Forum cheval
Le Forum Dressage

Pas espagnol

Sujet commencé par : TaborTirdos - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par TaborTirdos
Par TaborTirdos : le 01/05/08 à 13:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
Est-ce que quelqu'un a déjà mis un cheval au pas espagnol ? Si oui, selon quelle méthode? Celle de Oliveira me semble la plus adaptée mais certains déconseillent le travail à deux (un à pied;l'autre à cheval). Qu'en pensez-vous ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par al : le 01/05/08 à 13:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
pour ma part, j'ai commencé par lui apprendre la jambette, puis lui demander alternativement une jambe, puis l'autre, à l'arrêt (il tanguait d'un pied sur l'autre, en gros).

puis par aspiration, je lui ai demandé de venir vers moi, et de faire une jambette.
puis re-aspiration, une jambette, puis une autre.

etc.

cela m'a pris de nombreuses séances, autant la jambette est venue en 3 séances, autant le PE m'a pris plus d'une année (séances pas très régulières, j'avoue...)

Par TaborTirdos : le 01/05/08 à 14:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
Al : Pour garder l'activité derrière, avez-vous travaillé à deux ? Je pense que le plus difficile n'est pas de faire lever les antérieurs mais de prendre un engagement suffisant des postérieurs.

Par al : le 01/05/08 à 15:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
tabor: malheureusement non, j'étais toute seule la plupart du temps. je pense que ça m'aurait bien aidé, car effectivement, du pas espagnol "sur place", il me l'a très vite fait, c'est la combinaison "jambette + impulsion" qui a été difficile à comprendre pour lui.


je viens de regarder mes vidéos, et maintenant je ne sais plus si je lui ai demandé l'impulsion par aspiration ou en état à côté de lui (lui apprendre à marcher à la voix et étant à la hauteur de son épaule, puis lui demander une jambette, en gardant l'impulsion, puis une 2e, tout en stimulant l'impulsion à la voix)

si je regarde ma vidéo la plus ancienne, c'est ça que j'ai utilisé je crois...
mais bon, mes méthodes sont généralement un peu brouillon

Par Algado : le 01/05/08 à 15:32:14

Déconnecté
Il ne faut surtout pas enseigner le pas espagnol avant d'avoir la diagonalisation du pas, le piaffer et son corollaire opposé, le pas d'école.

Evidement ce n’est pas à la mode de dire ça

Sinon vous aurez un tracteur pour toujours.

J'appelle tracteur un cheval qui fait des truc intéressant en traversant systématiquement les aides. Comme un chien à qui on dit "pa-patte" et qui la donne ! Ou un cheval qui change de pied au galop parce qu’un élève insensible et mal assi recule l’autre jambe !

Le pas espagnol devrait être un des derniers ensignements du pas et il devrait venir par élévations progressives des antérieurs avec un cheval rassemblé. Autant dire en fin de dressage.

Par TaborTirdos : le 01/05/08 à 17:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
Piaffer, passage etc. acquis. La question est surtout de savoir si vous êtes pour ou contre une aide à pied dans le travail ou si vous la considérez comme "une béquille".

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval