Forum cheval
Le Forum Dressage

Concours de dressage comment ca marche ?

Sujet commencé par : Noemie2212 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Noemie2212
Par Noemie2212 : le 20/03/08 à 22:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
80 messages
Dire merci
Voila j'ai un jeune cheval de trois ans et dans quelques années je souhaiterais faire quelques concours de dressage.
Mon loulou est un onc et moi je viens des concours de cso.
Dans quelle epreuve est ce que je pourrais tourner ? Est ce qu'il s'agit d'une reprise imposée ? ou bien des figures imposées ?
Doit on monter une reprise avec musique...
Pouvez vous m'eclairer ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par camboui21 : le 21/03/08 à 08:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
coucou,
tu peux commencer par des petites épreuves en dressage. Comme la club 1 grand prix qui est l'ancienne D5, la club 1 préliminaire,la club 2 grand prix après il faut choisir la reprise en nfonction du niveau de ton cheval.
tu peux commencer par les concours d'entrainements puis prendre une licence compétition si ça se passe bien.

j'espère t'avoir un peu aidée en tout cas sur le ffe il y a tous les renseignements.

Par mgc : le 21/03/08 à 16:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Pour un ONC, tu ne pourras faire que des concours club. Je crois que seulement certaines épreuves sont ouvertes aux 4 ans (c'est précisé quand tu t'inscrit, je crois... à vérifier).

Par ordre croissant de difficulté, tu a la club 2, puis 1, puis élite (accessibles à partir du galop 2, 4 et 6, respectivement).
A chaque fois, tu peux faire une épreuve préliminaire, grand prix ou libre. La préliminaire est une épreuve imposée qui doit t'aider à préparer les difficultés de l'épreuve grand prix (qui elle, te donnera des points pour te qualifier à lamotte). Les reprises sont visibles sur le site de la FFE.
Les épreuves libres sont des épreuves en musique(=RLM) qui existent en club 1 et élite, et qui peuvent aussi te rapporter des points. Pour ces épreuves, tu n'a que des figures imposées, que tu arrange comme tu veux, avec une musique.
Voilà, je débute en dressage, mais c'est ce que j'ai pu comprendre pour le moment... J'espère que je ne te dis pas trop de bétises et que ça t'aidera !

Par Noemie2212 : le 21/03/08 à 23:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
80 messages
Dire merci
merci mgc et camboui21

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval