Forum cheval
Le Forum Dressage

Pb au travail

Sujet commencé par : lilliz - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilliz
Par lilliz : le 19/03/08 à 15:55:49

Déconnecté
bonjour a tous
Voila j'aimerai avoir quelques conseils sachant que je viens de reprendre mon cheval apres 3 ans de séparation (partie faire mes études) sans savoir exactement la manière dont il a travaillé durant tout ce temps.
après avoir repris le travail en longe puis ballade durant un mois je reprend le travail sur le plat mais la problèmes : il stress enormemet refuse complétement le travail se defend lève la tête et en insistant gentiment se met a reculer voir se lève afin de retourner en direction du box. Malgrer beaucoup de douceur et pas de pb de santé (vu dentiste et osthéo) impossible de le faire travailler sans défenses !!! aidez moi svplait !!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par tittounette : le 20/03/08 à 12:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
il n'ai plus le meme et peu etre que toi tu lui demandes de se comporter et de repondre comme avant. il faut reprendre le travail comme si tu le montais pour la premiere fois et refaire connaissence.

Par Mick Hunter : le 20/03/08 à 13:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
Sans forcir le trait, avouer qu'près trois ans d'études vous avez énormément changé, il ne vous reconnait plus, peut-être
l'avez vous trompé ? Possible qu'il vous prenne pour un éléphant. Si
le dentiste est passé, peut-être qu'il cherche sa dent.
Et après 3 ans de vacances .. le travail, peut être faudrait il le mettre en formation.


Message édité le 20/03/08 à 13:47


Message édité le 20/03/08 à 13:47

Par dreamoiselle : le 20/03/08 à 14:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"refuse complétement le travail se defend lève la tête et en insistant gentiment se met a reculer voir se lève afin de retourner en direction du box"

quel travail demandes-tu exactement ? A quel moment en particulier commence-t-il à se défendre ? Que fais-tu avant que cela ne s'aggrave ?
Dans quel état d'esprit es-tu toi ?

En tout état de cause, je pense que reprendre les bases : dans le calme probablement en se contentant du pas (peut-être un poil de trot) travailler sur les figures d'une piste, en soignant le tracer. Ne pas chercher, tant vous n'êtes pas tous les deux bien décontracté ni activité particulière (accepter le "moux" si c'est la seule façon qu'il soit calme) et surtout ne demander aucun placer.

Par Mick Hunter : le 20/03/08 à 17:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
votre Cheval vous aime. Il besoin que vous vous occupiez de lui, c'est tout. Continuer à faire
des ballades.

Par lilliz : le 24/03/08 à 11:00:19

Déconnecté
Merci pour vos conseils !!!
Jai donc tres certainement voulu faire comme si cette séparation n'avait pas existée... tellement heureuse de retrouver mon doudou! d'ou son stress tres certainement moi meme ayant changé comme vs me l'avez suggérer (en plus pas de pratique durant 3 ans j'ai perdu mon niveau et ma confiance je pense) !!
Depuis ses 4 jours j'ai changé ma facon de faire et je crois que le stress redescant (pas de defanses en vue) je le longe dans une pature et pas dans la carriere pour ne pas qu'il pense travail et contraintes et on reapprend a ce connaitre. Ensuite quand il est parfaitement decontracté je le monte 10 min renes longues en le faisant marcher uniquemet puis pied a terre et beaucoup de felicitations je rentre a pied aux ecuries pansage et gratouilles puis ballade en mains pour chercher les meilleure touffes d'herbes!!!
qu'en pensez vous? combien de temps avant que tout rentre dans l'ordre! je suis plein de patience et ne veu que le bien etre de mon doudou....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval