Forum cheval
Le Forum Dressage

Chevaux de PRE pour dressage

Sujet commencé par : isapre01 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par isapre01 : le 26/04/08 à 10:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
pour tout les amoureux de cette race
je laisse place a vos commentaires sur cette race, vos photos, vos souvenirs, vos objectifs...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par pitchoune1111 : le 28/04/08 à 17:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Vaquero, je trouve ton avis très limité.
Il y a de très bons chevaux de compétition parmi les PRE et un cheval qui est malin, cela peut-être très utile quand on sait monter finement. Parce que les lobotomisés sur lesquels on tire et on pique, pas terrible non plus.
Pour les autres critères, à part la taille, on retrouve cela chez de très bons trakener. Un cheval fin met beaucoup de temps à se stabiliser ; parfois le temps que le cavalier lui-même se stabilise.

Le souci des PRE pour la compèt, c'est de remplir les critères calqués sur les chevaux allemands monté d'une façon qui leur convient rarement.


Message édité le 28/04/08 à 18:00

Par pitchoune1111 : le 28/04/08 à 17:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Isapre01, j'ai cotoyé de très bons pre et quand ils sont de qualité, cela en fait des chevaux de dressage de premier choix!

Par isapre01 : le 28/04/08 à 20:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
non moi je crois que vous etes trop fixés chevaux allemands ( pour vaquero ) je crois que le probleme vient de la mentalité des juges et du dressage en général. parce que nous quand on a des pre ou lusitaniens on est obliger limite de les engraisser a coté de vos chevaux allemands. je n'ai rien contre les chevaux allemands bien au contraire. mais je pense que les gens les prenne les chevaux ibériques encore trop pour des chevaux de cirque ! et c'est bien malheureux pour eux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval