Forum cheval
Le Forum Dressage

Développer l'allure du galop

Sujet commencé par : bsxm - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par bsxm
1 personne suit ce sujet
Par bsxm : le 16/03/08 à 18:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2007
78 messages
Dire merci
Quelle est la meilleurs façon de développer l'allure du galop de mon cheval ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par pilatus : le 17/03/08 à 21:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
A mon humble avis, travailler tout ce que la "basse-école" offre afin de muscler et assouplir son cheval. Il paraît que les kilomètres au galop sont inutiles. Mieux vaut se concentrer sur les départs au galop du trot et du pas. Travailler sa propre assiette et la position de ses mains qui font partie des facteurs déterminants de la réussite du galop. Le travail en extérieur aussi est bien, souvent le cheval prend plus volontiers le galop. Mais ton cheval connaît-il des problèmes spécifiques à cette allure ?

Par bsxm : le 20/03/08 à 11:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2007
78 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse Pilatus, en effet mon cheval a de très belle allures au pas et au trot, allures que j'ai développé au fil des mois, maintenant je me rends compte que nous n'avons pas travaillé son allure au galop. L'exterieur en ce moment n'est pas envisageable, car trop glissant. Je pensais que je pouvais mieux la développer en faisant des transitions dans l'allure, avec quelques lignes courbes (petit contre changement de main au galop). Il manque d'impulsion dans son galop.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval