Forum cheval
Le Forum Dressage

Stage ou cours de travail en main en idf...?

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Plectrude : le 16/04/08 à 19:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Le travail en main, tout le monde n'en parle qu'en bien... seulement voilà, difficile de trouver quelqu'un qui pratique, et qui pratique correctement.

N'ayant même pas de vagues bases sur le sujet, hors de question bien sûr de me contenter d'ouvrir des bouquins et d'essayer avec ma jument qui ne s'y connait pas plus que moi

Donc je voulais savoir si, à la manière de stage de dressage ou d'obstacles ou d'ethologie, il existerait des stages, ou bien des cours concernant le travail en main (travail à pied et longue rênes surtout), et si possible pas loin du 95 ?

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Automne87 : le 16/04/08 à 21:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Dans ma région très loin de la tienne, dans un club des stages sont organisés. Les sujets : longe, longues rênes, mais aussi enrênnements : élastiques, rênes fixes .... Aussi je pense que des clubs dans ta région doivent faire de même.... Dans celui que je connais c'est une monitrice qui les organise, c'est elle qui débourre tous les petits jeunes !!! Trop bien d'ailleurs . J'espère que tu trouveras....

Par pitchoune1111 : le 16/04/08 à 23:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
En île de France, il y a Henriquet. Tu peux demander un stage de 2 à 3 jours pour faire du travail à pied. Pas de date précise, cela se fait "à la carte".

Par beeboylee : le 16/04/08 à 23:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai vu Laure Bousquet venir faire des cessions de plusieurs semaines à la demande à la pension.. Y avait 4 cavaliers. Donc elle se deplace ( elle et son alter ego ) pour 4. Faut que tu voies si tu n'as pas des copines interessées, sachant que, si je me souviens bien, ça coute le prix d'un oeil.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval