Forum cheval
Le Forum Dressage

Assouplir son cheval

Sujet commencé par : Mitsuko - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilatus
Par Mitsuko : le 28/04/08 à 14:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
71 messages
Dire merci
Bonjour !
Ma jument a douze ans et je l'ai depuis quelques mois. Elle est assez raide et un peu maladroite avec ses postérieurs, alors je travaille les épaules en dedans, les contre épaule en dedans, serpentines, huit de chiffres et transitions en selle.
Mais je voulais savoir si vous pensez que le travail a pied serait bon aussi pour l'assouplir et quel travail faire exactement...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Sita : le 29/04/08 à 00:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour assouplir l'encolure : flexions
Pour assouplir les hanches : manager les posterieurs (chasser les hanches ect)
Pour assouplir les epaules : idem

Au debut il faut manager epaules et hanches independament, puis une fois le cheval pret, ensemble.

mais il faut du temps

Par pilatus : le 29/04/08 à 13:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Le travail à pied est loin d'être évident mais si ta jument est patiente, tu peux t'y essayer. Le mien est du genre cool, alors il me colle, du coup, l'impulsion n'y est pas forcément ! Il faut que tu voies. Je te conseille ce site pour le travail à pied, sur la première page tu as listé un atelier avec photos à l'appui de travail à pied en filet, le cavalier à côté : http://equitationpassion.free.fr .
Tu dois aussi avoir des vidéos de travail à pied sur Youtube.
Tu peux aussi longer ta jument. Pour ma part, j'utilise les rênes fixes. Commence doucement, le cercle, même sans cavalier, est contraignant. Mais c'est très utile pour muscler le dos (dixit mon osthéo, si enrênement).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval