Forum cheval
Le Forum Dressage

De travers?galop à faux

Sujet commencé par : gitane85 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par gitane85
1 personne suit ce sujet
Par gitane85 : le 26/04/08 à 09:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
Voilà, je suis cavalière de cso mais j'ai un problème sur le plat et je pense que vous pourrez m'aider.
Dans le travail au galop à faux, je n'ai aucun soucis avec ma jument pour garder le galop à droite à main gauche. Par contre pour garder le galop à gauche à main droite, j'ai un net soucis. Idem pour les tournants un peu serrés, j'ai beaucoup plus de facilité à main droite qu'à main gauche. Je me demande si ça vient de moi ou de ma jument.
Sachant que je me rend compte que j'ai peut être un peu de mal à coller ma jambe gauche, mais je ne sais pas pourquoi. En descendant de cheval, j'ai beaucoup plus de courbature à gauche du dos qu'à droite. Suis-je tordue? Comment remédiier à ce problème? (mes étriers sont bien à la même hauteur)

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Sita : le 26/04/08 à 11:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Je te conseillerais de travailler sur un grand cercle d'environ 30metre.

Au galop à juste, tu met du plis, correct avec un cheval qui se porte et tout et tout ...
Puis une fois bien dans cette attitude, toujours au galop à juste tu commence à demander le contre plis, au debut dans un angle, puis sur la moitié du cercle.

Apres galop à juste sur le cercle, en X au pas, depart au contre galop (en inversant le plis si necessaire), quelques foulées sur le meme cercle avec plis à l'interieur, puis au pas, depart à juste.

Va y doucement, demande en peu à chaque seance.

Par Automne87 : le 26/04/08 à 12:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Petites questions pour l'investigation : si tu mets ton cheval sur une zone plane arrêté "carré" lorsque tu regardes la croupe les fesses sont - -elles simétriques : même courbures, même musculature ?
Si tu es plus courbaturée d'un côté que de l'autre lorsque tu descends, cela veux dire que tu te crispes d'un côté, ce qui crispe ta monture ou l'inverse est possible aussi (la question du dessus aidera peut être )et peut donner ces résultats montés. Sur d'autres posts tu trouveras des exercices pour le cavalier je ne sais plus lesquels...
Cependant si cela vient de ta monture tu n'aurais pas que des soucis au galop, mais aussi sur les cercles au trot.... Je pense que c'est plus ciblé sur ton fonctionnement au galop à faux... Mais à voir.....

Par phoeb : le 27/04/08 à 18:57:49

Déconnecté
au galop à juste, sens tu une différence d'aisance de ta jument sur un pied ou sur un autre? En ligne droite, en courbe?

Le mien est droitier, mais surtout il n'arrive pas à galoper à faux. Faisant du trec, les slalom galop sont "hard". Le contre galop est très difficile avec, il manque de souplesse pour ça (mais pas pour le reste ), et je le sens nettement. Sur une ligne courbe à juste, je sens la différence selon le pied: à droite, je peux ralentir son galop, lui demander une incurvation. A gauche, je suis moins bien dans ma selle, il a besoins d'allonger sa foulée, quant à incurver, c'est très difficile...

Travaille la souplesse du dos et des membres: hanches en dehors sur un cercle, puis épaule en dedans.
Quelques courbes au contre galop (contre changement de main par exemple), très larges, en la laissant un peu libre de devant, mais toujours dans l'impulsion, sans pour autant la laisser courrir dans le vide.

Mon ostéo m'a dit un truc pas bête du tout un jour: "je ne vois pas pourquoi on s'entête à leur demander de galoper à faux alors que dans le nature ils changent de pied".

bonne chance à toi

Par gitane85 : le 29/04/08 à 22:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
ok merci pour vos conseils. je dirai que ma jument à l'air aussi à l'aise au galop à droite qu'à gauche.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval