Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle dress sans arcon?????

Sujet commencé par : chiquito - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par chiquito : le 06/05/08 à 08:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
bonjour a tous
je suis a la recherche d'une selle de dress et par hazard en me balladant sur différents sites, je suis tombée sur la selle sans arcon barefoot london, selle de dressage.
quelqu'un a essayé??
ceux qui ne l'ont pas essayé, pensez vous que ce soit une bonne idée?
ils proposent de l'envoyer pour l'essayer tranquille avant l'achat, c'est peut etre ce que je vais faire, je n'étais pas spécialement attirée (vu le prix et des avis très contraires!) mais bon, par curiosité...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par cordier : le 06/05/08 à 17:44:57

Déconnecté
Il y a une pub du distributeur français ici:

Lien

L'argumentation ne semble pas crédible: en général les selliers n'ont pas d'idée sur ce qu'est le centre de gravité, etc...

Mais une mauvaise pub ne signifie pas que le produit est mauvais, et elle n'est pas très chère; si quelqu'un a l'occasion de l'essayer, ce sera intéressant d'avoir un retour.

Par seera : le 06/05/08 à 23:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
mon dieu cordier..quelle horreur cette pub!

Sinon la selle, il faut l'essayer. Elle donne un position très très très très droite...c'est spécial.
Cheval bonheur la donne a l'essai.

Coté cheval, on concentre un peu plus la pression sur l'arrière du dos (mais sur une surface beaucoup plus large...donc la pression moyenne reste faible), mais on libere completement le garrot et les épaules (a confirmer selon les morpho des chevaux et quel pad).

Sur les chevaux coincé dans leur selle, dès qu'on leur met une barefoot, ils changent completement leurs allures...

Ah oui, dans d'autres marques, il existe des selles sans arcon en tout point similaires a une selle classique, mais en ayant la souplesse de la sans arcon (et repartissant la pression comme une bonne selle avec arcon)


Message édité le 06/05/08 à 23:12

Par elsaa : le 07/05/08 à 14:13:22

Déconnecté
Bonjour à tous,

Une bonne et jolie selle de dressage, faites aussi sur mesure :
Sellier Belloir à Saumur. (On le trouve dans les pages jaune)

Ca vaut le coup d'oeil.

On peut en voir une sur le site d'une photographe :
http://www.marielsaniels-photo.com/PUBLICITE-01.html

Bonne continuation

Par seera : le 07/05/08 à 20:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
elsaa, tu en a deja vue une belloir sur un cheval?
a l'arrière, les matelassures suivent bien la morpho du cheval? car sur ces photos, elles semblent faire un angle très aigu...donc a priori elles reposeraient plus sur la tranche de la matelassure que sur le plat.
Si tu as des photo de la selle vue de derrière sur un cheval, je suis preneuse

Par elsaa : le 08/05/08 à 09:43:45

Déconnecté
J'ai deux photos mais elles sont de profils je ne sais pas si ça suffira à répondre à ta question.
Elles sont visibles dans ma galerie côté photo perso.

Par seera : le 08/05/08 à 22:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
michel, et la position des jambes ne vous a pas semblé très dure à tenir?
Je trouve l'attache des etrivières trop reculée et le cavalier a tendance a basculer en avant et jambes en arrière...

Par chiquito : le 13/05/08 à 23:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
très intéressant
pour l'instant, pas d'avis négatifs pour le cheval c'est un plus. par contre, c'est ce que je me disais, on doit avoir un peu de mal a fixer les jambes et le trousequin doir manquer...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval