Forum cheval
Le Forum Dressage

Enrenement

Sujet commencé par : Roman - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roman
Par Roman : le 15/03/08 à 07:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
On m'a confié un enrennement pour longer mon cheval, il s'agit d'une corde elastique d'environ 2M, munie à chaque extrémités d'une attache et au milieu d'un plat en plastique permettant de réduire la taille.
.
Si vous voyez de quoi il s'agit pouvez vous me dire comment l'utiliser ?
Merci

Roman

Messages 1 à 4, Page : 1

Par cordier : le 15/03/08 à 09:08:33

Déconnecté
Il vaudrait mieux savoir déjà ce que tu veux faire avec un enrênement !
Pour résoudre quel problème? Pour un cheval de quel âge, à quel stade de son dressage, etc, etc?

Par cordier : le 15/03/08 à 09:08:44

Déconnecté
Il vaudrait mieux savoir déjà ce que tu veux faire avec un enrênement !
Pour résoudre quel problème? Pour un cheval de quel âge, à quel stade de son dressage, etc, etc?

Par Bairam : le 15/03/08 à 10:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu places le milieu de l'élastique sur la nuque entre les deux oreilles et les élastiques par les anneaux du mors et ensuite sur les côtés du surfaix.
Tu peux régler la longueur de chaque côté de l'élastique par l'embout en plastique situé au milieu.


Par Roman : le 15/03/08 à 10:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Merci Bairam, c'est exactement ce que je faisais jusqu'à maintenant, mais je voulais savoir si je l'utilisait bien.
C'est un cheval de 11 ans qui sort en dressage 4 et 3eme cat, et qui a la spécificité de venir difficilement sur la main.
Monté ça va, au bout de quelques exercices d'assouplissement, mais en longe, sans enrement, il est assez instable dans son attitude.
Je commence à le longer sans enrenement, puis pour obtenir une attitude ronde et basse, j'ai besoin d'un petit artifice ... voilà

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval