Forum cheval
Le Forum Dressage

Recueil d'exercices

Sujet commencé par : Sita - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par Sita : le 31/03/08 à 23:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Je lance une idee, il y a souvent des messages de cavaliers qui manquent d'idee pour animer un peu leurs seances de travail.

Alors je vous propose de donner vos petits exercices favoris.
Le but est d'avoir des exercices ludiques pour le cavalier et le cheval, à base de parcours, stalom, barres au sols et autre ... pour les jours ou l'on manque d'inspiration.

Voila !

Ps : mettez des schemas ce sera plus facil à comprendre, precisez aussi le niveau et tout ce qu'il est utile de preciser

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Sita : le 31/03/08 à 23:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Je commence :

Faire un cercle parfais

Le but est d'installer un plot pour materialiser le centre, et avec un aide et d'une longe tracers un cercle de 20 de diametre (ou moins par la suite).
Apres on place soit deux barres, soit quatres barres sur le cercle.



Le but de l'exercice est de permettre au cavalier de faire de vrais cercles rond, en visualisant le centre (utile pour le regard) et en passant toujours au centre des barres.
Par la suite, il est possible de passer plus sur l'exterieur pour caller 1 à 2 foulées de plus, ou passer sur l'interieur pour caller 1 ou 2 foulées maxi.

L'exercice peut se faire aux trois allures, le plus interressant etant au galop, car il oblige le cavalier à bien "voir" la foulée de son cheval, avoir une bonne idee de la distance.

Apres on peut compliquer la sauce, avec un travail sur un huit de chiffre, avec pourquoi pas un changement de pied au centre du huit.




Par dreamoiselle : le 01/04/08 à 10:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Bonne idée !
Je reprends mon enchainement de demi-volte / demi volte renversé :
A réaliser surtout au trot, mais on peut commencer au pas pour "visualiser"
en haut du grand côté (il vaut mieux avoir une carrière de 40m de long, 30 ça passe aussi mais c'est plus dur !) on réalise une demi volte, dont la pointe arrive au milieu du grand côté. On entre à peine dans la piste (à soigner particulièrement, on peut ébaucher ou même réaliser une EED) et on repart tout de suite sur une demi volte renversée. Puis on enchaine sur des allongements / rallentissements, une diagonale ou autre...
très utile pour travailler l'équilibre, l'impulsion (on allonge sur les lignes droites des demis voltes) les remise en équilibre pour tourner "propre", les changements d'incurvation, et les tracés.
On peut serrer plus ou moins les demis voltes, et même faire ce travail sur deux pistes...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval