus régulièrement (par toi ou quelqu'un d'autre)

Par Wow : le 11/05/08 à 13:41:46

Déconnecté
Merci d'avoir répondu mais on ne les travail jamais 15jours d'afiler, en général on y reste que 1semaine et on fait beaucoup de balade parceque on sait très bien que ce n'est pas en passant de rien a beaucoup de travail que sa va aller! On ne les travail pas intensivement, je dirais plutôt que l'on fait du "gentil" travail ! Aussi personne ne peut etre la pour les monter plus souvent sinon ça serais le cas.
Ce n'est pas tout a fait 1h ou je suis "dessus" comme vous dite, je "compte" mon heure à partir du moment ou je la sort du pré jusqu'au moment ou je la rentre.

Je suis d'accord qu'il faudrait un travail plus régulier mais je ne peut pas faire autrement donc j'essaye de trouver une autre solution...

Par avada : le 11/05/08 à 15:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
Je suis plutot d'accord avec Tessa...
Essaye de mettre une vidéo parce que la
Tu le repousse bien avec ta jambe intérieure ?

Par Wow : le 11/05/08 à 18:03:56

Déconnecté
Cercle main gauche:
[videos]543[/videos]

Cercle main droite :
[videos]544[/videos]

Je met les deux pour que vous puissiez comparer si il y a besoin.


Message édité le 11/05/08 à 18:04

Par Sita : le 11/05/08 à 19:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
En premier lieu, enleve les ficelles, elle travail jamais et la tu la monte, tu lui colle des ficelles et tu lui demande de galoper en cercle.

Elle n'est pas prette à galoper, galope dehors, et travaille max 15min en carriere avec 10/12 min de pas, et 5min grand max de trot.

C'est encore un bébé, à 5ans un cheval n'est pas fini.

Par lapatateuh : le 11/05/08 à 19:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
CEla ne sert à rien de s'enteter sur un meme et unique exercice pendant 1h!
"Demander peu... recompenser beaucoup".

A la place sur trois jour la bosser trois heures, et la laisser 1 mois sans rien faire, la bosser tous les jours 20 min c'est bien plus bénéfique.

Par Tessa : le 11/05/08 à 20:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
On semble tous d'accord...

Je n'ai même pas relevé pour les ficelles...

Galoper en cercle est un exercice difficile pour un cheval...

idéalement, tu devrais prendre des cours avec ce cheval... ce serait bénéfice et plus agréable pour toutes les 2.

Autrement, va balader, mais n'essaie pas de bosser comme tu le fais.

Par dreamoiselle : le 13/05/08 à 11:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je reprends : apparemment tu as mal compris ce que t'a expliqué Tessa
Ces chevaux d'une part, sont jeunes : elles n'ont pas fini leur croissance et cela pose des difficultés.
Ensuite, elles sont travaillée en pointillé : quelques jours par ci puis rien pendant assez longtemps, puis quelques jours par là, où l'on espère que les choses reprendront là où on les a laissées.
C'est impossible : le cheval n'est pas fait pour porter, il évolue avec difficulté avec un cavalier sur le dos : cela le charge évidemment et modifie son équilibre. Il doit donc apprendre à gérer ces différences (et ça ne demande généralement pas de travail intensif) Mais aussi (surtout ?) développer une musculature adéquat et ça, ça demande un travail régulier : le cheval est un athlète et comme tel, il doit avoir un entretient "sérieux".
Le galop, et le cercle demande, pour que cela puisse être réalisé dans de bonnes conditions de l'équilibre c'est-à-dire, entre autre, de la force dans les postérieurs, et plus particulièrement, dans les fessiers = le cheval doit avoir une bonne capacité de portance (qui d'ailleurs implique toute la musculature, le garrot / Poitrail est très important aussi)
tu le penses bien, ces muscles ne se développent pas tout seul au pré, mais à la longue d'un travail étudié, soigné et régulier.
Pour exemple, si les Lippizans de Vienne sont débourrés vers 3 ans et commencent le travail vers 4 (et un travail régulier s'entend) il ne sont montés au galop ou au trot assis que vers 6 ans. Les anciens allaient plus loin (en ce qui concerne le travail d'école) en ne faisant galoper leurs chevaux qu'après qu'ils piaffaient correctement (et il fallait bien entendu préparer les chevaux au piaffer...)

Par dreamoiselle : le 13/05/08 à 11:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Les vidéos ayant enfin chargées, j'ai pu les voir. La Jument est gênée par les RA : elle ne "sait" pas galoper, et en plus est entravée dans ses efforts pour s'équilibrer, par les ficelles qui la tire vers le bas ( entre autre problèmes)
a main droite, elle te dit un gros m...e et elle a raison : tu lui demandes des choses qui sont au dessus d'elle

Par dreamoiselle : le 13/05/08 à 11:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je poursuis :
Ne galope plus pour le moment. Si tu veux travailler en dressage, pour l'instant, occupe toi de faire des figures de manèges propres au pas et au trot, de travailler les transitions dans la douceur ext ... ne cherche pas à placer, juste à avancer calme, en avant et... (tu verras plus tard)
tu prends des cours aussi ?

Par dreamoiselle : le 13/05/08 à 14:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
J'ai lu LG, mais c'est toi qui n'a pas tout lu J'ai précisé : en ce qui concerne le travail d'Ecole, donc, nous sommes d'accord, les chevaux destinés au travail de manège et aux sauts...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval