Forum cheval
Le Forum Dressage

Wintec Isbelle werth dressage

Sujet commencé par : bonardoso - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par faenix
1 personne suit ce sujet
Par bonardoso : le 28/03/08 à 15:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
Je cherche une selle de dressage d'occasion (la wintec Isabelle werth en 17) si quelqu'un vend sa selle je suis preneuse.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par OYENTE : le 28/03/08 à 15:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
fais les petites annonces, y en a plein

Par bonardoso : le 28/03/08 à 16:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
Je recherche aussi des avis sur cette selle ???

Par pucemouth77 : le 28/03/08 à 17:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
epluche les posts de ce forum, on en parle beaucoup !
perso c'est celle que j'ai
que du bohneur !


Par garilou : le 28/03/08 à 23:22:33

Déconnecté
Des avis?



Cette selle est tout simplement fantastique!
Une selle qu'on peut ajuster soi-même pour qu'elle s'adapte comme un gant au dos du cheval (elle vient avec plusieurs arçons pour s'ajuster à la largeur et la forme du cheval juste derrière le garrot), on peut ajuster la répartition entre l'avant et l'arrière.

Pour moi, gros avantage: elle pèse si peu comparé à une selle dressage de cuir.

Facile d'entretien: un linge humide et la selle est propre.

Mais surtout quel confort, quel bonheur pour mon cheval quand je l'ai soulagé de l'ancienne selle que je lui avais fait porté pendant 2 ans avant de me rendre compte qu'il n'avait pas seulement pris 5 cm au garrot entre l'âge de 4 ans et celui de 6 ans, il avait pris du volume et des muscles: il étouffait!

N'empêche que certains ont essayé et cette selle n'allait pas du tout à leur cheval. Alors avant d'acheter (neuve ou usagée) s'assurer qu'on pourra la rendre si elle ne va pas au cheval: finalement, c'est lui qui doit être bien avec cette selle: le ou la cavalier (ère) peut s'adapter à presque toutes les selles. Hum... j'ai bien dit "presque toutes"... je ne voudrais pas parler de problèmes trop intimes que j'ai eus avec la selle que me faisait l'honneur de me prêter mon instructeur et qui me faisait crier (intérieurement) de douleur après 15 minutes.

Par bonardoso : le 29/03/08 à 19:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
Merci pour les conseils

Le système CARE, comment ça marche ?

Par pucemouth77 : le 29/03/08 à 19:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est Cair
c'est le systeme des panneaux à air
les matelassures des selles classiques sont en laine ou autre materiaux, qui qont plus ou moins tassé donc plus ou mions confortable et adapté au dos du cheval suivant son age ou sa qualité
le systeme cair beneficie de panneaux gonflés à l'air, qui garantie un confort sans pareil et jamais de rembourage apres quelques année
pour ce qui est de ladaptilibilté au dos du cheval, il y a le systeme "change gullet systeme" autrement dit une arcade de garrot changeable, et tres simplement
pour plus d info tu peux aller voir sur le site de wintec

Par bonardoso : le 01/04/08 à 12:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
OUI caire !!

Merci pour les infos, c'est toujours bien d'avoir des infos par des cavaliers en non des vendeurs.

L'assise est-elle correct (pas trop en avant ni en arrière) ?

Par Suklan : le 01/04/08 à 14:23:55

Déconnecté
bonardoso, je viens d'acquérir cette selle en version cuir (Bates) et elle est super pour ma position ! Même si en l'essayant au magasin j'avais l'impression d'être assise en très forte antéversion, il n'en est rien une fois à cheval !

Par pucemouth77 : le 01/04/08 à 20:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
sincerement ça depend de ton dos ! moi au magasin j'avais l impression d etre en tres forte retroversion, a cheval j'ai la position ideale si je puis me permettre
d'autant plus qu il y a deux taille de taquets reglabes, donc du semi sur mesure...

mais il est important de l'essayer !

Par faenix : le 02/04/08 à 00:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Moi aussi je viens de m'en acheter une en plus de ma selle western. Super confort, super assise, bassin dans la bonne position, bien calée, jambes bien en dessous, et obligée de tenir son dos pour bien l'utiliser. Prévoir temps d'adaptation (surtout quand on a pris l'habitude de vousser le rein pour passer en lombaire et biaiser ainsi les transitions moins faciles à suivre... hum).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval