Forum cheval
Le Forum Dressage

Pb au galop

Sujet commencé par : Anais21130 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anais21130
Par Anais21130 : le 15/04/08 à 09:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Voilà, je possède un cheval de 4 ans avec lequel je fais du dressage. Il travaille vraiment bien. Il vient au contact au pas et au trot et me fait de jolies figures bien incurvé.
Mais au galop, il vient au contact mais il met la tête très en bas, à la hauteur du poitrail et du coup, il relève haut les fesses, ce qui donne l'impression d'être sur un cheval à bascule. Pourtant ma main n'est pas sévère et elle reste fixe tout en accompagant son mouvement. J'ai essayé de mettre plus de jambes mais sans résultat.
De plus, dans cette position, il n'engage pas bien les postérieurs et donc ne travaille pas vraiment. Il ne fait ça qu'au galop. Au pas et au trot il est très bien.
N'est-il pas assez musclé pour cet exercice au galop ? Est ce moi qui m'y prend mal ? Qu'en pensez vous ? J'aimerai avoir des conseils pour continuer à le faire progresser.
Merci d'avance !

Anais

Messages 1 à 14, Page : 1

Par pucemouth77 : le 15/04/08 à 16:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
commençons par le commencement :
quel niveau as tu ?
comment travaile tu ton cheval
eventuellement une tite photo ?

je pense a vu de nez comme ça s'il travaille bien au pas et au trot que ça peut etre un soucis de crispation venant de toi
je m'avance peut etre un peu, mais c'est un soucis courant
on a toujours un peu d'aprehension avec les tit jeunes, moi en premier

Par Anais21130 : le 15/04/08 à 20:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
Bonjour !

Mon niveau : cela fait 10 ans que je fais de l'équitation et que je monte des jeunes chevaux mais seulement fait seulement 2 ans que je m'interesse au dressage. Avant c'était plutôt CSO. Mon cheval est plutôt d'un tempérament calme mais bien motivé au travail.
Je le travaille en carrière environ 3 à 4 fois par semaine et sinon, on fait des balades et des trotting.
Je fait du dressage pour mon plaisir. Je ne cherche pas à faire des concours. J'aime faire du dressage car mon cheval a l'air d'aimer cela et je trouve cela très interessant.
J'ai essayé de mettre des photos mais le site me dit qu'elle sont de tailles trop importantes pour être accepées. Sinon il y a celle à côté de mon pseudo. C'est pas top mais bon,... Je vais essayer d'en mettre d'autres.
J'espère avoir répondu à vos questions et merci de votre réponse.




Par Anais21130 : le 15/04/08 à 21:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
voici une photo. Je vais essayé d'en mettre d'autre. Bon je sais que j'ai surement plein de défauts. Je débute et je n'ai pas de moniteur. Mais n'hésiter à me dire ce qui ne va pas. C'est comme ça qu'on avance !


Par Anais21130 : le 15/04/08 à 21:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
Sur celle là, il ne baisse pas trop la tête mais souvent il l'a descend vraiment très bas.

Par Anais21130 : le 15/04/08 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci

Par Plectrude : le 15/04/08 à 21:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis loin d'être experte en la matière, mais à première vue ça m'évoque un cheval coincé de derrière... il me donne l'impression, sur la photo du moins, de ne pas pouvoir engager plus...

Par Anais21130 : le 15/04/08 à 21:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
Effectivement, l'année dernière il a fait une chute. Je pensais également qu'il devait être coincé quelque part à cause de sa chute mais un osthéopate la manipulé et n'a rien trouvé.
Merci pour votre réponse. Pensez vous que je dois le faire remanipuler ?

Par isislove : le 15/04/08 à 22:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
341 messages
Dire merci
ouije pense que tu devrais le faire remanipuler mais par un autre osteo

et si au galop tu laisse filer tes renes ils e reequilibre et galope plus naturellementou pas?

Par Tessa : le 16/04/08 à 06:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Moi qui suis souvent une des premières à parler douleur et ostéo... dans ce cas-ci... ce n'est pas ce que je ferai en premier.

Voilà un tout jeune cheval, qui a déjà un peu d'équilibre au pas et au trot, une bonne mobilité dans ces 2 allures (si j'ai bien compris), qui est léger en main, bref qui se porte.

Au galop, c'est moins bien, il plonge en avant, il n'a pas d'équilibre.

Rien d'anormal à mon avis.
C'est bien rare d'avoir un 4 ans qui donne un galop rond et en équilibre!

Laisses-le plus s'équilibrer tout seul (quitte à ce qu'il ne soit pas vraiment en main) et quand tu sens qu'il perd son équilibre: transition.
Et même plutôt: quand tu sens qu'il va bientôt perdre son équilibre: transition.

Le laisser galoper un tour ne sert à rien (sauf à se faire plaisir peut-être et encore), tu vas lui apprendre à se porter avec les transitions.

Travailles-tu aussi un peu de 2 pistes?

Par Anais21130 : le 16/04/08 à 07:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
Oui c'est tout à fait ça Tessa. C'est tout à fait ça mon pb. Oui je fais du travail sur deux pistes : il fait très bien l'épaule en dedans au pas. Je n'ai pas essayé au trot.
Je vais suivre tes conseils. Merci beaucoup

Par Anais21130 : le 16/04/08 à 07:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
Au galop, si je lâche mes rênes, il descend de plus de plus en plus la tête puis quand je remet des jambes, il l'a relève, perd le contact et creuse son dos.

Par Automne87 : le 16/04/08 à 09:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Comme souvent je suis D'accord avec Tessa... Et je rajouterai le travail en liberté ou en longe. Car son soucis peut venir d'un manque de musculation au niveau des reins, du dos, abdos... Cela nous a beaucoup aidé mon grisou et moi. On était énormément sur les épaules aux 3 trois allures (je dis on car il y avait de lui et sûrement bcp de moi...) Beaucoup de transitions montantes, descendantes, beaucoup de départ au galop, mais peu de galop (3/4 foulées justes) transition. Attention quand je dis bcp c'est pas en une seule séances . Et au fil du temps on a pu tenir le galop plus longtemps et plus équilibré... A ce jour on en est au début DU galop rassemblé (il nous reste à redresser un peu l'encolure) avec peu voire très peu de poids sur les rênes (c'est là qu'il est le plus délié). Bon courage mais il me semble qu'une bonne partie du travail est faite puisque déjà tu sembles avoir les 2 premières allures....

Par laureBrrrrr : le 16/04/08 à 09:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
comme Tessa

On a le meme a la maison mais plus vieux, il commence a se tenir au galop mais c'etait comme toi au debut.

On n'a galopé au debut que en exterieur sur de légére monté plus facile pour l'equilibre.
En carriére on a travaillé juste les depart quelque foulée transitions

A l'obstacle aussi ça aide, depart quelque foulée un croisillon ou barre surelevé


maintenant on est au stade du cercle au galop dans une attitude moyenne, alors qu'on a commencé le galop y'a 6 mois

Par Anais21130 : le 16/04/08 à 09:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
Merci pour tout vos conseils ! je vais essayer de les appliquer et je vous tiens au courant des évolutions ! merci encore

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval