Forum cheval
Le Forum Dressage

Travailler dans une carrière bondée

Sujet commencé par : epona - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par epona : le 18/03/08 à 20:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Alors, j'aurais une question pour tout les jours :

Dans le cas où l'on se trouve dans une piste ou il y a beaucoup de cavaliers, et dont des débutants en cours qui ne savent pas encore très bien rester sur la piste même, comment travailler correctement?

Je peux sortir un cheval de dressage pendant que sa propriétaire est en vacance, mais.. Dimanche, je suis arrivée en piste, pleine de monde..

Et si j'dois faire que des incurvations pendant 1h plusieurs fois par semaine le cheval risque d'en avoir un peu marre non..?

Alors, existe-t-il des exercices a faire "dans son coin" et qui servent à quelque chose..?

Merci
Epona

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Tessa : le 18/03/08 à 20:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Tout dépend de ce que tu appelles "bondée" et aussi de la politesse des cavaliers qui occupent la piste.

En effet, 5 cavaliers "bien élevés" prendront moins de place qu'un cavalier qui croit que la piste n'appartient qu'à lui.

Par epona : le 18/03/08 à 21:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Bien disons que..

2 cavaliers débutants qui savent pas encore bien ou ils vont

1 cavalier par exemple en cours particulier et qui est assez respectueux

Et les autre propriétaire, dont par exemple une longe, ou des propriétaires qui partent au galop où ça leurs chante et t'écrase, ou des propriétaires respectueux aussi.. Ou alors des propriétaire qui te rase la botte ><

Enfin, disons que quand je monte seule dans ce genre de situation, je sais pas bien où me mettre, sur un cercle des débutants, puis un cours (je laisse bien sur priorité aux cours, etc..) sur un autre cercle, et des propriétaures éparpillé un peu partout..


C'est délicat..

En venir a finir la séance un peu sur les nerfs alors que le cheval a été parfait, je trouve ça immonde vis-à-vis du cheval, je dois prendre sur moi pour ça aussi..

Par Tessa : le 18/03/08 à 21:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Il faut apprendre à pouvoir s'isoler un peu.

Mais aussi considérer que l'évitement de certains cavaliers débutants et/ou peu scrupuleux des règles peut être un exercice intéressant...
ne pas considérer que l'on peut se concentrer pleinement sur son cheval et ce que l'on fait, mais que, au contraire, on doit avoir un oeil sur ce que les autres font pour pouvoir anticiper est un travail qui mobilise l'attention du cavalier mais aussi celle du cheval.
Celui-ci devant accepter de se confier complètement aux mains de son "pilote" pour évoluer parmi d'autres chevaux avec calme, sérénité et attention.

Ensuite, il ne faut pas bosser certains exercices que l'on sait qu'on aura du mal à finir correctement.
Par exemple, se lancer dans les longueurs en épaule en dedans est idiot: on sera toujours dérangé.

Par contre, entrer en épaule en dedans et rompre par une volte chaque fois que c'est nécessaire, puis revenir dans l'épaulle, permettra de travailler le cheval encore mieux que d'habitude.

Par epona : le 18/03/08 à 21:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
je vois à peut près ce que tu veux dire.

Ce que je recherche avant tout, c'est que le cheval ait une bonne position de travail, et il est vrai que parfois je m'enferme dans mon monde..

Mais bon par exemple, dimanche, je me suis fais casiment disputée par la monitrice des débutants en question parce que j'était sur la piste..

Ah bien oui c'est clair, avec un cheval en face de moi en piste interrieur et l'autre qui arrive a l'allure suppérieur encore plus proche du centre du cercle, je n'es pas encore appris à m'envoler..

Mais ce genre de reflexion, ça ne motive pas à trouvé une solution..

Bien que tu aies tout a fait raison,Tessa.

Je vais tout de même venir monter le lou le matin, il y a un peu moins de monde

Par Sita : le 18/03/08 à 23:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu ne peux pas faire autrement, travail sur un cercle,
tu peux faire plein d'exercice interessant, puis si ce n'est qu'une fois de temps en temps ...

plis/contre plis
epaule en dedans,
renvers/travers
enchainement de demi cercles,

tu peux travailler du deux pistes que sur le cercle, ainsi que les transitions.

Moi c'est ce que je fais quand y a trop de monde, je trouve un cercle et j'en bouge pas, car si c'est pour se deplacer, pas savoir ou aller, faire attention à tout. Autant etre penard sur 12metres de diametre, plutot que de devoir faires des lignes courbes et des arrets improvisé et qui mettent la concentration du cheval à mal.

Par epona : le 19/03/08 à 19:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
renvers/travers?
C'est quoi? Jamais entendu parlé

Sinon dimanche j'ai cours donc pas de problème, lundi j'monte seule mais j'vais essayé de monté tôt le matin..

Par epona : le 20/03/08 à 21:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
J'en profite pour poser une autre question :

Au début d'une séance, je travaillais en piste interrieur sur un cercle, et en incurvant, au début , j'ai eu la désagréable sensation d'avoir du poid sur ma rêne interrieur, et la rêne exterrieur trop lâche, pourtant, j'ai fini par "lacher" ( desseré les doigts ) et légèrement exagéré la recherche de contact sur la rene exterrieur mais.. J'avais beau le pousser sur ma rêne exterrieur avec ma jambe interrieur, il restait sur un ovale mal formé ..

Par la suite, j'ai réussi a le mettre convenablement, mais je ne sais pas vraiment comment, et j'aimerais le savoir tout de même

Si vous avez compris,
d'avance merci

Par Sita : le 21/03/08 à 10:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
s'il tend plus sa rene interieur c'est qu'il est plus sur l'epaule interieur. Demande une flexion main tres haute (action vers le haut) sur ta main interieur pour le basculer sur l'epaule exterieur.

Par Sita : le 21/03/08 à 10:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est pas la jambe qui redresse les epaules mais la mains

Par epona : le 21/03/08 à 20:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Mon but n'était pas de redressé les épaules mais de le repoussé sur un cercle plus rond ;-)

Merci pour l'aide

Par Sita : le 21/03/08 à 21:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben c'est la meme, tu arondis l'encolure avec la main, le reste du corp ne peut pas veritablement s'incurver (cage torasique ...) donc il s'agit forcement de l'encolure et des hanches

Par Tessa : le 21/03/08 à 21:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Si c'est en début de séance, ton cheval n'est peut-être pas suffisamment échauffé pour avoir un bon équilibre sur une courbe

Par epona : le 21/03/08 à 21:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
A oui en effet c'était en début de séance..
Ce serais donc cela?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval