Forum cheval
Le Forum Dressage

Cycle Libre ou classique pour un 4ans?

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROULLETTA
Par Clems082 : le 30/04/08 à 14:18:10

Déconnecté
Bonjour, je suis cavalière amateur qui sort pas trop en dressage pur(complet plutôt)mais je voudrais sortir mon 4ans en dressage pour le préparer pour l'année prochaine pour les complets.
J'aurais aimé savoir ce qui était le mieux adapté, à savoir les cycle libres 1ère année ou bien les cycle classique 4ans?
j'ai cru comprend que cycle libre c t plutôt cool alors que classique c t surtout fait pour les pro, donc ct pour nous évité d'être totalement ridicule.

MOn cheval a de jolies allures naturel, mais je ne fais pas encore de travail très poussé, j'attend qu'il grandisse.

Merci de votre aide

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ROULLETTA : le 30/04/08 à 21:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout depend du cheval et de la région aussi ! en libre tu te retrouve souvent avec des 5 ans qui du coup on une année d avance dans le travail et le physique !
en classique si tu a un cheval qui bouge bien et au moins les chevaux ont le même age ! a voir


Par Clems082 : le 30/04/08 à 22:38:52

Déconnecté
oui c pour ça aussi je veux pas être que contre des 5ans.
dans ma région c surtout ça qu'il y a apparement(je suis en midi pyrénnée).
Mais en classique j'ai vraiment peur de me prendre des grosse tols

sinon ensuite je ne pense pas me qualifier pour la finale...quoi que!lol non mais sérieux c pas mon obsjectifs

pour allé en final faut avoir 2 première prime?

Par ROULLETTA : le 01/05/08 à 01:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
va en cc alors franchement tu risque rien en 4 ans !! non je crois que c une premiere prime ou deux ! mais les 2 primes ca marche pas sans une premiere au moins pour etre qualifié !! suis pas sur d etre clair la

Par Clems082 : le 01/05/08 à 15:30:47

Déconnecté
c pas grave je m'interesse pas au prime
je te remecie je vais essayé en classique alors, et si ça se passe pas bien j'irais en libre!

Par Clems082 : le 02/05/08 à 08:55:38

Déconnecté
help!!

je viens d'aller voir les reprises des 4ans, je comprend pas il y a comme une sorte de reprise libre en faite?ça a changé c t pas comme ça sur le régelement avant non?

Et ensuite j'ai vu qu'il y avait du trot assis pour celle final!c un peu abusé pour des 4ans!

Par ROULLETTA : le 02/05/08 à 18:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
tu a toujours eu une reprise libre en cc c la premiere , tu presentes les exercices comme ca t arrange ! j ai pas la reprise sous les yeux mais normalement la deuxieme c au choix , assis ou enlevé !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval