Forum cheval
Le Forum Dressage

Prep physique du cavalier de dressage

Sujet commencé par : zanou2 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par capueval
1 personne suit ce sujet
Par zanou2 : le 25/03/08 à 18:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2005
134 messages
Dire merci
Voilà je monte un nouveau cheval que l'on m'a confié. C'est un grand modèle très osseux et qui n'a pas encore cédé. Il est en train de se mettre et a besoin pour l'instant d'un contact très franc.
Le hic c'est que je ne tiens pas très longtemps au trot assis, il me fait mal au ventre et je suis loin de pouvoir tenir une détente et une reprise. J'ai parfois du mal à enchaîner les séances d'un jour sur l'autre (je précise que je suis coachée). Ma prof dit qu'il faut que le corps du cheval et le mien se mettent.

J'ai besoin conseils : gestion de l'effort, récupération, alimentation, surtout qu'il faut concilier tout ça avec la vie professionnelle et familiale, et là c'est très dur

Messages 1 à 15, Page : 1

Par polache : le 25/03/08 à 19:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
tu sers les fesses et le ventre pour les abdos quand tu montes les marches ,

tu marches sur la pointe des pieds tjrs avec les abdos contracté

Tu t etire apres la seance , tu peux aussi marcher a pied a coté de ton cheval ( toi elimine les parazites de ton corps ( je sais plus comment ca s appel ) et idem pour le cheval


Par Sita : le 25/03/08 à 22:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
te decontracter, car si tu as mal c'est surment que tu es crispé.

Si tu en as la posibilité, fait toi longer le temps d'une detente sur ce cheval, pour que tu puisse chercher ta place sans penser à autre chose

Par zanou2 : le 25/03/08 à 22:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2005
134 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses

Polache : question musculation j'ai déjà un petit patrimoine (je monte 5 fois par semaine depuis 3 ans et je nage régulièrement aussi) mais ce cheval est vraiment très physique!
En revanche je ne prends pas le temps de faire des étirements, je n'y avais bêtement pas pensé Je n'ai que très peu de courbature, c'est surtout pendant le travail que c'est difficile.

Sita : je suis à ma place, je suis assise, pas de pb de position, sinon je reviens de toute façon régulièrement à la longe, ça ne fait jamais de mal.

Encore des conseils, s'il vous plaît, quels étirements?

Par zanou2 : le 25/03/08 à 22:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2005
134 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses

Polache : question musculation j'ai déjà un petit patrimoine (je monte 5 fois par semaine depuis 3 ans et je nage régulièrement aussi) mais ce cheval est vraiment très physique!
En revanche je ne prends pas le temps de faire des étirements, je n'y avais bêtement pas pensé Je n'ai que très peu de courbature, c'est surtout pendant le travail que c'est difficile.

Sita : je suis à ma place, je suis assise, pas de pb de position, sinon je reviens de toute façon régulièrement à la longe, ça ne fait jamais de mal.

Encore des conseils, s'il vous plaît, quels étirements?

Par zanou2 : le 25/03/08 à 22:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2005
134 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses

Polache : question musculation j'ai déjà un petit patrimoine (je monte 5 fois par semaine depuis 3 ans et je nage régulièrement aussi) mais ce cheval est vraiment très physique!
En revanche je ne prends pas le temps de faire des étirements, je n'y avais bêtement pas pensé Je n'ai que très peu de courbature, c'est surtout pendant le travail que c'est difficile.

Sita : je suis à ma place, je suis assise, pas de pb de position, sinon je reviens de toute façon régulièrement à la longe, ça ne fait jamais de mal.

Encore des conseils, s'il vous plaît, quels étirements?

Par polache : le 25/03/08 à 22:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
eu monter moins longtemps ?!
lol

Par zanou2 : le 25/03/08 à 22:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2005
134 messages
Dire merci
lol c'est le seul truc que j'ai trouvé pour le moment... mais les concours approchent

Par Sita : le 25/03/08 à 23:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
zanou : je ne parle pas d'un probleme de position mais de se sentir bien, en longe tu peux prendre le temps de sentir et resentir ton cheval. C'est quand meme etonnant d'avoir mal au ventre.

Par adonais : le 26/03/08 à 08:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
Et tu es obligée de faire ta détente au trot assis?
Ne serait ce que pour le cheval, ça ne m'a jamais paru très cool les détentes au trot assis.
Mais bon je ne sors pas en concours de dressage.

Par laureBrrrrr : le 26/03/08 à 08:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai un cheval trés inconfortable qui ma posé quelque soucis au debut.

Pour ma part avec lui est comme tous les chevaux c'est detente trot en levé ,le temps que tout le monde s'echauffe.

Je pense pas que ce soit un manque musculaire qui tu es du mal a suivre, mais un probléme de coordination entre vous deux pour l'instant

je pense que Sita a raison c'est un pb de decontraction et pas forcement musclulaire ( quoique si il est comme le mien les jambes travail deux fois plu au trot enlevé pour pas volé , et je doit encore tenir plus mon dos

musculairement la piscine rien de tel , tu en fais deja
Etiré , le dos , les aducteurs pour ta souplesse a toi !
et travailler tes sensations , moi je monte quelque minute les yeux fermés , je me fait longé , je me concentre au trot au debut sur un petit trot pour aprehendé le type de trot du cheval.

voila quelque pistes moi ça m'aide avec mon grand mais avant que je tienne dessus aussi bien que sur mon si confortable poney je crois qu'il nous reste un paquet de sceance de decontraction et d'accompagnement

Par laureBrrrrr : le 26/03/08 à 08:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
a oui aussi
moi j'avais tendance a crispé les epaules car un peu trop secoué ! sur le miens au debut , grave erreur je bloquait du coup tout le fonctionnement de mon dos.

A oui je faisait aussi des exercices de respirations ça m'aidait bien

Par zanou2 : le 27/03/08 à 22:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2005
134 messages
Dire merci
C'est drôle, il suffit que je post sur le forum pour qu'une difficulté se fasse moindre, c'est un peu comme le psy, lol!

Je rassure tout le monde car j'ai du mal m'exprimer : je ne fais pas la détente au trot assis mais au trot enlevé et comme ton cheval laure, même au trot enlevé il faut s'accrocher.

On ne peut pas dire que je me sente mal sur lui, j'ai même des sensations intenses et agréables, simplement mes abdos s'en ressentent. Cela va mieux cette semaine, je pense qu'il faut que nos corps se mettent (nous sortons d'une interruption de travail de trois mois). Ca dépend aussi de mon état d'esprit et du nb et de l'importance des soucis extérieurs. Il faut savoir les mettre de cotés pour bien monter et être décontracté. De ce coté là je suis inégale et quand je ne suis pas dedans je me crispe effectivement.

Merci de vos conseils

Par zanou2 : le 27/03/08 à 22:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2005
134 messages
Dire merci
C'est drôle, il suffit que je post sur le forum pour qu'une difficulté se fasse moindre, c'est un peu comme le psy, lol!

Je rassure tout le monde car j'ai du mal m'exprimer : je ne fais pas la détente au trot assis mais au trot enlevé et comme ton cheval laure, même au trot enlevé il faut s'accrocher.

On ne peut pas dire que je me sente mal sur lui, j'ai même des sensations intenses et agréables, simplement mes abdos s'en ressentent. Cela va mieux cette semaine, je pense qu'il faut que nos corps se mettent (nous sortons d'une interruption de travail de trois mois). Ca dépend aussi de mon état d'esprit et du nb et de l'importance des soucis extérieurs. Il faut savoir les mettre de cotés pour bien monter et être décontracté. De ce coté là je suis inégale et quand je ne suis pas dedans je me crispe effectivement.

Merci de vos conseils

Par bilou01 : le 29/03/08 à 05:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Lorsque j ai repris l équitation après un long arrêt (accident) je me suis mis en même temps aux arts martiaux .... ca m a aidé a regagner en souplesse, en coordination, ressenti de mon corps, endurance et renforcement musculaire......

La natation est un bon complément mais il faut surtout privilégier dans ce cas crawl et dos crawlé... et tout de même faire du renforcement des abdos.....
Pas tjs facile de trouver le temps....

etant au canda je me suis mise au workout/muscu (en gros un truc en salle sur musique avec plein d exos de cardio, muscu)... le truc que je trouvais auparavant ridicule au possible... mais en réalité ca fait un bien fou au corps et a l esprit (tu ressors vidé d 1h de sport), et le fait de suivre un cours te permet de t y tenir!!!!


Par capueval : le 30/03/08 à 09:41:04

Déconnecté
Pour rester en forme et rechercher un certain équilibre entre le corps et l'esprit tout en alliant l'écoute du rytme, nous sommes quelques uns à pratiquer régulièrement un art martial afro-brésilien qui s'appelle la capoeira; qui marie tonicité et souplesse. Cette discipline amène énormément à l'équitation et au rapport avec le cheval.... En effet, les entraînements de capueracheval donnent de trés bons résultats en permettant au cavalier de gagner énormément en capacité physique, maîtrise de soi, confiance et rapport au rythme et à l'action juste; et donc sa relation avec le cheval s'en trouve vite grandie....
Je peux donner plus de précisions pour les intéressés....


Message édité le 30/03/08 à 09:47

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval