Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle de dressage Wintec, laquelle choisir ?

Sujet commencé par : elleanewg - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie78
Par elleanewg : le 20/04/08 à 12:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
En attendant de trouver ma voie et de réunir l'argent nécessaire à l'achat d'un bonne selle, j'ai investi dans une selle mixte Norton...

Je suis plutôt orientée dressage et balades, et ma selle mixte n'arrange pas du tout ma position à cheval... j'ai beau me batailler j'ai toujours une position caca les jambes en avant !!!

Fan des selles ibériques et en particulier espagnole j'ai pensé me lancé dans l'achatt de la Alta escuela de Ludomar ... mais tout bien réfléchi je préfère attendre la fin de la croissance de ma jument pour me l'offrir (c'est une PRE donc tardive et elle n'a que 4 ans)

Donc en attendant je compte remplacer ma selle mixte (achat rapide et pas très réfléchi... pas bien ... ) par une selle de dressage d'occasion.

Je suis attirée par les wintec notamment la pro dressage et la isabell werth qui sont bien souvent confondu lors des ventes... mais il en existe d'autres et je ne sais plus où donner de la tête...

Laquelle est la mieux ? (sachant que je n'ai jamais eu de selle de dressage, que j'ai du mal a maintenir une bonne position et que je compte continuer la balade régulièrement)

Quelles sont leur différences ?

Mon budget grand grand maximum 600/700 euros pour de l'occasion, sachant que 500 euros serais parfait !!!

Merci d'avaoir tout lu !!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par elleanewg : le 20/04/08 à 15:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Pas de réponses ?!?

Par dakota64 : le 20/04/08 à 18:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
312 messages
Dire merci
Je pense que si tu n'as pas de réponse, c'est qu'on a déjà bcp parlé de Wintec ici. Si tu descends un peu dans les topics, je pense qu'il doit y en avoir 2 ou 3.
Perso, j'ai la Isabell Werth pour une haflinger. J'en suis super contente. Et j'ai pas trop apprécié la pro. Mais je me souviens que quelqu'un d'autre trouvait la Werth trop encadrante et préférait de très loin la pro.
Le mieux, c'est d'essayer les deux sur ton cheval et de voir ce que vous préférez. J'avais essayé la pro d'une copine sur mon petit entier arabe et il a détesté!

Par elleanewg : le 20/04/08 à 19:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Effectivement il y a d'autres topics sur le forum et je les ai déjà tous lus, plusieurs fois même pour certains, mais j'ai beaucoup de mal a y trouver une réponse...
Il faut dire qu'en matière de selle c'est très subjectif... mais je trouve intéressant d'avoir les avis des autres cavaliers
J'avoue être un peu perdu en ce moment avec ces histoires de selle...

Mon coeur balance entre une espagnole de dressage (la alta escuela de Ludomar) ou une dressage classique d'occasion (la wintec isabell werth ou la pro dressage)

Je ne sais quoi choisir ? Ni quelle est la bonne décision à prendre... je vais finir par monter à cru à défauts de trouver mon bonheur enfin ce que je veux tout simplement... faut que je me décide...

Par pucemouth77 : le 20/04/08 à 19:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
la wintec isa est sans doute la meilleure selle synthetique sur le marché
la jambe calée qui bouge pas d'un poil, encadrante a ta convenance avec les taquets amovible, le siege qui te met dans une position ideale, bien que technique ( il faut un petit temps d adaptation ), la suedine qui rattrape les ^petits defaults d assiette
l avanatge d une wintec dans ton cas ton cheval etant en croissance tu peux changer l'arcade de garrot suivant son evolution, et on ne parle plus des merites du systeme Cair ( panneau a air, qui a l'avantage de ne pas se tasser avec les années, tres confo pour le cheval )

bref une qualité de prestation qui n'a rien a voir avec une cuir pour le meme prix

un bonheur

( je vend la mienne si ça t interresse, je passe sur la meme en cuir )


Par elleanewg : le 20/04/08 à 20:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Ben sûr que cela m'intéresse pucemouth77 !!!
Peux tu m'envoyer plus d'informations sur ta selle en MP ?
Merci...

Par pucemouth77 : le 20/04/08 à 21:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
t repondu en mp

Par pucemouth77 : le 20/04/08 à 21:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
t repondu en mp

Par VERO88 : le 23/04/08 à 10:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai la nouvelle wintec VSD travail sur le plat en carrière et ballades en forêt. Ce n'est que du bonheur. Attenton aussi cela change du cuir il faut s'habituer

Par lucie78 : le 25/04/08 à 13:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
74 messages
Dire merci
salut,
si cela peut t aider a choisir wintec sors la isabell werth sans le système cair je ne me souviens plus exactement du prix mais il me semble qu elle est a - de 500€

Par lucie78 : le 25/04/08 à 13:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
74 messages
Dire merci
excusez moi c etait bien 500 euros que je voulais ecrire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval