Forum cheval
Le Forum Dressage

)Joual,dressage monté et à pieds news(

Sujet commencé par : pouh - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh
Par pouh : le 15/04/08 à 10:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Je refais un post encooore! rooooh!

Pour avoir des avis serieux sur le travail avec joual! surtout sur le dressage qui avance! c'est encore brouillon j'en suis consciente mais j'aimerais des conseils!
et vue que mon post general est désertique j'éspère que celui là sera plus concluant...

donc une photos montée:


la jambette qui est relativement acquise depuis peu aux deux mains! peut etre bientot le pas espagnol qui va suivre donc!


il a comprit le mouvement donc je demande à ce qu'il lève plus haut!


quelques photos quand ca bossouille!



Aujourd'hui (herm) de nouvelles photos et bientot videos du travail actuel!
Avec epaules en dedans,têtes au mur, deplacements lateraux c'est là dessus que j'aimerais des avis!
merciii

Messages 1 à 16, Page : 1

Par bdlceg : le 15/04/08 à 10:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
l'est trop mimi, j'aime beaucoup

Par lili_34 : le 15/04/08 à 10:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Des avis? Ok ben alors on attend les photos et les vidéos !

Par Emeline51 : le 15/04/08 à 10:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah voui, sans autres photos et vidéos, là c' est un peu maigre pour te donner nos avis!

Allé allé, la suite, on attend!

Par laureBrrrrr : le 15/04/08 à 10:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
difficle sur 2 photos de juger monté , mais moi pour l'instant rien de choquant , tu te tiens pas mal ( sauf tu regarde la tête , bienvenue au club ) , ton cheval a l'air dans le calme et deonctracté.

Par Loustix : le 15/04/08 à 10:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah trop bien la jambette !

Il est toujours aussi mimi ce Joual !

Pis t'as l'air de t'éclater dessus !

Par Emeline51 : le 15/04/08 à 12:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon, je viens à la rescousse!



Je te laisse commenter Pouh, je poste chronologiquement en fonction de l' allure, vu que mes photos sont mélangées:



(CEED je pense)













Au trot...
(Des vidéos vont suivre, avec DL)































Au galop je n' ai pas grand chose et photos... Mais en vidéos si!
Des changements de pied notamment!



Par pouh : le 15/04/08 à 12:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon alors auto correction tout d'abord!
mes yeux, mes epaules et mes jambes! le tout quoi!
mes yeux rivés sur lui et ca j'arrive pas à améliorer... grrr

les epaules encore un peu trop en avant!

et mes jambes parfois trop en avant! comme tu me le disait pendant la seance meuline j'agis sur la sangle!

dans l'ensemble je trouve quand même que m'a position s'est améliorée par rapport au début! heureusement!

maintenant j'attend vos remarques et conseils! même pas peur!

pour l'attitude de joual! bon il se porte pas aussi bien que je le pensais! mais ca reste correct! sur certaines photos il me donne l'impression d'être leger c'est joli!
Ca manque encore d'engagement par derriere mais c'est moins pire que ce que je pensais!
j'ai pas l'impression de trop le géner.

à vos avis aussi!

Par laureBrrrrr : le 15/04/08 à 13:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
bin je crois que tu vois bien tes defaults toute seule , j'ai un peu des problémes similaire

Moi si j'avais des grandes jambes comme toi je les laisserai bien tombé de chaque coté !

autrement va voir mon post savoir faire , Roro a une jolie explication a se donner pour la position a prendre a cheval, peut être ça t'aidera !

Par romaika : le 15/04/08 à 13:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2008
23 messages
Dire merci
SALUT,

Ben si on en vois les PHOTOS, je dirais que ton cheval est un peu trop sur les épaules,
je pense que tu accompagne trop ta monture,
tu pourrais un peu la soutenir très légerement, C.A.D : de te redresser, en ramenant l'encolure de ton cheval vers toi, a chaque foulée, tu dois le sentir....se redresser...
de là, tu pourra faire de très beau changement de pied,''si son galop est relevé''
car ton cheval m'a l'air apte 'sur les photos ' a le faire. Bien que je l'ai pas vu..
bonne continuation..

Par pilatus : le 15/04/08 à 15:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Tu peux reculer ta selle, qui me semble très en avant. ça participe à la trop grande avancée de tes jambes. Sinon, ton cheval est-il sur les épaules ? Question de curiosité, parce que je le trouve très bas dans son attitude; plus il a l'encolure basse, plus il traîne des postérieurs, à moins que dans cette attitude tu ne le mettes dans un trot énergique, dans ce cas il tendra sa ligne du dessus.

Par pouh : le 15/04/08 à 15:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
bien alors je réponds!

laurebrrr:
oui pour mes jambes! je veux bien les laisser tombées! je me sens dailleurs bien plus à l'aise sans mes pedales mais les étrivières sont trop courtes grr! faut que je prenne la selle de dressage qui me laisse beaucoup plus de marge!
mais bon souvent au bout d'un moment j'en ai marre et j'enleve mes pedales! je suis mieux!

j'ai été voir sur le post! en effet c'est bien expliqué j'ai pris note! j'ai aussi regarder la video en lien! superbe!

romaika:
dans le mile! Joual est sur les epaules... c'est un combat de chaque seance! je sais que ma position y joue! et j'essaye deja de faire ce que tu décris mais joual sautille plus qu'il n'engage... il triche! je pense que ca lui demande un gros effort et que par la même occasion c'est un gros fénéant! on verra cela quand les videos seront là mais j'essaye vraiment de le tenir dans mes abdos et je le sens se redresser mais soit il sautille pour eviter trop d'effort soit il retombe...

pilatus: merci pour la selle! on me dit toujours de l'avancer au maximum... mais c'est vrai que là pour le coup j'ai vraiment les jambes dans la sangle!

oui joual est sur les epaules... j'essaye de travailler ca sur des barres au sol mais il retombe assez vite. Je ne vois pas trop comment le garder redresser sur d'autres exercices! les barres au sol son pour le moment le seul moyen efficace que j'ai testé mais j'aimerais varier.

merci beaucoup pour vos avis et conseils!

Par Sita : le 15/04/08 à 18:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Vite fait, je dirais que l'attitude de ton cheval n'est pas stable, il est trop souvent au dessous ou au dessus de la mains.
Je pense que le probleme c'est tres mains : des fois trop basses, des fois les mains trop pres du ventre,

Tu donne l'impression de tirrer sur les renes (sur toutes les photos ou ton loulou est encapuchonné)

Par pouh : le 15/04/08 à 18:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
ah oui?
pourtant j'essaye d'avoir 2 grammes dans chaque mains! MOnsieur m'arrache un peu les renes quand il en a marre, après un exercice notamment. Mais sinon justement j'essaye de faire attention à mes mains! Quand je suis concentrée je les baisse malgrès moi j'essaye de corriger dès que je m'en apercoit!

je le trouve pas encapuchonné au travail. Bon sur certaines photos on dirait oui mais c'est quand je tourne (petites problemes d'incurvation à droite) ou quand je demande quelque chose. Mais sinon je trouve qu'il se place relativement bien sur la main! cet effet d'irrégularité est peut etre lié au fait que comme dit plus haut j'essaye de la redresser un peu donc parfois on dirait que je tire mais je ne tire pas vraiment sinon je me ferais tracter Il fait 1m80 le gros donc j'essaye pas le manipuler comme un char d'assaut mais plus en douceur, ce qui n'est pas toujours simple.

Par pouh : le 16/04/08 à 09:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
bon alors cette apres midi je monte en selle de dressage comme ca la question des etrivieres trop courte va etre réglée!
Je vais essayer de travailler ma position! et je vais travailler un peu l'impulsion avec joual. Peut etre sur la piste de galop qui est un peu en pente ca l'aidera à engager!

Par Sita : le 16/04/08 à 10:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu ne tire pas vraiment mais tu recule tes mains quand meme ...



La tu ne tourne pas, pourtant il est bel et bien en arriere de la verticale

Par pouh : le 16/04/08 à 10:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
ok je vois!
sur cette photo j'ai en plus les mains trop basse!
donc tu me conseille d'avancer un chouilla plus mes mains
Pour pas le bloquer ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval