Forum cheval
Le Forum Dressage

Quels etriers choisir pour une selle de dressage

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
Par VERO88 : le 23/04/08 à 10:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ma county de 1986 a l'arçon cassé alors j'ai acheté une wintec. J'ai remis mes anciens étriers dessus. Mais je pense que ce serait pas mal d'avoir des étriers neufs. Que conseillez-vous comme étriers pour selle VSD et dressage en carrière. Merci de vos conseils

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Roro : le 23/04/08 à 11:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
étriers compensés, mis comme sur la photo, petite barre contre le cheval, grande barre à l'extérieur



permet d'avoir le pied en bonne position et pas avec les pointes de pied vers l'extérieur.

étrivières mises à l'envers avec la boucle contre le quartier et non contre la cuisse du cavalier, permet d'éliminer la sensation d'avoir ce truc qui rentre dans la cuisse !

vieux truc d'un cavalier de dressage ! de longue date. Ca fait 20 ans que j'utilise cette méthode et j'adore.

Par laureBrrrrr : le 23/04/08 à 11:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
oh je connaissait je me suis jamais posé la question j'ai des tout simple, ça me donne envie

Par VERO88 : le 23/04/08 à 11:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
merci RORO justement j'avais vu ceux-là sur le catalogue UKAL. Je vais appeller ma sellière pour voir s'ils se font en 11 cm car je fais du 36.

Par stephy92 : le 23/04/08 à 11:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
j'ai monté des années avec ceux mis en photo par roro car j'avais la facheuse tendance à monter les pieds en chapeau de gendarme

Par forboy : le 23/04/08 à 13:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi j'ai des compensés sur ma selle de dressage et c'est Tip Top, la jambre est bien en conctact avec le cheval
Pour ma selle de CSO j'utilise des articulés qui permettent en plus d'atténuer les chocs dans les articulations lors des sauts !!

Par Sanco : le 23/04/08 à 14:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Quelque ce soit la selle, j'utilise des étriers de sécurité .... Si je les avais mis il y a qq années lors d'une fameuse balade, cela m'aurait peut être eviter bien des malheurs .....
Donc plus jamais sans !

Par VERO88 : le 02/05/08 à 09:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord pour les étriers de sécurité pour l'extérieur.
Ma fille en a des feeling avec des élastiques sur sa selle de poney et aussi sur sa bates mixte pour sa pur-sang.
J'ai commandé les feeling compensés recommandés par Roro pour ma wintec VSD pour travailler en carrière.
Cela fait 3 ans (février) que mon arabe a eu une arthrodèse de la 2ème phalange, alors il ne peut plus faire grand chose. C'est juste pour le monter un peu en carrière que j'ai acheté la wintec VSD. La semaine dernière il s'est mis à reboîter alors que cela fait 3 ans qu'il a été monté que deux fois au pas en carrière, alors le véto a fait une nouvelle radio. La prothèse n'a pas bouchée. Ouf ! Alors il est sous metacam en plus du PVB Rhumatismes. Le véto dit que c'est des crises d'artrose, il boîtera de temps en temps. Mais je peux le monter en carrière doucement avec beaucoup d'echauffement. De toutes faàons je monte très peu une fois tous les quinze jours quand il fait beau. Avec le boulot, la maison 5 chevaux à la ferme 2 chats un chien des lapins...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval