Forum cheval
Le Forum Dressage

Conseil pour une selle

Sujet commencé par : milie - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par milie
Par milie : le 27/03/08 à 22:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2005
69 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde, voilà je monte ma jument avec une selle mixte à prédominance obstacle (Eric Thomas) mais quand je fais du plat je trouve de plus en plus qu'elle me "gène" et que je n'ai pas une bonne position. Je ne suis pas calée, je ne sens pas assez ma jument et cela me gène énormément.

Je suis une cavalièrs d'obstacle avant tout et il est vrai que je ne m'y conaît pas du tout dans les selles de dressage, ainsi j'aurais aimé que vous m'aidiez dans ma recherche.

Je souhaite une selle dans laquelle je serait "tenue", "calée" aussi bien pour le bassin que pour mes jambes. Afn d'avoir LA bonne position pour dresser.
Sachant que je suis étudiante et que je n'ai pas un gros budget (moins de 1000€).
Qu'en pensez-vous?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par DROLETTE : le 28/03/08 à 13:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2007
271 messages
Dire merci
je te recommande la wintec I.Werth. j'ai investi dans cette selle en décembre et je ne regrète pas. toute équipée, elle m'est revenue à environ 930€.
malgré les mauvais opinions (pas forcément fondés) de mon entourage, je me suis lancé car pour ce budget, je n'aurais trouver que des selles en cuir pas vraiment encadrante (et niveau cuir ) ou de bonnes selles d'occaz mais je voulais une selle poids plume.

je pense que pour ce budget, il faut investir soit dans une I.Werth, soit dans une bonne selle d'occaz

Par pucemouth77 : le 28/03/08 à 15:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
100 % avec drolette !
j'ai acheté la mienne d occaz pour 600 €
vraiment c'est the best que lon pourrais te proposer a ton budget, si tu veu ensavoir plus, jette un oeuil sur les post qui en parle, ils sont sont nombreux !

a plush !

Par milie : le 28/03/08 à 17:29:53