Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop à 4 temps

Sujet commencé par : lucky66 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par lucky66 : le 22/03/08 à 20:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Je suis propriétaire d'un anglo très costaud, avec une forte avant-main et qui a donc facilement tendance à être sur les épaules.
Avec mon moniteur, on a donc bcp travaillé sur la remise sur les hanches et un début de rassembler.

Le problème est que du coup, son galop est franchement passé à 4 temps lorsque je le travaille sur un cercle pour le rééquilibrer (je travaille bcp avec ma jambe isolée pour le faire engager).J'ai l'impression d'être sur une trotinette...

Il a déjà naturellement tendance en liberté à avoir ce type de galop, mais nettement moins prononcé.

Est-ce simplement sa manière de galoper où y a-t-il qqchose à faire pour y remédier ?

Lorsque je remets des jambes cela s'arrange mais du coup je perds l'équilibre

Vos avis ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 22/03/08 à 20:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est probablement parce que le cheval n'est pas prêt à être rassemblé.

En se mettant à 4 temps, il ne mobilise pas du tout ses hanches.
Faire des transitions courtes, avec un galop rythmé.

ne pas chercher à "raccourcir" l'allure mais pas non plus le précipiter.



Par Automne87 : le 22/03/08 à 20:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonsoir !!

C'est un moment délicat, et j'avoue que sur ce travail, je ne suis pas sure d'y réussir avec régularité. Pour muscler le dos mon instructrice me fait travailler mon loulou en longe avec élastique, beaucoup de transitions montantes et descentes (trot-galop principalement) car le pas avec les élastiques c'est pas top... J'ai travaillé aussi en liberté les transitions : trot trot allongé trot, arrêt, trot, trot allongé, puis petit à petit pas galop... tout cela a amené Cariño a se fortifier et on a réussi nos première transition Galop Pas la semaine dernière... Et pour cela on rassemble le galop sur un cercle, on rentre les épaules et Ho le pas né...
Si cela peut aider...
Automne

Par lucky66 : le 22/03/08 à 20:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Si je comprends bien, c'est lié à un défaut de musculature du dos qui fait que loulou n'arrive pas à abaisser correctement ses hanches et engager ses postérieurs ?

Cela me semble de bon sens car c'est un cheval qui a du mal à venir pousser sous lui. A la base, ce que l'on recherche n'était pas vraiment de le rassembler à proprement parler mais plutôt à faire en sorte qu'il arrête de courir après le bout de son nez.

En longe, j'ai bien essayé les élastiques mais le problème est qu'il vient s'appuyer dessus et se met encore plus sur les épaules...

Donc pour les transitions, ok. Faut-il plutôt que je travaille les transistions dans l'allure ou entre allures ?

Je travaille aussi la mobilisation des hanches (sur la piste, hanches et bout du nez en-dedans, je sais pas comment ça s'appelle si qq1 peut m'éclairer ?). Est-ce que c'est judicieux (il me semble que je réussis bien à le rééquilibrer avec cet exercice, mais y a-t-il un lien avec mon problème de galop à 4 temps ?) ?

Par Automne87 : le 22/03/08 à 20:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Les deux types de transition sont a faire, s'il est sur les épaules ce qui était (et toujours un peu) flagrant il y a 2 ans pour notre couple... on travaille beaucoup les arrondis 'cercle huit de chiffre, Serpentine, agrandissement rétrécissement de cercle dans l'impulsion, beaucoup de reprise dans l'allure. Je m'explique car je ne connait pas le terme technique : il court tu reprends tu relache en veillant à l'activité qui ne doit pas s'éteindre, et ce tant qu'il n'est pas régulier dans l'allure.
Voilà mon vécu sur le thème, j'espère ne pas te donner des conseils faux...

Par Tessa : le 22/03/08 à 22:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Des transitions d'allure et dans l'allure.

En faisant bien attention aux "ouvertures de cadre": il n'est pas question qu'il s'écrase ou qu'il se mette sur les épaules mais bien qu'il "pousse".

Pour cela, ne pas demander plus de quelques foulées.

Pareil pour le galop, mieux vaut avoir 5 foulées correctes que de vouloir en tenir 10 et qu'il tombe sur l'avant-main.

Le 2 pistes est toujours une bonne idée mais il faut qu'il reste en impulsion.

Les changements de direction (cercles, voltes,...) sont bien aussi à condition que le cheval se porte, il ne faut pas le laisser peser sur l'avant, il doit se soutenir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval