Forum cheval
Le Forum Dressage

Recherche d'une musique, help...

Sujet commencé par : Algado - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par Algado : le 01/05/08 à 15:39:44

Déconnecté
Tout est dans le titre :

Je cherche des idées pour une musique du XVII ou du XVIIIème siècle, genre Divertimento de Mozzart. Je la destine à une présentation équestre de l'école ancienne.

J'aimerais quelle ne soit pas trop "zim boum" (Straus), plutôt piano violon ou violoncelle, ou un quatuor par exemple...

Si vous avez des idées, n'oubliez pas un lien avec un échantillon pour écouter.

Evidement il faut que ce soit une musique « cavalière » pas trop lente ou pas trop rapide. Je pense que cela peut intéresser d’autres personnes pour leurs présentations à cheval.

A vos suggestions !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par al : le 01/05/08 à 16:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
quelques musiques que j'ai sur mon ordinateur (envoie mon ton adresse mail pour un envoi par mail )

- mozart: extrait de la symphonie n°25: gai et enlevé, environ 7min40
- rossini: je ne connais pas le nom du morceau, il a servi pour la pub renault super 5
- Peer Gynt, de grieg/Bull : morceau monté en crescendo, un air connu (je sais le siffler, mais sur un forum, dur dur )

- the six partitas (je ne pense pas que ça soit le vrai nom, mais c'est celui du morceau sur mon ordi), de bach, joué par glenn gould... piano, joli, 35min ...90Mo...

et le morceau qui fait le plus renaissance selon moi (enfin, parmi ceux que j'ai)

Bach: concerto pour violon en la mineur (BWV 1041)

Par al : le 01/05/08 à 16:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
en cherchant un lien pour écouter ou télécharger la dernière musique dont je parle, je suis tombée sur ce lien

Lien

la musique dont je parle est le lien n°3, mais le premier est sympa aussi

après, tout dépend de la vitesse que tu recherches: allergro, andante...

Par Algado : le 01/05/08 à 17:44:42

Déconnecté
je voudrais bien savoir si

02 Serenade No.13 in G-Dur 'Eine kleine Nachtmusik', KV 525; 2. Romanze, Andante Sandor Végh - Camerata Salzburg

Existe mais juste un peu plus rapide ? Peut-être une auter interprétation ?


Par Nel.geneve : le 05/05/08 à 21:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
De Bach tu as les concerti brandebourgeois, c'est magnifique, et tu as de quoi choisir pour la vitesse le rythme etc. selon les mouvements (6 concerti avec plusieurs mouvements par concerto...bonne ecoute...)
ou bien Elgar si tu souhaites quelque chose de plus posé(plus lent de maniere general e aussi, mais alors...j'adore!)...Vivaldi, les quatre saisons, ca peut etre interessant...
Tchaikovski a fait de tres jolies valses (pour cordes en general) T'as que l'embarras du choix!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval