Forum cheval
Le Forum Dressage

Conseil pour une selle

Sujet commencé par : milie - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par milie
Par milie : le 27/03/08 à 22:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2005
69 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde, voilà je monte ma jument avec une selle mixte à prédominance obstacle (Eric Thomas) mais quand je fais du plat je trouve de plus en plus qu'elle me "gène" et que je n'ai pas une bonne position. Je ne suis pas calée, je ne sens pas assez ma jument et cela me gène énormément.

Je suis une cavalièrs d'obstacle avant tout et il est vrai que je ne m'y conaît pas du tout dans les selles de dressage, ainsi j'aurais aimé que vous m'aidiez dans ma recherche.

Je souhaite une selle dans laquelle je serait "tenue", "calée" aussi bien pour le bassin que pour mes jambes. Afn d'avoir LA bonne position pour dresser.
Sachant que je suis étudiante et que je n'ai pas un gros budget (moins de 1000€).
Qu'en pensez-vous?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par DROLETTE : le 28/03/08 à 13:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2007
271 messages
Dire merci
je te recommande la wintec I.Werth. j'ai investi dans cette selle en décembre et je ne regrète pas. toute équipée, elle m'est revenue à environ 930€.
malgré les mauvais opinions (pas forcément fondés) de mon entourage, je me suis lancé car pour ce budget, je n'aurais trouver que des selles en cuir pas vraiment encadrante (et niveau cuir ) ou de bonnes selles d'occaz mais je voulais une selle poids plume.

je pense que pour ce budget, il faut investir soit dans une I.Werth, soit dans une bonne selle d'occaz

Par pucemouth77 : le 28/03/08 à 15:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
100 % avec drolette !
j'ai acheté la mienne d occaz pour 600 €
vraiment c'est the best que lon pourrais te proposer a ton budget, si tu veu ensavoir plus, jette un oeuil sur les post qui en parle, ils sont sont nombreux !

a plush !

Par milie : le 28/03/08 à 17:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2005
69 messages
Dire merci
ok, merci a vous 2.
Par contre j'ai entendu dire que cette selle avait tendance à donner une attitude de cavalier "en avant". (propulse en avant)

Par pucemouth77 : le 28/03/08 à 17:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci


son siege est creux, pour des personne pas habitué ça surprend au debut, mais perso elle ne me met pas en avant,
encore pire si ta la mauvaise idée de ty mettre, tu vas te retrouver avec un entrejambe archi brulé ( car siege creux !)
je pense cependant a toi cavalière d obstacle qui est habitué au siege plat
je pourrais te conseiller de monter une semi creuse mixte en attendant ta dress pour t habituer un peu, car les positions qu on adopte en obstacle on tendance a etre legerement plus avant que les dress....


Par milie : le 28/03/08 à 18:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2005
69 messages
Dire merci
que pensez-vous de celle-ci:
Lien
?
Quelqu'un en possède une?

Par pucemouth77 : le 28/03/08 à 19:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
a ben ça c'est le modèle de la wintec isa mais en cuir !
tu as le synthetic en moins mais tout le cotés pratique des wintec cair et la beauté du cuir
tu a seulement en moins le petit plus de la suedine qui recouvre les isa synthé qui est d'accrocher un peu et de rattrapper les petits default d assiette
seulement je te previens le modèle bates est cher !
mais trés trés beau j'avoue, ya meme un modèle en cuir acajou qui est splendide...

Par milie : le 28/03/08 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2005
69 messages
Dire merci
oui c'est vrai que le prix me bloque...
Et les prestige modèle dressage? Comment sont-elles? J'en ai repéré une à vendre, très belle. Mais je ne sais pas ce que "vaut" la marque...

Par pascale : le 28/03/08 à 22:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je viens d'acheter uen selle de dressage BATES en cuir... un vrai bonheur!!! j'ai pris la "haute école", plus proche de la pro dressage wintec que de la I. Werth car je n'aime pas cette dernière, trop encadrante ...

Par pucemouth77 : le 30/03/08 à 15:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
connait que de nom mais jamais posé les fesses dedans
part du principe qu il vaut mieu une bonne synthetique qu une cuir bas de gamme

Par milie : le 30/03/08 à 16:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2005
69 messages
Dire merci
voici une selle que j'ai repéré qui est à vendre, comment la trouvez-vous?
Lien

Par forboy : le 31/03/08 à 18:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Attention a ne pas te faire avoir car ce n'est pas une selle de marque Prestige Italia (selles de très bonne qualité, très beau cuir, environ 2000 euros) car cette selle là est une selle de marque Suprême, ce n'est pas la même qualité (je ne connais pas les prix neufs mais c'est beaucoup moins bien que les Prestige)

Essaye de trouver dans les occasions Forestier, Childéric, Devoucoux, Delgrange, Prestige,......ou bien dans les synthétiques neuves

Par pucemouth77 : le 31/03/08 à 20:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
si je peux te conseiller une devoucoux c'est bien le modèle makila, attention la aussi faut allonger...

Par milie : le 31/03/08 à 23:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2005
69 messages
Dire merci
Hélas je ne peux pas allonger!!
Mon budget edt de moins de 1000€, donc je peux rayer de ma liste les grandes marques comme Devaucoux, Delgrange etc...
Cette selle "Suprème" a été acheté 1290€, elle s'en est servie moins d'un an m'a confirmé la vendeuse. Vous pensez que ça ne vaut pas le coup?


Message édité le 31/03/08 à 23:27


Message édité le 31/03/08 à 23:27

Par pucemouth77 : le 01/04/08 à 20:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
la photo n'est pas tres eloquente! il en faudrai d'autre, de profil, des matelassures
et surtout il te faudra l'essayer et sous l'oeuil de quelqun qui s y connait
c'est imperatif ! parce que tu viens de l obstacle, autre position, cette selle a l'air d'avoir des taquets consequents, un siege creux, tu vas te sentir probablement tres tenue avec la jambe maintenue en arrière... c'est une autre position, et gare aux mauvaises postures
j'aurai pris en transition une selle moins creuse et moins contraigante genre wintec pro ( tu peux en trouver à 400 € en cherchant bien)

Par pucemouth77 : le 01/04/08 à 20:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai oublier de preciser que le cuir de veau est certe tres confo et doux, mais extremement fragile et vieilli en general assez mal

Par milie : le 01/04/08 à 22:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2005
69 messages
Dire merci
Mais moi je souhaite une selle qui me tienne bien en place quand même.
Voici d'autres photos de la selle:
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien

Dites-moi ce que vous en pensez svp?


Message édité le 01/04/08 à 22:08

Par pucemouth77 : le 02/04/08 à 15:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
elle m'a l'air tres correcte, mais peu contraignante, car l'assise est un shouya derrière, donc jambe en place de la meme manière que dans une bonne mixte, les taquets sont certe interressant mais en vue de l'assise je ne les trouve pas trés utiles
cependant elle a l'air tres confo je te l'accorde, d une bonne finition et dans un etat neuf

a toi de voir, si tu veux etre plus tenue avec ta jambe plus descendu et une position plus dressage, je te redirigerai vers la wintec isa
celle ci est, niveau assise et tenue, proche d une mixte orientée dress, mais si tu ne veu pas te sentir trop depaysée elle serait tres bien

penses alors a l'entretien, quasiment nul ac la isa, mais sera trés present pour la supreme, car cuir de veau = cuir tres fragile qui demande un baume special si tu veux le faire durer ( dispo chez devoucoux )

autre chose a ne pas negliger : il se peut qu'elle n'aille pas a ton cheval ! penses a la durée de vie des matelassure chez les selle de moyenne gammes
la isa s adapte au dos de ton cheval

pour conclure :
la marque wintec a fait ses preuves, le modèle isa aussi et tu as nos avis en tant que utilisateurs
je n'avais jamais entendu parler des supremes avant, ya peut etre une raison....

tiens nous au courant de ton choix

Par pascale : le 02/04/08 à 15:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Cette selle "Suprème" a été acheté 1290€, "

mouai, méfiance!!

micie m'a envoyé un lien pour uen selle soit diant revendue moitié prix.. sauf qu'en cherchant un peu, j'ai vu que le vendeur mentait!

la makila, c'set comem tt, faut essayé, moi, elle me convient pas, j'ai mal au dos aprés 1H dessus...

Par milie : le 02/04/08 à 21:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2005
69 messages
Dire merci
ok, merc pour vos conseils et je pense que je vais me diriger vers la wintec isabell werth...car j'ai peur de me lancer dans l'autre, j'ai peur qu'elle ne convienne pas à ma jument ou pas à moi etc...

Si je viens à prendre une xintec isabell werth, quelle taille de siège faut-il que je prenne? Sachant que ma mixte est une 17'5 et qu'il y a à peu près 10 cm en "trop" entre mes fesses et le bout de la selle. Voyez par vous même:
Lien


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval