Forum cheval
Le Forum Dressage

Cour avec Catherine Henriquet

Sujet commencé par : liliFS - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilatus
Par liliFS : le 20/04/08 à 19:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2007
57 messages
Dire merci
Il est prévu depuis le mois de janvier, que Catherine Henriquet vienne mi-juin donner des cours dans mon écurie de proprio.
Trés spontanément, je me suis inscrite sur la liste destinée aux cavaliers désirant profiter de sa venue(100euros le cour , et ouais).

Aujourd'hui je suis dans le doute, pour plusieures raisons, d'une part les choses ont fait que je n'ai pas pu travailler mon cheval pdt 2mois et demi(donc perte d'entrainement et de muscles).

D'autre part, je suis allée par curiosité sur leur site pour voir les pré-requis demandés lorsque l'on fait un stage chez eux, et bien je me suis rendue compte que moi et mon Loulou n'étions pas vraiment à la hauteur.Tout ce qui est requis doit être maitrisé, alors que pour nous certaines choses ne sont que des ébauches.

Je me demande donc aujourd'hui si je vais pouvoir profiter de tt ce qu'un cour de ce "standing" pourait apporter, est ce qu'elle ne va pas passer le cour à me reprendre sur des choses qui selon elle devrait être acquises!?

Ma réflexion peut paraitre bête mais j'aimerais avoir votre avis!
merci
"LiLi"

Messages 1 à 11, Page : 1

Par pucemouth77 : le 20/04/08 à 20:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est pas une question bete du tout au contraire !

seulement dis toi qu'en se deplaçant elle doit bien savoir qu il faut pas s attendre a voir des niveau st george...

tout le monde a droit a l'enseignement, et pense que meme si tu n'a pas le niveau " requis ", ses reflexions ne seront jamais perdues

tu dit toi meme que certaine chose ne te sont pas aquises, elle ne pourra que t'eclairer sur la bonne voie !
et pis c'est pas tout les jours que tu auras l occasion de profiter de ce niveau de conseil

en un mot : fonce !
et pour conclure : t'as interet a nous raconter !
et avec des photos s il vous plait

Par Automne87 : le 20/04/08 à 20:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
N'as-tu pas quelqu'un qui peut autour de toi te dire si tu as le niveau ou pas.
Je fais des stages avec un cavalier pro, et la première fois je me suis posée les mêmes questions, la propriétaire de l'écurie m'a dit qu'on était prêt et on s'y est jeté !!! je ne regrette pas.

Par liliFS : le 20/04/08 à 20:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2007
57 messages
Dire merci
Pucemouth77: merci pour ta réponse, dans un coin de ma tête je me disais aussi que de tte manière, un cour pareil ne pourait m'apporter que du bon, elle saura être indulgente!

Automne87: j'ai un prof particulier, qui lui aussi à été arreté(opération d'une hernie discale) décidément, donc je n'ai pas pu prendre de cour pdt 3mois
Là il est revenu, donc ce ke je vais faire c'est que je vais lui parler de ces pré requis, et je vais prendre un cour par semaine jusqu'à l'arrivée de M.Henriquet, pour essayer de bosser un peu ce qu'elle demande!

Et puis on vera bien, ya pas de raison, mais j'avoue que j'apréhende un peu, je suis quelqu'un qui doute bcp et je me remet svt en question!

je vous tiendrais au courant, et ok pour les photos!

merci
"LiLi"

Par beeboylee : le 20/04/08 à 21:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum je nuancerais un peu.. Evidemment je n ai aucune idée de ton niveau et partant suis incapable de juger. Mais si il te parait que tu es trop juste , enfin que vous etes trop justes, est ce que ça vaut vraiment le coup de filer 100 euros ?
j ai quand même en tete des cavaliers chez moi qui par pur sobisme ( je ne dis pas que c est ton cas hein? ) prenaeint des cours avec notre Elite en dress, cours qui ne leur apportaient rien du tout parce que apres avoir joué le jeu honnetement, elle etait bien obligée de revenir à du basique, là où elle arrivait à se faire surpasser des cavaliers et chevaux plus fins.

Par pitchoune1111 : le 21/04/08 à 10:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Honnêtement, avoir l'avis et les conseils d'un pro, quelque soit le niveau et ben... ça vaut la peine!

Et, honnêtement, chez eux, ils accueillent de tout, même des gens qui n'ont jamais monté!

Par dreamoiselle : le 21/04/08 à 11:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je ne sais pas ce que tu attends de ses cours... Mais pour "bien monter" il ne faut pas attendre que le cheval ai déjà un "bon niveau". Tu peux attendre un cours de "haut niveau" avec piaffer, pirouette et autre exercices difficiles qui feront démonstration de "hautes compétences (ceci est dit avec un certain cynisme) et là effectivement, le cheval ne peut pas être "neuf" mais tu peux aussi vouloir un cours où l'enseignant te fera valoir sa philosophie, te parlera de "sentiment équestre" de technique, de façon de faire ext.. Et là, peu importe le niveau du cheval et du cavalier : l'art de l'enseignant sera alors de s'adapter et d'apporter son expérience, de faire progresser le sens équestre du cavalier. Pour indice, la deuxième voix ne peut se réalisé que si le nombre d'élève lors du cours est très restreint (deux, trois maximum, bien évidement le mieux étant un cours particulier)

Par laureBrrrrr : le 21/04/08 à 11:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
+100 avec dreamoiselle

mais ça va dependre de la configuration de son cours, et comment elle veux le mener , alors le peu être que effectivement ils faut un certain baggages si il y a un "theme" aborder pour le stage ou autre.

Par stephy92 : le 21/04/08 à 18:02:20

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec dramoiselle.

A la pension on a une écuyère. Elle m'a proposé par ex de mettre Rosario en Haute Ecole + me donner des cours (comme ça on apprendra tous les 2 ). mais elle donne également des cours à des quasi débutants qui grace à elle prennent tout de suite les bonnes habitudes de ressenti du cheval et de leur position.
Ca leur évitera d'avoir à désaprendre 20 ans de co**** apprises en club

Par pilatus : le 21/04/08 à 19:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Si, vraiment, tu t'inquiètes, pourquoi ne pas l'appeler directement (faire fi de la timidité...) ? Et même, tu pourras tomber sur un de ses collaborateurs et il pourra te rassurer... Bientôt, je vais prendre un cours particulier avec B. Chiris, je l'ai eu directement au téléphone et ai bien expliqué mon cas : un cheval très vert et très rustique. ça ne l'a évidemment pas gêné. Souvent, on croit que l'élite du dressage est hautaine et snob mais c'est souvent le contraire : les plus grands sont les plus modestes ! Ou alors, plus simple : tu envoies un mail où tu expliques bien ton cas : je serai dans le groupe untel, tel jour et mon niveau est... avec un cheval.... Tu verras bien ! Mais quelle chance tu as !!!!

Par Plectrude : le 21/04/08 à 19:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben au passage Pilatus, si toi aussi tu peux nous raconter ton expérience avec B. Chiris... ça a été un des premies auteurs que j'ai lu, et j'ai toujours son bouquin sous le coude (simple, clair, expliatif)... Je serais curieuse de savoir ce que donne cette alléchante pédagogie sur le terrain!

Sinon ne connaissant pas vraiment la dame, je suis de l'avis de Pilatus Lili, un petit coup de fil devrait pouvoir te rassurer...

Par pilatus : le 21/04/08 à 21:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Oui, Plectrude, je ferai un compte-rendu. Je vais relater le sentiment d'être une immense mare d'ignorance en matière d'équitation... J'espère que Pilatus va être à la hauteur... Mais je vais tenter la "positive attitude" : j'y vais pour apprendre pas pour entendre des compliments d'un grand maître...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval