Forum cheval
Le Forum Dressage

Feignantise ou ennuie?

Sujet commencé par : candice021 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par candice021
Par candice021 : le 21/04/08 à 11:49:26

Déconnecté
Bonjour,
je vient chercher de l'aide pour ma jument qui ne veux pas faire de carrière.Rien que pour rentré dans lenclo je doit utiliser 1000 ruses! dDedans il faut que je me fache pour la faire rien que passé au trot!j'essaie de varié les exercices d'échauffement mais il y a des jour ou il n'y a rien a faire.Dans ces bon jour j'arrive a galoper sur le bon pied sans difficulter car elle a un pied ou elle est plus alaise donc elle ne se fatigue elle reste sur se pied la dans ces cas la je la mets sur des cercle ou des voltes mais sa na pas lair de la géner!
Quand j'arrive au moment de lui apprendre des choses comme épaule en avant ...elle comprend très vite elle me fait 3 foulé et hop c'est fini madame en a marre elle se plante dans la carrière et n'avance plus!Dans ses cas la je ne cède pas je fait au moin un tour de trot avant de sortir.
Aidez moi a trouver quelque chose!Elle est trop intelligente c'est du gachie!Je commence a désespéré surtout que mon amie a un cheval du même âge et elle fait des truc géniale avec je ne veux pas en faire une championne de dressage mais au moin la motivé et lui donné envie d'apprendre!

merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par dreamoiselle : le 21/04/08 à 12:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Il est possible qu'il y ai un manque de motivation, mais je vais te raconter une "histoire"
Il y a quelque temps, ma juliette trainait les pieds pour aller à la carrière.
Une fois au travail, je ne la trouvais pas super régulière, limite boiteuse. C'est assez coutumier, je ne forçais pas (travail en longe) . le lendemain, je rebelotte, même cirque, la jument ne va pas mieux (contrairement à ce qui se passe habituellement) au contraire donc ostéo. Effectivement, elle s'était fait mal. Ma conclusion est la suivante : ma jument ne voulait pas bosser parce qu'elle avait mal...

Par candice021 : le 21/04/08 à 18:44:49

Déconnecté
Je ne pense pas que ça soit ça!Je fait de la carrière occasionnelement je suis plus balade.J'ai penser la même chose au début mais pour faire la con a côté elle va très bien.A l'extérieure elle est très motivé même un peu trop.

Par Sita : le 21/04/08 à 20:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Si ta jument ne veux pas travailler c'est que tu es mauvais professeur.

C'est un peu dure mais c'est comme cela, des fois ce sont des choses passagere, pour exemple quand j'ai commencé à travailler les hanches de mon cheval, il a passé 2/3jours a pas etre super jouasse, puis on a recompensé par plusieurs seances de ballade, il est de nouveau content d'aller à la carriere.
On fais tous des erreurs c'est certain, mais quand les choses vont mal et que le cheval ne semble pas heureux, c'est 99fois /100 de notre faute.
Car c'est à nous de gerer son bonheur.

Puis ce n'est pas parcequ'un cheval saute en l'air en ballade qu'il n'a pas de douleur, car la contrainte musculaire est differente. Je pousserais meme le resonnement jusqu'a dire qu'un cheval qui saute en l'air est un cheval qui a probablement mal quelque part.

Par dreamoiselle : le 22/04/08 à 09:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"ce n'est pas parcequ'un cheval saute en l'air en ballade qu'il n'a pas de douleur"
Tu l'as dit pour moi


Je te conseille vivement de t'assurer qu'elle ne souffre pas (c'est toujours la première chose à faire)
ensuite, il faut lui défaire l'association qu'elle a carrière= pénible.
Pour commencer, pendant quelques jours, entre en carrière pour en ressortir presque tout de suite (un tour de pas à pieds, par exemple) (donne lui éventuellement un sucre en entrant, et ensuite, quand tu y resteras un peu plus à la fin du travail, pour l'association positive) Le but est de lui montrer qu'elle peut aller dans la carrière sans que quelque chose de pénible lui arrive.
Quand elle y va sans rechigner, commence à bosser un peu, avec peu d'exigence et peu de temps, en variant beaucoup (change avant qu'elle en ai marre)

Le travail en carrière est plus contraignant mentalement et physiquement (en proportion) que le travail en extérieur. Le cheval se doit souvent d'être plus compact, généralement dans un équilibre plus assis (tout dépend de ce que l'on fait dehors bien sûr) de plus, certains chevaux ne voient pas l'intérêt d'avancer pour se retrouver ... à la même place !
Il est possible que tu puisses la motiver en travaillant sur des petits gymkhana ? a condition de ne pas répéter un exercice réussit (le même jour) car apparemment elle se lasse très vite.
Use et abuse des récompenses (les friandises me sembleraient bien venues ...

Par buddis : le 22/04/08 à 09:05:42

Déconnecté
+1 dreamoiselle, parmi les exercices que tu pourrais faire c'est quelques jeux en liberté avec moultes friandises, des caresses, et du ludique. Pense aux petits exos, type donner la casquette, ou la jambette, qui vont la distraire.

Par candice021 : le 22/04/08 à 11:03:24

Déconnecté
Merci je vais essayé tous sa et la faire voir par un ostéo!
Merci encore je vous tien au courant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval