Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval qui paddock ...

Sujet commencé par : eglantine_007 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par eglantine_007
Par eglantine_007 : le 03/05/08 à 21:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2004
456 messages
Dire merci
Comment réglmez-vous le problême d'un cheval qui paddock ? (un jeune cheval notamment ...)

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Tessa : le 03/05/08 à 21:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Comment aide-t-on quelqu'un qui rencontre un problème?

Ben en ayant un maximum d'information.

Par eglantine_007 : le 03/05/08 à 21:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2004
456 messages
Dire merci
Ben je sais pas quoi dire d'autre ... celà fait maintenant 2 mois que le cheval a été débourré et 1 mois que plus ça va, et plus il paddock ...
Il ne pense qu'à ressortir de la carrière ...
Limite en ballade dès qu'on tourne un peu en rond il paddock aussi ...

Par atlas : le 05/05/08 à 12:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
en ballade tu tournes en rond ?

ouh la j ecrois qu'je comprend ce cheval
bon sérieux , juste il padoque, c un eu léger comme info

Par flooded : le 05/05/08 à 13:58:42

Déconnecté
Un cheval qui paddocke est insécurisé et grégaire. Il te faudrait essayer de représenter pour lui sa sécurité au lieu d'être un obstacle entre l'endroit où il est et ce qu'il pense être sa sécurité (l'écurie).
Il faut être PRESENT pour lui sur son dos, et avoir gagné le droit d'être sur son dos par un travail au sol. Et bien entendu, le mettre au pré avec des congénères si ce n'est pas déjà le cas.

Par lolette : le 06/05/08 à 21:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Regler le problème d'indépandance en te rendant active,qu'il aie l'attention portée sur toi,qu'il te respecte et te donne sa confiance.

Et travail motivant ponctué de bcp de pauses parsemées après chaque ptite séance de concentration.Pas une heure a faire les chose a moitié,demander a fond et bien,cheval concentré,demandé peu mais juste et récompensé bcp pour que le cheval ne reve pas de sortir de ce padock ou le seul moment qu'il aime est celui ou il en sort...

Par eglantine_007 : le 10/05/08 à 00:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2004
456 messages
Dire merci
à pied tout va très bien, quand je monte sur sons dos et que je reste arrêtée il n'y a pas de soucis, en ballade je tourne autour des vignes
Je suis en pleine ville, donc je suis quand même heureuse d'avoir un petit bout de terre ...

Par eglantine_007 : le 10/05/08 à 00:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2004
456 messages
Dire merci
mais bon je crois que la solution c'est pas sur le net que je vais la trouver ^^ lol c'est avec mon fidèle destrier !!

Par dreamoiselle : le 13/05/08 à 12:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
A pied, si tout va bien c'est parce que le cheval te voit : tu es présente avec lui. A cheval ce n'est plus pareil, le cheval ne te considère plus tout à fait de la même façon.
Il faut comprendre son comportement : il a peur (de la solitude) il a mal quelque part, il ne comprend pas ce que tu attends de lui et / ou l'intérêt de faire ce que tu lui demande ext ...
Apprends lui a bien suivre son nez, dans des allures calmes. Quand il paddocke, cherche à ne pas tirer, à ne pas te raidir, mais à "rester avec". Travaille en milieu fermé et sécuritaire et redemande temps que tu n'as pas (redemander ne veux pas dire demander en continue) Le mieux, serait de travailler avec un autre cheval, pour le "remettre dans le droit chemin" en douceur. Les conseils que je te donne sont vagues et bateaux, pas forcement très adapter car les manière et les circonstance de paddockages sont assez vastes.
Mais en règle générale, quand un cheval en arrive là, c'est qu'on est allée trop vite trop loin et probablement trop maladroitement avec lui à ce moment, un retour en arrière, pour reprendre les bases de la communication et de la bonne entente sont toujours bons.

Par dreamoiselle : le 13/05/08 à 12:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Pour résumer, ne pas considérer "tu me dois (quoi qu'il t'en coûte)" mais plutôt "ce serait bien si ..."

Par eglantine_007 : le 14/05/08 à 17:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2004
456 messages
Dire merci
dreamoiselle ! oui j'en suis consciente, et j'ai trouvé ou était mon erreur

Par MOUNIA : le 15/05/08 à 20:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Ma jument paddock.

Je l'ai depuis février dernier avant elle était en troupeau et sortait essentiellement en extérieur avec d'autres chevaux.

Quand elle est arrivée dans ma pension elle a découvert que d'un groupe elle allait au pré avec un ou 2 copains max mais son pré est attenant à un autre pré où elle voit des copains.

Elle rentrait le soir au box alors qu'avant elle était en stabulation.

Seule au box ou seule au pré ou seule en carrière à la longe ou montée elle se mettait à hennir elle cherchait les copains me traversait la carrière, se collait à la porte...Elle a 6 ans !

De la carrière aux écurie il faut emprunter un chemin qui longe les 2 prés et qui est bien droit. Elle a pris la main à ma copine et rentrait au grand galop. Heureusement mon amie bonne cavalière l'a reprise et ramenait près de la carrière en exigeant qu'elle rentre au calme et au pas à l'écurie en lui demandant des arrêts et en lui parlant gentiment.

On travaille toujours cela car elle a le sens grégaire bien ancrée ce qui est normale puisqu'elle ne connaissait pas le travail monté tel que nous lui demandons aujourd'hui.

Si je qui tte l'écurie montée seule elle paddock aussi donc c'est un travail mais je lui parle beaucoup et comme je ne peux plus la monter pour l'instant je vais la voir tous les jours pour gagner encore plus sa confiance.

Pour le boulot c'est un moniteur qui la travail et qui lui apprend que le travail c'est le travail et les jeux avec les copains c'est à un autre moment

Par Bairam : le 15/05/08 à 22:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai le même problème avec ma jument FM qui a 4 ans. Elle vient aussi d'un élevage en Suisse où elle était en stabulation libre et avec d'autres chevaux au pré.
Au départ, elle avait du mal à rester au boxe quand elle voyait les autres dehors.
Maintenant qu'elle va au pré toute la journée avec les autres chevaux,elle paddocke dans la carrière et quand on veut partir en balade seule montée ou attelée surtout quand les autres chevaux sont encore au pré...
Elle n'avait pas le respect du licol non plus car elle m'a échappée par deux fois de la main, car je ne la montais pas assez vite au pré.
On a travaillé ce problème pendant 2 semaines et maintenant, ça va mieux. Elle marche en main au licol maintenant sans problème et elle paddocke encore un peu, mais elle commence à comprendre. Il faut vraiment lui refaire la leçon à chaque fois et ne pas céder, car à cet âge là, les mauvaises habitudes sont vite prises !!

Par eglantine_007 : le 16/05/08 à 21:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2004
456 messages
Dire merci
ok
ma jument a 11 ans et elle a fait ... 11 ans de pré
débourrage, à 11 ans ...

Et je suis malheureusement allé un peu trop vite dans le travail monté, j'ai repris les bases à pied, et en longues rênes, et j'ai diminué mon temps de travail en carrière, ça va beaucoup mieux ^^

Et sinon, elle n'est pas vraiment grégaire, très gentille ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval