Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème départ galop

Sujet commencé par : okidor77 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par okidor77
1 personne suit ce sujet
Par okidor77 : le 06/04/08 à 11:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
7 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

Je monte en club et rencontre un problème de départ au galop avec une jument. Celle-ci refuse de se mettre droite pour le départ et se tord dans tous les sens pour ne pas partir. Une fois qu'elle est partie au galop elle essaye de mettre sa tête entre ses antérieurs et se jète sur les autres chevaux. Elle n'adopte pas ce comportement sytématiquement et travaille bien pour tout le reste. Je voulais avoir un petit conseil pour que le départ au galop ne se fasse plus à la croix et la bannière. Merci d'avance.
Okidor

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Anais21130 : le 08/04/08 à 08:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
Bonjour,

Cette jument a peut être un problème au dos qui la gène lors du départ au galop à droite. Si elle a mal, c'est peut être la raison de sa réticence.

Anais

Par Borane : le 08/04/08 à 17:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Peut-être es-tu trop crispée sur les rênes ? Sachant qu'elle se retient et se tord, tu dois anticiper et ta main se raidit. Essaies d'être plus légère dans tes doigts et de n'agir que par pressions légères.

Par micio : le 08/04/08 à 18:37:17

Déconnecté
Si vous montez en club c'est à lui qu'il appartient de vous fournir un cheval adapté à vous et au travail envisagé, c'est à lui (le club) de vous donner enseignement et outil technique conforme en vue du but à atteindre, c'est à lui de vous fournir un matériel de qualité. C'est bien le moins non ? ? ?

Si vous n'avez ni entière liberté ni possibilité de travailler à moyen ou long terme pas facile de faire des suggestions

micio

Par okidor77 : le 14/10/08 à 19:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
7 messages
Dire merci
 merci pour vos conseils, il s'est avéré que la jument a présenté une douleur à l'épaule gauche, elle est restée coincer quelques semaines mais elle montre toujours une petite raideur. A noter qu'il s'agit d'une "bonne" (grosse) mémère


Message édité le 14/10/08 à 19:26

Par pucemouth77 : le 16/10/08 à 13:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi une histoire de soumission ça me parle plus

si elle se tord dans tout les sens c'est qu'elle est pas tendue et aux ordres, le fait qu'elle revienne vers les autre releve du meme soucis

si elle t'érrache les renes c'est que tu es peut etre un peu crispée dessus au galop, et elle cherche a t'arracher les renes pour echapper a la contrainte

evidemment si elle a mal, ça arrange rien

pas de solution miracle avec un cheval monté par ta,t de cavalier, si ce n'est te montrer ferme des le debut de ta seance pour qu'elle sache qui elle a sur le dos, la mettre aux ordre et disponible des la detente terminée

tu monte en quel niveau ?

bizes a toi !

Par okidor77 : le 16/10/08 à 18:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
7 messages
Dire merci
son comportement s'est dégradé. Cette jument je l'ai connu à son arrivée (elle avait 5ans, maintenant 13 ans) et elle était beaucoup plus docile. J'ai un galop 5-6 et je ne suis pas la seule dans le club à avoir des difficultés pour le travail au galop( elle a déjà essayer de jeter mon prof qui est en autre son proprio). Devant des barres c'est une jument géniale. Disons que c'est pas forcément agréable devant les autres cavaliers de commencer le travail avec un coup de cravache sur le cul....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval