Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval dur à la bouche

Sujet commencé par : shadangel1 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par shadangel1
Par shadangel1 : le 10/05/08 à 21:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
14 messages
Dire merci
Bonjour, je ne sais pas si j'ai posté sur le bon forum... :S

Bien voilà ma question:

J'ai monté mon cheval aujourd'hui (C'est un hongre de 5 ans)... Et il était extrêmement dur de la bouche... Je n'étais plus capable de tourner avec lui sans que je sois oubliger de lui arracher la bouche. Avant, je n'avait qu'à ouvrir ma rêne un peu et il tournait très bien. Maintenant j'ai l'impression qu'une petite pression ne fonctionne plus... Comment dois-je faire pour régler le problème...?

De plus, c'est la même chose pour faire les cessions à la jambe. Il ne les fait plus à moins que je lui tire presque violament dans la bouche... Est-ce que c'est parce que je place mal mes mains? Comment doivent-elles être?

Et finalement, quand je reviens avec lui vers l'écurie en essayant de faire des lignes droites, il coupe extrêment. J'essaye de régler le problème en faisant des cessions à la jambe mais cela ne fonctionne plus... Il coupe et je ne sais pas comment le faire revenir sur la piste...

Alors si vous avez des idées pour régler les problèmes, elles sont les bienvenues...car je ne sais vraiment plus quoi faire...L'an passé tout allait tellement bien...!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Gypsie : le 11/05/08 à 07:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
1 dentiste
2 ostéo
3 demander à une personne extérieur expérimentée de te regarder monter pour voir d'ou vient le pbe.

Par N..Y..A : le 11/05/08 à 22:22:26

Déconnecté
effectivement cela peut venir d'un probleme physique comme l'a dit Gypsie.

Le cheval a pu aussi subir un mors tro dur pour son age, ou bien un cavalier aux mains tro durs également.. Le mieux est de demander conseil a ton enseignant ou quelqun de bien confirmé


Par Roro : le 13/05/08 à 09:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
5 ans, il grandit et se retrouve en descente devant, perte d'équilibre accentuée avec ton poid.

pour le cheval c'est l'horreur.

tu peux faire quelque chose pour moi, tu regardes ton cheval de profil, sur une place plate, et tu regardes la hauteur de son garot et celle de ses hanches.

si les hanches sont plus hautes, il a pris des centimètres et donc se retrouve dans une position qui le gêne.

faudra revoir ton programme de travail si c'est le cas, et éviter de vouloir absolument le tenir, déjà que lui a des soucis d'équilibre.

sois patiente, ça va se remettre en place.

Par dreamoiselle : le 13/05/08 à 11:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je vais faire vite, je manque de temps :
Dentiste, ostéo, bien sûr !
Il a cinq ans, donc n'est pas fini, comme le dit Roro, il peut en découler des problèmes d'équilibre. Mais aussi des douleurs liées à la croissance.
Ensuite, l'abus de travail chez les jeunes (et les plus vieux) peut les rendre réfractaires et / ou les éteindre.
Tu dis que tout allait bien l'année dernière : que c'est-il passé entre temps ?

Par shadangel1 : le 18/05/08 à 16:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
14 messages
Dire merci
Merci à vous tous! Le problème c'est finalement réglé de lui même. L'année passée il allait très bien mais ensuite il n'a pas été monté de l'hiver... C'est sûrement ça. Je l'ai mit une semaine à l'entraînement et je vois déjà les résultats... Merci à vous!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval