Forum cheval
Le Forum Dressage

Problemes de galop

Sujet commencé par : laureperdigon - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureperdigon
Par laureperdigon : le 16/04/08 à 17:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
bonjour,
j'ai pris une jument en demi pension, elle a 12 ans, c'est une trotteuse réformée, que je fais travailler en dressage et je vais commencer l'obstacle, bien qu'elle en ai déjà fait et qu'elle se débrouille tres bien.
cependant, au galop, elle m'embarque constamment, bien que pour qu'elle ralentisse son allure, je donne de l'impulsion avant de faire un demi arret.j'ai réussi a avoir un début de galop rassemblé une fois, mais depuis, rien...
je la monte en bride en dressage, et je vais la monter en pelham a l'obstacle.
svp aidez moi c'est tres désagréable...
merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par micio : le 17/04/08 à 17:47:16

Déconnecté
" je donne de l'impulsion avant de faire un demi arret "

donner de l'impulsion = ?

comment demandez-vous le galop ?
à partir de quelle allure ?


micio

Par pucemouth77 : le 17/04/08 à 18:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
des cercles, des cercle encore des cercles de plus en plus petit jusqu'à ce qu elle vienne d'elle meme se caler dans l allure

j'ai tester cet aprem

ça marche !

mais on a bien chaud apres !


Par elska : le 18/04/08 à 20:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2004
97 messages
Dire merci
Le problème que tu rencontre avec ta trotteuse est fréquent dans cette race...
_ Est-ce dû à leur entraînement pour les courses?
_ Est-ce dû à un manque important d'équilibre?
De manière générale, les chevaux qui ont se comportement au galop cherche à fuire...fuire une douleur, une gêne, courrent après leur équilibre...
Les questions ne manquent pas, mais dis toi bien une chose, elle ne le fait pas pour t'embêter, et essayer de régler ce problème avec un mors, ne résoudra rien, si ce n'est l'endurcir...

Par micio : le 18/04/08 à 21:25:34

Déconnecté
" Des cercles des cercles encore des cercles "

Parlez-vous d'équitation ?


Par Elena994 : le 20/04/08 à 22:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
des cercles, des cercle encore des cercles de plus en plus petit jusqu'à ce qu elle vienne d'elle meme se caler dans l allure

j'ai tester cet aprem

ça marche !

mais on a bien chaud apres !



Non ca marche pas, pas avec la jument en tout cas, elle continue à galoper, elle irait meme jusqu'à se casser la figure


et essayer de régler ce problème avec un mors, ne résoudra rien, si ce n'est l'endurcir...

C'est malheuresement l'erreur que j'ai faite ...

Par Roro : le 21/04/08 à 09:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
laureperdigon,

le mors n'est pas important si accepté par le cheval (qui vient dessus, sans se poser, sans tirer, sans relever la tête et essayer d'y échapper - et si la main accompagne et ne tire pas)

comment se passe le départ au galop ?
en propulsion ou elle se tire sur les épaules?
comment se passe les premières foulées ?
calme ou à fond

à quel moment elle commence à accélérer et que tu penses ne plus pouvoir l'arrêter ?

faire des cercles et des cercles ne font que la renforcer dans son problème d'équilibre et n'arrange pas vos affaires.

vaut mieux faire 3 foulées sur un départ qui vient depuis l'arrière, en cheval en équilibre et repasser au trot ou au pas depuis l'arrière après 3 foulées correctes avant que la perte d'équilibre ne vienne perturber le cheval et le faire paniquer ce qui veut dire qu'il ne peut se remettre en équilibre et sur les hanches et il se perd sur les épaules, et donc pique du nez, toi avec et c'est un cercle infernal.

dès que le cheval maitrise le départ, les quelques foulées, et la transition descendante depuis l'arrière en se retenant, tu peux penser à mettre 2 foulées de plus, voir même faire un départ et 3 foulées sur l'autre pied, etc.

quand le cheval maitrise les départs au galop-3 foulées - 5 foulées - 7 foulées et transitions sur les deux pieds, tu peux y ajouter un cercle en continuant tranquillement les transitions montantes et descendantes de façon à ce que le cheval puisse récupérer son équilibre à chaque transition, se sécuriser, comprendre comment il fonctionne avec toi, et progresser jusqu'à ce qu'il se balance sous toi sans perdre l'équilibre ou encore puis la récupérer et en comprenne le principe et le mouvement.

c'est une trotteuse, le galop n'a pas été son allure de travail, la perte d'équilibre chez un cheval crée souvent la panique, si tu n'es pas capable de sentir que tu as trop demandé, alors ralenti les demandes et limites toi à peu pour faire mieux, surtout toujours en félicitant et le cheval prendra de l'assurance.

Par laureperdigon : le 26/04/08 à 14:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
désolée, je ne peux pas tester vos conseils, ma jument boite, donc impossible de la monter...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval