Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin d'aide pour départ au galop

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 04/05/08 à 19:58:19

Déconnecté
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide... Pour un truc franchement basique mais çà coince!

J'ai un soucis avec mon gros, rien à faire, je n'arrive pas à sentir quand il part à faux. Habituellement, j'arrive à sentir sans problème, mais pas lui. Qu'il soit à faux ou à juste, en cercle ou en ligne droite, je n'arrive pas à sentir, alors que çà ne me pose normalement aucun soucis!

Le soucis, c'est que si je me penche en avant, même légèrement, pour contrôler... Il tombe direct au trot.
Il lui arrive régulièrement de se planter de pied, monté ou pas, et j'ai beau reprendre çà, il se trompe perpétuellement.

Voilà, si vous avez des conseils, je prend...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Dina : le 05/05/08 à 23:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
ah! j'ai le même souci que toi!
Ces derniers temps j'ai beaucoup travaillé pour avoir mon cheval en place et léger tout le temps. Ca marche très bien, sauf au galop, où, du fait de son énergie, ça part en sucette. Bien souvent il part à faux, ou dirais-je je dois le faire partir à faux, mais moi aussi j'ai du mal à m'en
rendre compte. Dans le doute, je le repasse au trot.




Pour le moment j'utilise 2 trucs : quand il est pas trop speed, je demande un départ à faux puis un départ à juste. Ca me remet dans la sensation et ça le recadre. Quand il est vraiment speed, je pars sur un cercle, là, en ce qui nous concerne, ça marche, il part sur le bon pied.
J'ai aussi fait des demande de départ sur une EED ou une épaule en avant.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider...

Dina

Par flooded : le 05/05/08 à 23:29:03

Déconnecté
Demande à quelqu'un de te regarder, ferme les yeux, essaye de sentir le mouvement dans ton bassin, essaye d'accompagner comme s'il était sur un pied puis essaye comme s'il était sur l'autre pied et sent dans quelle attitude tu es plus dans son mouvement, et une fois que penses ressentir sur quel pied il est demande à ton ami de te donner la réponse. Sinon, pour tricher, pas besoin de regarder les antérieurs en te penchant jette juste un coup d'oeil sur les épaules

Par 59titefleur59 : le 06/05/08 à 13:31:52

Déconnecté
Oui, sur les épaules j'y ai déjà pensé mais... Si je me penche c'est parce que je ne vois rien à cause de ses crins, ou alors faut que je lui fasse des tresses à chaque fois que je monte Alors j'aimerais trouver une solution mais bon j'imaginais bien en écrivant mon post que à part les sensations ou regarder... On espère toujours le petit truc de facilité

Bonne idée de fermer les yeux, je vais demander à quelqu'un de m'aider. Mais bon, au pire, je reprend cours très bientôt.
Mon mari m'a filmé pour que je vois d'où vient le soucis me concernant, pour qu'il ne parte pas systématiquement comme il faut malgré les aides qu'il connait bien monté, et en fait c'est moi qui le gêne avec ma position (je n'ai pas une assiette assez liante car raide comme un piquet)... Donc mise en selle à chaque fois que je monte, j'ai perdu cette très bonne habitude depuis euh...

Par 59titefleur59 : le 06/05/08 à 13:34:14

Déconnecté
Oupss Dina, j'ai oublié de te répondre.
Pour les départs à faux, pas maintenant car déjà mes départs à juste ne sont pas encore au point vu que je n'arrive pas à sentir, et ensuite il commence à peine à travailler au galop réellement.

Mais maintenant que viens ma réflexion, je pense que si je ne sents pas, c'est aussi à cause de mon assiette pas liante.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval