Forum cheval
Le Forum Dressage

Epaule en dedans

Sujet commencé par : kiss me - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par kiss me : le 10/05/08 à 14:39:27

Déconnecté
bonjour,
j'aimerai avoir un petit recapitulatif pour l'epaule en dedans.comment vous y prenez vous? comment faire pour que le cheval ne "quitte "pas la piste en partant "en avant"
merci d'avance

Messages 1 à 12, Page : 1

Par TaborTirdos : le 10/05/08 à 16:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
Respect de la jambe intérieure, contrîole de la rêne extérieure.

Par gitane85 : le 11/05/08 à 10:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
bah dis donc tabor, ça ça aide vachement! moi aussi je voudrais bien avoir quelques conseils là dessus...

Par TaborTirdos : le 11/05/08 à 16:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
Oui. En effet. Ca aide "vachement" à travailler l'épaule en dedans. Tant qu'à faire on peut même avancer que travailler en épaule en dedans aide "vachement" aussi.

Par lapatateuh : le 11/05/08 à 19:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tout se joue entre l'action de la jambe intérieur et la renne extérieur. Il faut doser les deux.
En gros pour faire une EED, je fais un petit cercle (ou pas, mais plus simple) et je" pousse "avec ma jambe intérieur qui est à la sangleet je tend ma renne extérieur, pour pas qu'il y est un plis.
Il faut dosé l'incurvation par rapport aux épaules sorties.

Par Glamz : le 11/05/08 à 19:48:43

Déconnecté
Ma prof me repète toujours qu'il faut bien faire attention à ne jamais faire une rene d'appuie avec la rene interne, mais une légère rene d'ouverture..

Pour le reste, rester sur la piste reste une affaire de dosage je pense (comme l'a dit lapatateuh)
Si ton cheval quitte la piste, je pense qu'il faut avoir une action plus présente avec la jambe interne qui pousse les épaules

Par cordier : le 11/05/08 à 20:15:21

Déconnecté
il faut bien faire attention à ne jamais faire une rene d'appuie avec la rene interne, mais une légère rene d'ouverture..

Aïe aïe aïe, la rêne intérieure dans l'épaule en dedans, et uniquement si nécessaire, c'est la rêne intermédiaire et il s'agit d'une rêne de position (la main sur la ligne entre la boucle du filet côté interne et l'épaule externe du cavalier); utiliser la rêne d'ouverture c'est la certitude qu'on fera, dans le meilleur des cas, une épaule en dedans sur les épaules.


Par Glamz : le 11/05/08 à 20:48:15

Déconnecté
il faut quand même maintenir un pli interne non..?


Message édité le 11/05/08 à 20:48

Par Glamz : le 11/05/08 à 20:47:16

Déconnecté
Ma prof me repète toujours qu'il faut bien faire attention à ne jamais faire une rene d'appuie avec la rene interne, mais une légère rene d'ouverture..

Pour le reste, rester sur la piste reste une affaire de dosage je pense (comme l'a dit lapatateuh)
Si ton cheval quitte la piste, je pense qu'il faut avoir une action plus présente avec la jambe interne qui pousse les épaules

Par Glamz : le 11/05/08 à 20:48:26

Déconnecté
Ma prof me repète toujours qu'il faut bien faire attention à ne jamais faire une rene d'appuie avec la rene interne, mais une légère rene d'ouverture..

Pour le reste, rester sur la piste reste une affaire de dosage je pense (comme l'a dit lapatateuh)
Si ton cheval quitte la piste, je pense qu'il faut avoir une action plus présente avec la jambe interne qui pousse les épaules

Par Glamz : le 11/05/08 à 20:49:42

Déconnecté
(bug de pc dslée )

Par lapatateuh : le 11/05/08 à 21:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
il faut certe un plis interne, mais un plis qui soit proportionnel aux épaules.
J'arrive pas à bien expliquer; si par exemple tu sors à peine les épaules, il ne faut pas que ton cheval est le nez sur ton genou (c'est exagéré )!

Par dreamoiselle : le 13/05/08 à 11:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Et pourtant, Tabortirdos a bien parlé !
Le respect à la jambe et non pas son utilisation amplifiée ou plus présente. Permettra au postérieur de passer dessous. La rêne externe donne plus ou moins l'axe et la direction, régule et invite le mouvement.
La main interne ne sert à rien sauf éventuellement à inviter le pli mais surtout sans tirer et sans se focaliser dessus. La jambe externe surveille les hanches en restant à se place (et curieusement, il m'est arrivée qu'elle me serve pour impulsionner ???). Il faut veiller à être bien assis sur ses deux fesses, ne pas se tortiller, ne pas se pencher en avant.
Le cheval qui quitte la piste fuit l'exercice, court en avant d'où la nécessité qu'il réponde à la jambe (souffle du mollet mou, chatouillis du poil) La main externe, rassemble et contrôle (elle commence à l'épaule)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval