Forum cheval
Le Forum Dressage

Ce qui compte le plus?

Sujet commencé par : tittounette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisonette
Par tittounette : le 25/03/08 à 14:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
bonjour, ma fille de 8 ans va faire son premier dressage dimanche. je lui est fait faire la reprise a pied pour qu'elle la connaisse bien et je lui est aussi bien expliqué comment ça aller se passer.
j'espere que mercredi elle poura dérouler a poney.

mon problème c'est que je sais pas sur quel point insister.
si elle n'est pas assise au galop,sera t'elle beaucoup pénalisé?
vaut-il mieux un poney bien droit ou un coin bien fait?
je me demande comment l'aider au mieux, je ne suis jamais sorti en dressage, je fait du CSO.

merci de m'aider pour que son premier concour lui laisse un bon souvenir.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Tessa : le 25/03/08 à 19:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Un cheval droit, calme, en avant, simplement.

mais surtout un cavalier serein, pas stressé, qui vient pour s'amuser sans avoir peur du juge...



Par polache : le 25/03/08 à 19:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
tu vas nous en faire une futur championne ?!!


Par tittounette : le 25/03/08 à 20:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
en fait elle veus faire du complet mais moi je veus pas, elle est pas du tout prete.
elle fait du hunter depuis le debut de l'année et ça ce passe plutot bien. dimanche il y a un hunter et un dressage dans son club, elle m'a demendé de pouvoir faire les deux et comme beaucoup de maman, j'ai dit oui.

elle a son galop 3 et va faire la reprise club2 preliminaire. elle est super contente et pas du tout stressé(moi un peu ). la mono a pas le temps de la faire travailler pour le concour car c'est la seule du cour a le faire donc c'est moi qui m'y colle.
mon fils qui a le meme nivaux et qui monte en meme temps veux faire que le hunter.

Par polache : le 25/03/08 à 21:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
du complet a 8 ans ?!
pas pour te stresser , mais c est pas un peu dangereux ?
Parce que meme si elle a le galop 3 , il y a aussi le phisique du cavalier qui compte .

En tout cas c est super le CCE ,

Tu prendra des photos ?!

Mais bonne chance a vous tous

Par tittounette : le 25/03/08 à 21:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
non elle veux et moi pas le CCE se sera quand je la sentirai prete pas avant ,j'ai trop peur. si c'était que moi elle en ferai jamais, car a petit niveaux ça va encore ,mais si ele aime ça et qu'elle progresse je vais etre petriffié.
elle saute quelques trond de temps en temps, mais c'est tout pour l'instent.

Par zanou2 : le 25/03/08 à 23:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2005
134 messages
Dire merci
Pour avoir fait secrétaire de juge début mars, j'ai bien vu que pour des petits bouts, il regardait surtout la précision du tracé et l'impulsion du cheval.
IL faut être appliqué.

Par amelydu11 : le 26/03/08 à 10:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
2 messages
Dire merci
Bonjours j'ai 13 ans , j'ai fait mon premier concour à 11 ans (un CSO). Si votre fille de 8 ans se sent prête alors elle peut y arriver . Le principale est de participer (je ne dit pas qu'il ne faut pas gagner , c'est bien aussi ) je veut dire que si votre fille le sait et bien si elle le fait se sera pour s'amuser avec un poney ou un cheval docile et calme elle peut le faire . BONNE CHANCE. J'insiste sur ça mais si elle gagne c'est bien alors que si elle perd il faut qu'elle se dise que c'est quand même le plus beau jour de sa vie.

Par tittounette : le 01/04/08 à 20:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
bon ça c'est pas trop mal passé, elle a ue des 6 et des 7 sauf les deux cercle au galop ou elle a ue 4.

par contre je voulais savoir comment on doit faire le salut, car elle a pas ue une bonne note et moi j'ai trouvé qu'elle avais bien fait. je lui est surement fait faire une faute.( c'est moi et pas sa prof qui lui ai apris la reprise.)

Par frisonette : le 01/04/08 à 20:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
LE SALUT : LES DEUX RENES DANS LA MAIN GAUCHE , ECARTER LE BRAS DROIT DU CORPS VERS LE BAS BRIEVEMENT EN FAISANT UN MOUVEMENT DE TETE RAPIDE VERS LE BAS
MAIS AVANT L'ENTREE EN A (qui signifie le debut de la reprise) NE PAS OUBLIER DE SE PRESENTER AINSI QUE SON CHEVAL:
SI PLUSIEURS JUGES
NE PAS OUBLIER DE SE PRESENTER A CHACUN DEUX ET EN PREMIER A CELUI PLACER EN C
6 et 7 c'est pas mal du tout pour un début Bravo

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval