Forum cheval
Le Forum Dressage

Probleme au trot

Sujet commencé par : marye - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
Par marye : le 22/04/08 à 18:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
bonjour,j ai une question qui me perturbe beaucoup je me demandai si dans une foulee de trot enlevé le cavalier se trouvé dans 4 ou 2 positions?
j entends par la le cavalier se leve quand l anterieur externe se leve pui il est en suspension et il se rassoi.Le fait il une fois ou deux fois dans une foulee?(vue qu il ya a quatre phases dans une foulee de trot enlevé)
merci a vous de me repondre!
maryline

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Nel.geneve : le 23/04/08 à 15:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
une foulée, c'est le poser successif des quatre membres entre le moment ou un membre se pose, et la fois suivante ou il se pose. Au trot, tu as diagonal droit et diagonal gauche. Partons que tu es a main droite, tu t'asseois ( le cheval pose le diagonal gauche) tu te lèves (le cheval pose le diagonal droit) tu te re-asseois au moment ou le cheval pose son diagonal gauche, donc là, on a fait le tour, on est revenus sur les memes membres, donc la foulée est "terminée"...donc en gros, en une foulée, tu es 1)assise 2)debout, et la prochaine fois ou tu t'assieds, c'est la prochaine foulée...
J'ai été claire?ou pas très tellement? si jms, je reessaie!

Par Automne87 : le 23/04/08 à 20:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
j'ai essayer de trouver une explication claire :
j'ai trouvé : "Ainsi au poser, dans le trot, la pointe de l'épaule décrit un arc à concavité supèrieure" c'est pas clair ?
Non je suis dans une forme olympique, donc je redeviens un peu sérieuse : Le plus simple trot allure à 2 temps (tu comptes, 1, 2 ; 1,2) ne te perds pas dans des phases intermédiaires.... Ecoute, ressents ton cheval, Donc 1 tu te lève, 2 tu t'assois ; 1 tu te lèves 2 : tu t'assois. Là tu trottes enlevé.... Il n'y a pas de suspension puisque dès que tu de lève tu te rassois. Maintenant sachant qu'à chaque fois que tu te lèves tu soulages ton loulou (pour faire simple), il faut que tu changes de temps de "diagonal" (de côté quoi) pour soulager équitablement l'autre diagonal de ton loulou (sinon je te dis pas tu obtiendrais un cheval bancal... Je rigole là). donc pour changer tu t'assois à 2, tu reste assise en 1, et tu te relève en 2. Là tu es : 1 Assise 2 debout.... Sachant qu'en reprise généralement la convention veut que tu changes à chaque changements de mains....
Dis moi ça a répondu à ta question parceque là j'ai vraiment un doute

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval