Forum cheval
Le Forum Dressage

Je cherche un livre

Sujet commencé par : veronik - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
Par veronik : le 22/03/08 à 09:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Qui a un exemplaire de "Extérieur et Haute Ecole" de E. BEUDANT et qui me le vendrait???

Messages 1 à 11, Page : 1

Par cordier : le 24/03/08 à 08:11:57

Déconnecté
"Extérieur et Haute Ecole" de E. BEUDANT

Non, je ne l'ai pas, dommage! Il a été republié chez Jean-Michel Place, ainsi que "Mains sans jambes"; je ne sais pas si c'est disponible.

Je vais profiter lâchement de ton sujet pour lancer ma propre requête: je cherche "Principes d'équitation et de dressage" de James Fillis

Par cordier : le 24/03/08 à 08:12:08

Déconnecté
"Extérieur et Haute Ecole" de E. BEUDANT

Non, je ne l'ai pas, dommage! Il a été republié chez Jean-Michel Place, ainsi que "Mains sans jambes"; je ne sais pas si c'est disponible.

Je vais profiter lâchement de ton sujet pour lancer ma propre requête: je cherche "Principes d'équitation et de dressage" de James Fillis

Par veronik : le 24/03/08 à 12:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il est épuisé et ne sera pas réédité pour le moment.
Mais je ne suis pas cavalière de dressage, mais dans leurs enseignements je cherche le légèreté qui m'apportera beaucoup en endurance...!

Par cordier : le 25/03/08 à 11:47:23

Déconnecté
Ce livre est une atteinte à la culture!!!

On dira ça à Georges Clémenceau!

Par Sita : le 25/03/08 à 22:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Je posséde sur mon pc, des ouvrages d Pluvinel, Kerbrech, Bourgelat, Gueriniere,

Je doit en recuperer d'autres.

Je cherche des ouvrages de D'aure, si quelqu'un a







Message édité le 25/03/08 à 22:26

Par Algado : le 26/03/08 à 14:15:13

Déconnecté
Je pense qu'il vaut mieux "Main sans jambes" ou Extérieur et Haute Ecole" de Beudant. Ce dernier se trouve sur E-Bay parfois. Le premier est très très rare et se vends 200 euros minimum.

Philis a enseigné une équitation de la jambe, efficace mais très dure. Il a enseigné et travaillé en russie. C'est l'équitation allemande (ou prussienne) d'avant l'équitation de bidasse actuelle à prétention artistique transformée pour devenir le "dressage de compétition".

Par veronik : le 26/03/08 à 14:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Je ne suis absolument pas cavalière de dressage, mais j'ai besoin du travail en légèreté et équilibre pour emmener mes chevaux en Endurance au mieux. Et dans Beudant et Baucher (2.) je trouve des réponses à la hauteur de mes petites capacités.
Mais le dressage allemand déteint aussi sur l'endurance, qui elle aussi, ici, manque de beaucoup de légèreté.
Donc je suis une cavalière d'endurance qui vient apprendre la légèreté chez les "dressage"!!
Eh oui, ca arrive!

Par cordier : le 26/03/08 à 15:02:34

Déconnecté
Algado:
Fillis, un anglais qui a dressé des chevaux en France puis en Russie où il a créé une académie pour le tsar, n'a rien à voir avec l'équitation allemande ni de l'époque ni d'aujourd'hui.
Les grands cavaliers russes qui raflaient tout en dressage dans les années 60 (Filatov et autres, voir la video sur le sujet "concentration" en sont les hérirtiers directs.

En France comme dresseur il préparait des chevaux pour les dames fortunées mais sûrement pas aussi musclées qu'Anky, qui les montaient avec une seule main et en amazone; croyez-vous qu'un dressage à la dure soit possible dans ces conditions?

Par Algado : le 26/03/08 à 15:16:13

Déconnecté
cordier : croyez-vous qu'un dressage à la dure soit possible dans ces conditions?

Le terme "a la dure" n'est pas approprié. Seuls les médiocres dressent à la dure. J'ai écrit qu'il avait une équitation de jambes qui tranche beaucoup avec celle de Beudant, plus "Française". L'éperon qui donne l'impulsion que la main reçoit... Donc combien de jambe pour recevoir combien dans la main ?

Phylis et St Phales s'opposaient en cela dans ces protocoles devenus célèbres.

"Main sans jambes puis jambes sans mains jusqu'à ce que la main seule suffise à mener le cheval de l'équitation d'extérieur jusqu'à la haute école" me parlent plus pour une cavalière d'endurance

Par veronik : le 28/03/08 à 06:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
LIVRE TROUVE. MERCI DE VOTRE AIDE:

Par Sita : le 28/03/08 à 10:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Le probleme d'Henriquet, c'est qu'il donne peu de detail, il n'explique pas suffisament ses sensation pour que n'importe qui puisse reproduire l'exercice. c'est bien dommage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval