Forum cheval
Le Forum Dressage

Detente/travail

Sujet commencé par : polache - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
1 personne suit ce sujet
Par polache : le 24/03/08 à 21:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci

Bonjour

Je viens vous demander votre aide .

Je ne fais pas la difference entre travail et detente .

Peux etre qu a mon niveau ca n existe pas .

Mon prof , des le debut de la sceance de travail me fait attaquer les exercices . ( bien sur apres quelques tours de carriere rene longe pour mettre en route )
Session a la jambe , hanche en dedans , travail sur un cercle avec impulsion et incurvation .

Quelles differences ?

Merci


Messages 1 à 12, Page : 1

Par tittounette : le 24/03/08 à 21:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
la detente doit permetre a ton cheval de chauffer ses muscles, de s'assouplir et a toi d'etre sur d'avoir l'impulsion , le frein, un cheval réactif.
le travail est la progression de ton cheval.

Par polache : le 24/03/08 à 21:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
la detente doit permetre a ton cheval de chauffer ses muscles, de s'assouplir et a toi d'etre sur d'avoir l'impulsion , le frein, un cheval réactif.


Ce que je fais a l aide des exercices .

En faite le travail s aquiere a force de detente ?

Par Automne87 : le 24/03/08 à 21:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
La détente c'est l'échauffement du cavalier et du cheval, elle permet de "te connecter" avec ta monture, elle permet de la mettre aux ordres, et de la préparer musculairement. Pour que une fois concentrée et prête sur tes demandes vous puissiez "travailler"...

Par polache : le 24/03/08 à 21:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
ok merci de vos reponses

mais j ai toujours du mal a saisir

parce qu en faite quand je detent mon cheval pour qu il soit aux ordres , je fais un peu les memes exo un fois qu il est receptif

Pouvez vous me donner des exemples ?
je sais je suis un peu beaucoup bete ..

Par Automne87 : le 24/03/08 à 21:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
tout dépend de ton niveau (sans être péjoratif), en détente on va chercher d'avoir un cheval droit, équilibré dans ses allures, en avant sur des courbes, des transitions, des changements dans l'allure. Maintenant suivant ton niveau après la détente (cheval chauffé musculairement) un moniteur va TE faire travailler ou te faire travailler le cheval ou faire travailler les deux suivant un plan de reprise, par exemple sujet un cheval droit, en sortie de courbe au pas rene extèrieure, jambe intérieure : cheval droit sur 20 mètre. puis la même chose au trot, puis validation au galop... t'ai je éclairé ?

Par polache : le 24/03/08 à 21:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
ok merci
en faite je n arrivais pas a faire la notion parce qu il n y a pas vraiment un grand changement .

On entre progressivement donc je pensais que c etait pareil que la detente.

merci

Par Sita : le 24/03/08 à 22:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
En principe, on detent au trois allures, puis seulement apres on attaque un travail sur un exercice particulier.

Apres tout depend, on peut faire rentrer le cheval plus vite dans le vif du sujet ou non.

Prend l'exemple de l'obstacle, tu detent aux trois allures et apres seulement tu saute.
Tu n'enchaine pas 1m15 en entrant sur la carriere.

Par dreamoiselle : le 25/03/08 à 15:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je n'aime pas trop le terme de détente, parce qu'l sous entend qu'il faut libérer le cheval de ses tensions. Cela n'est pas faut, mais il vaut mieux que le cheval n'en ai pas du tout : detendre, pour moi, c'est permettre à un cheval (généralement vivant au box) de cracher son feu, de jouer pour se libérer des tensions acumulées par trop d'immobilité (ou trop de "forme"
L'échauffement, est la préparation physique du cheval à l'exercice, je le pratique libre de poids (à la longe généralement) au trois allures, dans la plus grande liberté possible, avec pour seule contrainte : avance...

Donc si il doit y avoir une détente, je dirais : échauffement dabord, puis détente, puis travail.

On est bien d'accord qu'avec la préparation physique, une mise en condition moral va de paire...

Par zanou2 : le 25/03/08 à 23:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2005
134 messages
Dire merci
L a seule différence que je fais entre travail et détente, c'est une différence d'intensité.

Comme mes chevaux vont au pré quand je les monte ils n'ont pas de jus à cracher, donc on trotte enlevé gentiment mais rond et en avançant.
Au cours du galop, je demande de céder et le travail au trot qui suis le galop est plus précis et plus exigeant, les figures sont demandées à ce moment là mais aussi parfois au pas en début de séance pour capter l'attention

Par Sita : le 26/03/08 à 10:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
"à mais aussi parfois au pas en début de séance pour capter l'attention"

Tout exercice doit etre reussit au pas avant de le faire aux autres allures, c'est l'allure la plus interessante, elle permet d'enlever le stress pour un jeune cheval .

Je prend toujours le temps de travailler au pas, apres ma detente, et j'y revient souvent pour travailler des points precis

Par laureBrrrrr : le 26/03/08 à 10:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
pour moi la detente c'est si possible en exterieur , avec beaucoup de pas , on s'echauffe on se detente ( pourtant j'ai des chevaux vivant au prés ) on en profite pour travaillé l'equilibre monté descente

aprés on rentre en carriére et la on commence le travail de musculature et d'assouplissement


mais tournée 30 minute renne longue au trois allure pour detendre perso mo je trouve ça chiant et le cheval aussi.

Parcontre mon veto me disait , un cheval sortie du box ça devrait être 30 mn de pas avant toute demande physique si on veux preservé les articulation le souffle et evité les pb musculaire , a mon avis peu de cavalier le fond

moi je me donne bonne conscience de partir en ballade avant j'ai mes 30 mn de pas

Par polache : le 26/03/08 à 17:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
je ne fais pas 30minutes...

Je monte des chevaux de club..

et je n ai donc pas la possibilité de faire une balade avant

Mais sinon je fais plusieurs tours de carriere au pas rene longe puis je commence progressivement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval