Forum cheval
Le Forum Dressage

La FEI dit NON au Rollkür!

Sujet commencé par : echo13 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitchoune1111
1 personne suit ce sujet
Par echo13 : le 12/04/08 à 22:30:23

Déconnecté
http://www.fei.org/Media/News_Centre/News/Pages/summ.aspx?newsName=news-VET-10April08.aspx



News from the FEI Veterinary Committee 10/04/2008


STATEMENT ON HYPERFLEXION (ROLLKÜR): the following statement was adopted:
There are no known clinical side effects specifically arising from the use of hyperflexion, however there are serious concerns for a horse's well-being if the technique is not practiced correctly. The FEI condemns hyperflexion in any equestrian sport as an example of mental abuse. The FEI states that it does not support the practice.

.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par echo13 : le 12/04/08 à 22:36:34

Déconnecté
Traduction sur Allège-Ideal:

http://www.allege-ideal.com/index.php?option=com_joomlaboard&Itemid=37&func=view&id=18793&catid=3

.

Par echo13 : le 12/04/08 à 22:40:08

Déconnecté
Atlas!!! HELP pour marquer les liens!

Par shoupy : le 12/04/08 à 22:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2006
47 messages
Dire merci
Lien

Voilà, c'est fait.


Message édité le 12/04/08 à 22:52

Par pitchoune1111 : le 12/04/08 à 23:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Pour moi, ce n'est pas un vrai non. Un vrai non, c'est l'interdire et faire respecter la modification récente d'un des passages du règlement :

Article 401 OBJECT AND GENERAL PRINCIPLES OF DRESSAGE
1. The object of dressage is the development of the horse into a happy athlete
through harmonious education.


Par Algado : le 12/04/08 à 23:36:10

Déconnecté
La FEI déclare qu'elle n'adhère pas à cette pratique.

La FEI déclare qu'elle ne l'interdit pas !

Par pitchoune1111 : le 13/04/08 à 09:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
C'est bien ce que je dit. Elle reformule juste autrement ce qu'elle en avait dit avant... Et du coup, son truc d' "athlète heureux" est une belle ânerie.

Par Algado : le 13/04/08 à 12:00:07

Déconnecté
Sauf que "tout ce qui n'est pas nterdit est permis".

Il n'y a pas à mon avis d'exception à cette règle de fonctionnement de l'humain.

Les cavaliers seraient cette exception qui perdront une médaille pour être "en accord" avec ce que la FEI n'interdit pas ?


Par renards : le 14/04/08 à 07:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
The FEI condemns hyperflexion in any equestrian sport as an example of mental abuse. The FEI states that it does not support the practice.

C'est déjà un bon début.... Petit à petit....

Par Algado : le 14/04/08 à 10:27:21

Déconnecté
C'est déjà un bon début.... Petit à petit....

C'est ne pas connaître l'histoire de la FEI. Ce type de promesses date déjà de 1936

Mais cela rassure les crédules. La FEI gère énormément d'argent et d'intérêts de tiers.

Quand il n'y aura plus de pratiquants elle changera, pas avant. A moins que la presse ou les protecteurs des animaux ne s'y attaquent ce qui finira bien par arriver à mon avis.

Par JPhL : le 14/04/08 à 11:01:42

Déconnecté
Question toute bête : est-ce l'hyperflexion qui est mauvaise ou la manière brutale, autoritaire dont elle est demandée la plupart du temps par la plupart des cavaliers ?

Juste une question...

Par JPhL : le 14/04/08 à 11:13:07

Déconnecté



Message édité le 14/04/08 à 11:19

Par renards : le 14/04/08 à 13:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Algado je m'en contrefiche de l'histoire de la FEI, je me fiche un peu moins de la souffrance que peuvent endurer certains chevaux.

La FEI gère énormément d'argent et d'intérêts de tiers.
Oh non çà j'aurais pas pensé!!

Moi je tire mon chapeau à ceux qui se démènent pour que les choses changent (et elles se reconnaîtront sur le forum), et qu'elles bougent au moins, et grâce à elles elles ont déjà pas mal bouger depusi quelques mois.

Par weal97 : le 14/04/08 à 14:29:49

Déconnecté
Question toute bête : est-ce l'hyperflexion qui est mauvaise ou la manière brutale, autoritaire dont elle est demandée la plupart du temps par la plupart des cavaliers ?

Juste une question...

Bonjour JphL

Ma réponse à cette question: oui.

La brutalité ou la force autoritaire n'est forcément jamais une bonne chose, hyperflexion ou pas.

Mais même pratiqué "doucement" l'hyperflexion ET l'encapuchonnement exprès et systématique ont des conséquences néfastes sur la bouche, la mise en avant et l'équilibre/musculature du cheval. Un très bon cavalier va "peut être" limiter les conséquences sur la bouche et la mise en avant, mais il restera les conséquences permanents sur l'équilibre, à moins que le cheval n'est pas déjà bien avancé dans son dressage classiquement, et donc non encapuchonné.

Et pour en revenir au texte je pense que l'abus psychologique est autant dans le fait de maintenir le cheval dans une posture ou
1. il ne voit rien
2. il ne peut pas utiliser son balancier pour s'équilibrer

Bien qu'on veut l'accord du cheval, moi je suis de l'avis qu'il faut le demander poliment, et pour moi cette technique est loin d'être "poli".

Andy

Par JPhL : le 14/04/08 à 18:10:35

Déconnecté
Bonsoir Andy... Vous répondez oui à quoi ? À : « est-ce l'hyperflexion qui est mauvaise » ou à « la manière brutale, autoritaire dont elle est demandée la plupart du temps par la plupart des cavaliers ? »...

Dans le doute, je le prends pour la deuxième proposition... Je plaisante bien sûr... J'ai bien compris votre « Oui »...

Mais, je n'en suis pas si sûr que cela...

Je réfléchis...


Par JPhL : le 15/04/08 à 09:53:44

Déconnecté
Une petite précision : c'est peut-être pour cela que la FEI est bien ennuyé pour l'interdire catégoriquement. Comment interdire une manière de faire ? Où est la limite pour juger ?

Par pitchoune1111 : le 15/04/08 à 10:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
JPhL : Mais même pratiqué "doucement" l'hyperflexion ET l'encapuchonnement exprès et systématique ont des conséquences néfastes sur la bouche, la mise en avant et l'équilibre/musculature du cheval. Un très bon cavalier va "peut être" limiter les conséquences sur la bouche et la mise en avant, mais il restera les conséquences permanents sur l'équilibre, à moins que le cheval n'est pas déjà bien avancé dans son dressage classiquement, et donc non encapuchonné.

Pour moi, le "oui" de weal97 était pour les 2.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval