Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème d'arrêt

Sujet commencé par : Dinosaure - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eternit
Par Dinosaure : le 10/03/08 à 15:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Peut-être ce problème a-t-il été posé, alors, ne m'hurlez pas dessus svp si c'est le cas....

Je monte en club un cheval de 5 ans super mignon. il fait tous les niveaux, répond bien aux jambes, bref, n'a pas de problèmes particuliers, sauf pour l'arrêt !

Impossible d'obtenir un arrêt franc. Monsieur bouge tout le temps... J'ai essayé plusieurs trucs, mais en reprise, je ne peux pas toujours faire ce que je veux.... Alors, si vous aviez un truc à me conseiller, j'aimerais bien essayer....

Merci d'avance.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Dinosaure : le 10/03/08 à 19:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Personne ne peut m'aider ?

Par orus de bohas : le 10/03/08 à 19:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
est ce que tu cède dans les rênes a chaque début d'arret ?

Par Dinosaure : le 10/03/08 à 20:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Oui, je le fais. Mais dès que je cède d'un millimètre, il repart !

Par Eternit : le 11/03/08 à 11:35:33

Déconnecté
Bonjour,
Il faut céder franchement, dès qu'il s'arrête et même avant ...

S'il repart, lui demander de déplacer ses hanches en place, jusqu'à ce qu'il reste arrêté. Il va vite comprendre que le confort est à l'arrêt.

Cordialement,
Eternit

Par Eternit : le 11/03/08 à 12:21:48

Déconnecté
Bonjour,
Tous les chevaux savent déplacer leurs hanches à l'arrêt, il suffit de savoir leur demander...

En dehors du fait qu'il s'agisse d'un cheval de club, donc sensé être dressé à la jambe isolée (je sais ce n'est pas toujours le cas ...), pour lui faire déplacer ses hanches, écarter franchement la rêne d'un coté (en agissant avec la jambe du même coté). Il va plier l'encolure (du coté de la rêne) et déplacer ses hanches de l'autre coté.

la plupart de chevaux qui ne tiennent pas l arret c est qu ils ne travailent pas juste, qu ils ne sont pas bien connectés entre avant et arriere......
Je ne crois pas.

Par Eternit : le 11/03/08 à 12:58:26

Déconnecté
je suis désolé mais pour moi, cela ne mérite même pas de dialogue.
Un cheval ne reste pas en place pour x raisons, mais certainement pas à cause d'une connexion nébuleuse entre l'avant et l'arrière main ...

Par Dinosaure : le 11/03/08 à 13:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Hou là ! Je ne voulais pas provoquer de discussions houleuses ! Quoiqu'il en soit, j'ai essayé de le faire tourner sur place, et c'est vrai qu'au bout d'un moment il finit par s'arrêter, mais à la reprise suivante, c'est la même chose : je ne vois pas d'évolution, et c'est bien le problème, car depuis que je le connais ( environ 18 mois ), c'est pareil....

Par Eternit : le 11/03/08 à 13:08:29

Déconnecté
Lorsqu'il s'arrête, il faut le récompenser, pour qu'il comprenne.
êtes-vous le seul à le monter ?
parce que si le travail n'est pas suivi, cela ne peut pas fonctionner.
Il n'y a pas de moniteur pour s'occuper de ce cheval ?


Par Eternit : le 11/03/08 à 13:21:02

Déconnecté
Vaquéro,
parce qu'en plus de tout le reste vous ne savez pas lire ?
La Guérinière parle d'arrêts à partir d'allures vives, effectués en mettant le cheval sur les hanches, ce qui n'a rien à voir avec un cheval qui ne reste pas en place à l'arrêt.

reins, hanches, jarrets, laquelle de ces parties anatomiques est située à l'avant-main ?

Par Eternit : le 11/03/08 à 13:24:27

Déconnecté
ben je te fiches mon billet qu en travaillant des allures energiques et souples sur un contact souple et permanent on a des arrets faciles en quelques jours......

et moi qu'avec un petit travail à pied en licol et en longe, en quelques heures ...

Par Dinosaure : le 11/03/08 à 13:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Bon, je crois que je vais accentuer les récompenses... C'est vrai que comme il est plutôt du genre facile, bon pépère, il est monté beaucoup par les débutants... Je n'ai jamais vu ma prof dessus.

Eternit, à pied, vous feriez quoi comme travail ?

Par laureBrrrrr : le 11/03/08 à 13:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je fait travailler un jeune cheval en ce moment qui avait des soucis pour l'arret ( surment pas encore bien mis au travail on travail modestement )

je connais deux méthode de demande

soit tu demande et tu cédes uniquement quand le cheval est arreté

soit tu demande et attend la reponse du cheval , si pas de reponse pour l'arret tu augmentes graduellement la "force" de ta demande
a vrai dire je teste un peu celon le cheval est utilise la méthode qui semble rendre le cheval le plus receptif

dans le cas du cheval dont je te parle ça a été la "deuxiéme solution "
quand le cheval donne la bonne reponse , on carresse et on recompense par un petit bout de carotte

en generale on travail 3 arret dans la scence pas plus , avec l'immobilté , ça a suffit en peux de temps a l'avoir immobile dans l'arret sur une demande legére.

bon parcontre on est pas encore sur une belle mise en main ou autre encore !

Par Eternit : le 11/03/08 à 13:56:18

Déconnecté
D'après ce que j'ai compris, il s'arrête mais ne reste pas immobile à l'arrêt.
Il peut vouloir repartir parce qu'il est stressé ou inquiet, mais comme il a l'air calme en dehors de ce problème, cela ne doit pas être le cas. Idem pour un problème physique, cela se verrait aussi dans d'autre mouvements. Donc, il ne doit tout simplement pas comprendre qu'on lui demande de rester immobile.

Exercice 1
Demander l'arrêt, récompenser abondamment, puis lorsqu'il bouge, lui demander de déplacer ses hanches, le laisser s'arrêter (important) puis récompenser, etc. Il est impératif qu'il trouve le confort lorsqu'il est immobile, donc ne rien faire, si ce n'est le caresser.

Exercice 2
Lui apprendre à baisser la tête à la demande, lui demander de s'arrêter, lui faire baisser la tête, récompenser.

Exercice 3
Lui apprendre à avancer à coté de vous, à s'arrêter lorsque vous vous arrêtez, à repartir lorsque vous repartez (il apprend à attendre que vous repartiez pour repartir).

Par Eternit : le 11/03/08 à 13:58:27

Déconnecté
Pour l'exercice 3, il est important de faire reculer systématiquement le cheval s'il vous dépasse.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval